Bonjour,
Cela fait un moment que je tourne en rond pour la préparation d'un nouveau road trip pour l'année prochaine.
Alors voila...au risque de générer des réactions épidermiques pour certains "forumeurs", et je pense que je vais me prendre quelques remarques désagréables...je me lance à poster ce sujet.
Nous avions fait en famille (4 personnes dont 2 enfant de 6 et 13 ans à l'époque), l'ouest
USA en 23 jours en juillet 2016, et étions revenus avec des étoiles plein les yeux (SF,
Yosemite,
Highway 1,
Bryce,
Zion, MV, GC,.....). Le circuit était très varié et alterné villes et nature avec des endroits exceptionnels. Nous avions adoré les paysages, les pique niques nature, et les endroits magiques que nous avions traversé.
Alors je me suis dit.....faisons un roadtrip sur la cote est en 2018 ! De
Washington à
Boston sur environ 20 jours. Puis en lisant, creusant le sujet, et en discutant avec des amis ayant fait l'expérience, j'ai été refroidit et eu peur que ce soit un road trip trop "urbain" pour nous. Bien que NY nous fasse vraiment envie....
En second projet je me suis penché sur le
Yellowstone. Ce parc répondrait bien à nos gout et critères "nature"...encore un parc pour en mettre plein les yeux. Mais le fait qu'il soit excentré des autres lieux sympas de l'ouest m'a un peu fait hésiter. J'avais même imaginé un combiné NY et
Yellowstone avec vol interne mais au final je pense que le
Yellowstone et vraiment trop éloigné et mal desservie depuis NY.
Je me suis donc construit un parcours
Denver, Rocky Moutains,
Cheyenne,
Mont rushmore,
Rapid City,
Cody,
Yellowstone,
Grand Teton et SLC....Aurions nous le même effet Waouh qu'avec l'
ouest américain ? Je garde pour l'instant ce circuit sous le coude car rien n'est encore décidé pour 2018.
En fin, j'ai concocter un tout nouveau roadtrip qui pourrait bien concilier toutes nos attentes. Un circuit combinant NY avec un itinéraire
Quebec -
Gaspesie. Ce circuit le voici (sur 21 jours).
New YorkNew YorkNew YorkNew YorkNew YorkNew YorkMontrealMontrealRivière du loup -
Bas saint laurentRimouski -
Parc du bicRimouski -
Parc du bicClapperton -Baie des chaleurs
PercéPercéForillon NPForillon NPParc de la GaspesieTadoussacTadoussacQuebecQuebecMontreal
Est-ce que ce dernier circuit est un bon compromis villes / nature ? Est-il cohérent ? Devrions nous reconsidérer le circuit
Yellowstone ou le circuit "Cote Est des
USA" ? Je suis ouvert à toute remarque et bon conseils....
Merci à ceux qui peuvent comprendre mes hésitations....et pour les autres faites vous plaisir sur la place publique....