Bonjour à tous et toutes,
nous serons en
Algérie la première quinzaine de juin et avons décidé un circuit partant de
ORAN jusque TAGHIT, en passant notament par les étapes les Andalouses,
Tlemcen, Naama. Quelqu'un a-t-il déjà effectuer ce type de séjour? Cela m'aiderait beaucoup pour l'organisation, tant au niveau des choix de visites que du timing dans le séjour. J'ai l'impression que les étapes sont trop éloignées les unes des autres... Qu'en pensez vous? Cela fait beaucoup de route entre chaque étape?
Nous sommes des amoureux de la nature à l'état pure et recherchons essentiellement des endroits naturels et authentiques, les villages typiques, les rencontres avec les habitants...
En fait, j'avoue que je suis en quête d'un maximum d'informations, sur tous les sujets possibles : les papiers administratifs indispensables pour le séjour, les endroits immanquables où nous passerons simplement ou bien ceux pour lesquels plusieurs jours sont néssecaires, le climat, l'hébergement (avec une grande préférence pour les chambres d'hotes ou les petits hôtels pour favoriser la proximité), les restaurants, éventuellement les journées organisées ou les minis "bivouacs" dans le desert, les pièges à éviter... et toutes les choses, auxquelles peut être je ne pense pas encore par manque de connaissance du pays.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, conseils et suggestions et espère vous apporter un jour en retour mes connaissances sur d'autres horizons.