Bonjour à tous,
Vos conseils étant toujours avisés, et mes lectures du forum commençant au final à m'embrouiller, je vais vous proposer mon idée de circuit pour cet été, afin que vous pointiez du doigt ce qui pourrait clocher.
Nous sommes une petite famille de 4 dont deux garçons de 12 et 14 ans. L'un préférant les villes, l'autre la plage. Essayons donc de satisfaire tout le monde. ;)
Tout d'abord, la particularité de ce voyage, c'est que sa durée n'est pas figée. Nous avons la chance (unique) cette année de n'avoir aucune contrainte, et pouvons donc partir quand nous voulons, ou presque, et surtout rester jusqu'à six semaines sur place. Seul fin: le budget. ;)
L'arrivée par
Houston est obligatoire, car nous visiterons une amie de longue date. Et la fin à
New York entre le 24 et le 28 août également, car nous y rejoindrons d'autres amis. Tout juste pouvons nous arriver un ou deux jours plus tôt à
New York.
En prévision également, une semaine/dix jours de farniente à la plage. Je ne compte pas monter vers
Memphis ou
Atlanta.
J1 Arv
HoustonJ2
HoustonJ3 Direction
San Antonio / visite de la ville - Fort Alamo
J4
Bandera pour la balade, mais nuit toujours à
San AntonioJ5
AustinJ6
Fort Worth / Rodeo
J7
Natchitoches - ville étape
J8 nuit dans les environs de
Baton Rouge (Où?) pour visite des Plantations
J9 Idem, mais visite de la région
J10
New OrleansJ11
New OrleansJ12
New OrleansJ13
PensacolaJ14
Tallahassee (ou ailleurs) - ville étape
J15
Saint Augustine en
Floride pour une semaine
option A
J22
SavannahJ23
CharlestonJ24
CharlestonJ25
New York jusqu'à la fin
option B
J22
New York
A mon avis, c'est un peu rapide sur les 15 premiers jours. Si oui, où pensez vous que je devrais donner du mou, rester un peu plus longtemps?
L'option A est elle souhaitable? Au delà du fait que cela ajoute du temps et de la distance.
La semaine à
Saint Augustine pour la plage, bonne idée? Ou plutôt vers
Pensacola?
Que pensez vous de tout ça? Merci merci beaucoup!