|  |  |
 | | | | Herissonne · 1 février 2011 à 12:35 17 messages · 7 participants · 3 514 affichages | | | | Bonjour qui pourrait me conseiller un tour operator pour faire un circuit organisé dans l' ouest americain Merci | | | adventurebus.com a des tours que je considère pas pires dutout. globus de mémoire avait l'air ok aussi. c'est à voir. | | | bibi.com: tu fais ce que tu veux, quand tu veux, à l'heure que tu veux. Et tu économises des $$$ sur la même durée, ou tu peux rester plus longtemps sur place pour le même prix. Rapport qualité prix imbattable aux USA!!! | | | hmmmm bibi.com c'est l'adresse d'une chanteuse japo/chino/asiatiquo quelquchose alors pas certain que ce sera très utile dans le cas présent | | | hmmmm bibi.com c'est l'adresse d'une chanteuse japo/chino/asiatiquo quelquchose alors pas certain que ce sera très utile dans le cas présent 
humour!  bibi = faire le circuit soit-même! | | |
Pareil!  Mais tu fais parti des convertis, il me semble, qu'un voyage organisé dans l'Ouest, c'est du gâchis SAUF: si on n'a pas le permis voiture ou qu'on a moins de 21 ans.
@++ | | | il me semble, qu'un voyage organisé dans l'Ouest, c'est du gâchis SAUF: si on n'a pas le permis voiture ou qu'on a moins de 21 ans.
Oui. Sauf si on n'a pas envie, si on ne parle pas un mot d'anglais, si on ne veut pas conduire, si on aime voyager en groupe (y'en a), si on n'a pas le temps et tout plein de raisons qui ne nous regardent pas  . Dans mon entourage (hors rencontres VF) sur 5 familles de ma connaissance qui sont allées aux USA 3 ont voyagé en groupe en voyage organisé. | | | On m'empêchera pas de penser que c'est du gâchis... Maintenant, je suis d'accord, les gens font comme ils veulent, mais en connaissance de cause | | | hmmmm bibi.com c'est l'adresse d'une chanteuse japo/chino/asiatiquo quelquchose alors pas certain que ce sera très utile dans le cas présent 
humour!  bibi = faire le circuit soit-même! 
Preuve que l'humour ne s'exporte pas, comme on le disait dans un autre topic à propos d'une blague du Spartiate ! 
Personnellement, c'est l'expression "pas pire du tout" qui m'a fait rire. Je ne connaissais pas ! | | | J'imagine que c'est une traduction libre québécoise de : ''not bad at all'' mais encore, ici ils disent ''pas pire pantoute'' je me suis retenu. pour les voyages organisés j'imagine que si j'étais un pépé veuf de 75 ans, j'aimerais bien mieux voyager avec un groupe de mes pairs que de me retrouver seul avec une crevaison au milieu du désert de Mojave. Et j'aime encore mieux des gens actifs en groupe que des gens qui rêvent chez eux sans jamais oser. Je ne vois pas le mal. | | | Nous, nous disons "pas mal du tout"... ce qui est une meilleure traduction que "pas pire du tout" (qui équivaudrait à "not worse at all") si je peux me permettre. 
Pour en revenir au sujet, je pense simplement que certaines personnes n'envisagent même pas qu'il soit possible d'organiser ce voyage elles-mêmes, pour de bonnes ou de mauvaises raisons. C'est un peu notre rôle de leur dire que si, c'est possible et facile, si elles le veulent. Après, chacun fait son choix en fonction de sa situation particulière. | | | je pense simplement que certaines personnes n'envisagent même pas qu'il soit possible d'organiser ce voyage elles-mêmes
+1! Je pense que c'est exactement ça !
D'où l'intérêt de répondre en suggérant justement la possibilité de le faire soi-même, en donnant tous les avantages ! Après, comme le précise Thibaut, chacun décide, mais au-moins en connaissance de cause ! | | | Ouais bah, moi je tiens pour acquis que quand quelqu'un pose une question, il a évalué ses envies et sa situation à lui et qu'il pose la question en fonction de ce qu'il veut savoir. Si la question avait été devrais-je m'organiser par moi-même ou si il y a des tours qui ont de l'allure alors ok! Mais si la décision est prise et qu'elle demande les tours possibles, alors fine with me! Je ne vais pas la culpabiliser parce que MOI j'aime mieux me promener avec 40 livres de stock sur le dos et être libre d'aller où bon me semble. | | | Les deux options se défendent  . Mais d'expérience, sur ce forum, ce genre de question est posé par des personnes qui n'ont encore fait aucune démarche ni recherche...
Sinon... "40 livres de stock sur le dos" ?? Vous voulez parler d'un sac à dos ? Il y a un gouffre entre un circuit organisé en bus, et des vacances sac au dos... et plein plein plein de possibilités entre | | | Je sais je sais. Anyways, on fait la trève? Je lui ai donné les options organisées, vous lui aiderez pour le free style et nous aurons un/une voyageur de plus sur les routes cet été hourra! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |