|  |  |
 | | | | Circuit de onze jours en Chine avec Fram Douguy · 8 novembre 2012 à 0:07 7 messages · 4 participants · 3 936 affichages | | | | 8 novembre 2012 à 0:07 Circuit de onze jours en Chine avec Fram Message 1 de 7 · 3 886 affichages · Partager je souhaite faire un circuit de 11 j avec fram en 02/2013, pouvez vous me dire si leur circuit est interessant et bien???? | | | À: Douguy · 30 novembre 2012 à 17:12 Re: Circuit de onze jours en Chine avec Fram Message 2 de 7 · 3 759 affichages · Partager Bonjour, nous sommes rentrés hier du circuit FRAM "Panorama de la Chine éternelle". Les hôtels et la nourriture étaient très corrects, les visites prévues étaient très intéressantes, les spectacles au programme excellents... Par contre, plusieurs points négatifs : nous avions avec nous un guide accompagnateur français qui était charmant mais totalement inutile, il y avait une sérieuse économie à faire en s'en passant. Les différents guides chinois sur place se sont avérés âpres au gain en nous proposant des compléments de visites payants (au prix fort) et totalement inintéressants. D'autre part ils nous emmenaient systématiquement dans des "fabriques" (cloisonnés, jade, perles, couettes de soie etc...) où les prix pratiqués étaient manifestement prohibitifs et où nous perdions beaucoup trop de temps... Enfin, vérifiez bien la météo de la Chine en février, nous avons eu beaucoup de pluie... Nous espérons que ces quelques renseignements vous aideront. Cordialement. | | | À: Marqus · 18 décembre 2012 à 9:37 Re: Circuit de onze jours en Chine avec Fram Message 3 de 7 · 3 694 affichages · Partager Bonjour, nous sommes rentrés hier du circuit FRAM "Panorama de la Chine éternelle". Les hôtels et la nourriture étaient très corrects, les visites prévues étaient très intéressantes, les spectacles au programme excellents... Par contre, plusieurs points négatifs : nous avions avec nous un guide accompagnateur français qui était charmant mais totalement inutile, il y avait une sérieuse économie à faire en s'en passant. Les différents guides chinois sur place se sont avérés âpres au gain en nous proposant des compléments de visites payants (au prix fort) et totalement inintéressants. D'autre part ils nous emmenaient systématiquement dans des "fabriques" (cloisonnés, jade, perles, couettes de soie etc...) où les prix pratiqués étaient manifestement prohibitifs et où nous perdions beaucoup trop de temps... Enfin, vérifiez bien la météo de la Chine en février, nous avons eu beaucoup de pluie... Nous espérons que ces quelques renseignements vous aideront. Cordialement.
Bonjour, j'envisage aussi d'effectuer ce circuit. Merci déjà pour ces renseignements, mais pouvez-vous également me donner votre sentiment sur le rythme de ce circuit. Notamment, à la fin de chaque journée d'excursion, avez-vous été déposés à votre hôtel et avez vous disposé d'un peu de temps avant d'aller dîner ? Les hôtels étaient-ils situés en centre ville ou dans un quartier animé ? Merci d'avance. | | | À: Goundy · 18 décembre 2012 à 18:05 Re: Circuit de onze jours en Chine avec Fram Message 4 de 7 · 3 677 affichages · Partager Bonjour, le rythme était assez intense et on n'avait pas toujours le temps de se changer avant le repas du soir. Il nous est même arrivé de ne plus pouvoir dîner à cause d'une arrivée trop tardive. On perd effectivement un peu de temps dans les aéroports, surtout que les avions chinois ont systématiquement une à deux heures de retard. On perd aussi beaucoup de temps du fait de la circulation dans les villes : bouchons bouchons, c'est pire (?) qu'à Paris !! Les hôtels ne sont pas toujours au centre ville et il n'y a pas toujours grand chose à faire après le dîner... mais on a aussi besoin de se reposer, les journées sont "denses". Il faut se méfier des excursions complémentaires proposées par les guides locaux, inintéressantes et chères... C'est néanmoins un voyage très intéressant et nous vous souhaitons d'en profiter au maximum. Cordialement. | | | À: Marqus · 18 décembre 2012 à 20:00 Re: Circuit de onze jours en Chine avec Fram Message 5 de 7 · 3 668 affichages · Partager Merci pour ces infos. Mais compte tenu de celles-ci nous ne pensons pas faire ce circuit car en raison de notre âge, nous avons besoin de pouvoir terminer les journées plus calmement en ayant un peu de temps, ne serait-ce qu'un quart d'heure, de manière à nous installer dans la chambre, nous changer... avant d'aller dîner. Cordialement. | | | À: Goundy · 19 décembre 2012 à 18:21 Re: Circuit de onze jours en Chine avec Fram Message 6 de 7 · 3 651 affichages · Partager Moi je pars en chine en avril (2 adultes) un voyage sur mesure..... une voiture, un chauffeur, un guide francophone. J'ai vu qu'il y avait de bon retour sur eux, je veux prendre le temps.....le voyage au pas de course, c'est crevant et on est obligé de suivre. On pouvait être 4 ou 6 adultes, les tarifs sont moins chères si on est plus nombreux, pas un groupe de 40.....Nous n'avons plus vingt ans. | | | À: Marqus · 20 décembre 2012 à 21:58 Re: Circuit de onze jours en Chine avec Fram Message 7 de 7 · 3 630 affichages · Partager Bonjour Merci pour vos conseils nous avons reservé chez fram et avons profiter d'une reduction sur ce voyage dans le cadre d'une offre promotionnel. Je vous en dirais plus aprés, rendez vous en mars.... | Discussions similaires sur la Chine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 425 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |