Bonjour Jérémy,
Comme vous ne conduirez pas, et vous partez seul, vous avez 3 solutions :
1/ Le voyage en solo et déplacements en transports en commun. Voici l'expérience d'une personne qui l'a fait :
voyageforum.com/...ns-voiture-d4447898/
Pour relier les étapes entre elles, vous avez aussi bundubus :
www.bundubus.com/
2/ Le voyage organisé en petit groupe d'une dizaine de personnes en van ou minibus avec camping sous tente et randonnées dans les parcs naturels, comme là
www.huwans-clubaventure.fr/...-randonnee/usa/usaw2
3/ Le voyage organisé en car avec nuitées en hôtel, comme ceux que vous avez mis en lien sur vos deux messages.
Si vous ne voulez pas partir seul, vous ferez un voyage organisé. Mais, les prix indiqués "à partir de" correspondent aux coûts en période creuse. Lisez bien tout le détail du programme et prenez connaissance de ce qui est compris dans le prix (il faudra probablement payer un supplément important si vous voulez une chambre individuelle). Et, vérifiez si les vols transatlantiques sont inclus.
Les voyages organisés en car sont toujours du même type : en dehors des visites de
San Francisco et
Los Angeles, vous ferez de longs trajets tous les jours. Vous verrez quelques points de vue à
Bryce Canyon, probablement un tour guidé en 4x4 ouvert dans le parc de
Monument Valley, quelques points de vue au
Grand Canyon et, en option, un survol en hélicoptère.
Vous aurez peu de chances de retrouver des personnes d'une vingtaine d'années dans un circuit organisé en car. Les participants pour ce type de voyage sont plus âgés. Et, en général, le départ est garanti à partir d'un certain nombre de personnes qui s'inscrivent.
Choisissez ce qui vous convient après avoir tout lu :
- le programme détaillé,
- le coût aux dates qui vous intéressent,
- vérifiez bien tout ce qui est compris dans le prix,
- les conditions générales de vente.
J'ai fait les 2 types de voyages organisés quand j'étais jeune. La formule du voyage organisé en car m'a permis d'avoir un premier aperçu des villes et parcs, et m'a donné envie de revenir dans l'Ouest. Celle du voyage organisé en van avec camping et randonnées pédestres m'a permis de profiter des parcs naturels.
Maintenant, nous construisons nos circuits et nous faisons des road trips à notre rythme.
Cordialement.