Bonjour Jean-Pierre,
Je vois que dans votre parcours, nous avons en commun Forth Worth,
Bandera,
San Antonio,
Corpus Christi et
Houston.
Je vois que vous êtes à Forth Worth les vendredis et samedis, alors ne ratez pas le rodéo au Coliseum de Forth Worth car on a adoré... c'est un show de 2 herues fait par des pro et y'a toutes sortes de disciplines : des taureaux bien sûr mais aussi des veaux pris au lassot, des chevaux sauvages, des vachettes attrapées au lassot aussi.
Nous avions pris les places en VIP, pas très chères 23,50 $ par personne (vous pouvez les prendre sur internet comme nous, aucun problème....) et nous étions super bien placés en hauteur, on voyait tout très bien. Je vous conseille fortement d'y aller, c'est un beau spectacle qui laisse de beaux souvenirs pour nous qui n'avons pas l'habitude de voir ça tous les jours !!
Vous pouvez aller aussi au Billy Bob's
Texas qui est un honky tonk où un groupe joue de la musique country, les texans dansent, c'est très sympa pour boire un coup. Il y a un mini rodéo d'une demi heure bien sympathique pour 2 $ par personne. L'ambiance est sympa, la déco est belle, bref, on y passe un bon moment, ce serait dommage de le rater !
Vous pouvez aussi aller voir les "Forth Worth Water Gardens" qui sont des fontaines en pleine ville, c'est très joli.
De Stodkyards, vous pouvez faire un tour en train à vapeur jusqu'à Grapevine qui est une jolie petite ville. Si ça vous intéresse, renseignez vous car je crois qu'il n'y a qu'un train par jour vers 13 h 30 de mémoire (nous, le jour où on a voulu le faire, la balade a été annulée à cause d'un train qui avait déraillé sur le parcours..... du coup, on a été à Grapevine en voiture !!).
P'tit conseil : pour vous garer en voiture à Stockyards, vous avez un parking assez grand et gratuit au bout de la rue, après le grand panneau "Stockyards station" qui traverse la rue. Si vous arrivez par la rue principale, il se trouve à l'autre bout de la rue.
Bandera est relativement petit mais sympa à voir, j'espère que vous dormez dans un ranch.... relativement cher mais quel dommage d'aller au
Texas et de ne pas dormir dans un ranch......
A
Corpus Christi, nous avons été visiter le "USS
Lexington", un porte avions que l'on visite entièrement, qui a servi pendant la 2ème guerre mondiale et jusqu'en 1992 avec de superbes avions bien restaurés sur le pont.
A
San Antonio, bien sûr allez visiter le Fort Alamo, vous verrez les beaux jardins et vous pouvez rentrer gratuitement à l'intérieur du fort qui est très bien restauré (attention à ne pas toucher les murs à l'intérieur, sous peine de vous faire engueuler............ il y a des pancartes de partout d'ailleurs !!) et faire un tour en bateau d'1 heure sur le riverwalk, c'est bien sympa....
Et à
Houston, un tour en ville et vous pouvez aller voir le Water wall qui est joli à voir.
Je vais mettre mon compte rendu avec les liens internet et les adresses très prochainement..... et avant le 23 pour que vous puissiez puiser quelques infos qui peuvent vous intéresser.
N'hésitez pas si vous avez des questions