Christbil · 4 avril 2018 à 18:15 · Une photo 58 messages · 17 participants · 3 255 affichages | | | | 4 avril 2018 à 18:15 Circuit organisé dans l'ouest des États-Unis Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 1 465 affichages · Partager Bonjour à tous ! Nous aimerions, mon mari et moi, 65 ans, effectuer un circuit en groupe dans l'ouest des USA. Pas question pour nous de faire un circuit individuel ! Etant donné les nombreux, trop nombreux, commentaires négatifs sur les voyages organisés, nous hésitons... Pas assez de temps, visites au pas de courses, hébergements pas top, trop grand groupe, etc... Pourrions-nous trouver un circuit en petit groupe (35 p) ? Prix maximum : 2500 euros/personne. Quel T.O. me conseillez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. Chrisbil? | | | À: Christbil · 5 avril 2018 à 11:05 Re: Circuit organisé dans l'ouest des États-Unis Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 1 401 affichages · Partager 35 personnes c’est plutôt un groupe standard! Malheureusement il n'y a pas beaucoup d'espoir de trouver un voyage correspondant à vos critères dans la mesure ou soit c'est le voyage organisé classique, soit c'est l'autotour que vous n'envisagez pas, ou enfin des circuits spécifiques qui peuvent être en petit groupe mais qui vont être hors budget et pas forcément ce que vous souhaitez. En fonction de la saison vous pouvez sans doute trouver des départs avec des groupes pas trop importants, le problème c'est que dans ces formules on trouve souvent des circuits beaucoup trop denses et rapides pour en profiter. Avec votre budget vous pouvez sans doute en trouver un pas trop mal. Ceci dit cela reste des voyages où vous en prenez plein la vue ce qui fait passer au second plan les inconvénients. | | | À: Christbil · 5 avril 2018 à 11:29 Re: Circuit organisé dans l'ouest des États-Unis Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 1 392 affichages · Partager Est ce que tu peux expliquer pourquoi " pas question pour nous de faire un voyage individuel " ?
C'est pourtant la meilleure solution pour avoir un voyage sur mesure. | | | À: Evajules · 5 avril 2018 à 14:08 Re: Circuit organisé dans l'ouest des États-Unis Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 1 360 affichages · Partager Est ce que tu peux expliquer pourquoi " pas question pour nous de faire un voyage individuel " ?
C'est pourtant la meilleure solution pour avoir un voyage sur mesure.
+1000 Avec internet c'est maintenant à la portée de tout le monde de s'organiser SON voyage En plus de la satisfaction de l'avoir fait, c'est vraiment du "sur mesure" | | | À: Christbil · 5 avril 2018 à 15:14 Re: Circuit organisé dans l'ouest des États-Unis Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 1 344 affichages · Partager Bonjour,
J'ai regardé rapidement ce qu'il se fait pour ce prix (2500 euros/personnes). C'est environ 14 à 15 jours pour des nuits en Quality Inn et un rythme totalement ahurissant.
Je rejoins les autres, qu'es ce qui vous bloque à organiser cela vous même? Les hôtels peuvent se réserver sur des chaînes sérieuses donc sans mauvaises surprises et payées à l'avance. Le rythme peut être adapté à votre guise et surtout, pour 5000 euros hors repas, vous partez en décapotable pour 3 semaines sans problèmes! Et là, vous verrez l'ouest comme il se mérite.
A vous de voir ;) | | | À: Evajules · 5 avril 2018 à 15:18 Re: Circuit organisé dans l'ouest des États-Unis Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 1 344 affichages · Partager Bonjour, Je vais vous donner MA réponse, valable pour nous et pour d'autres...
Nous sommes farouchement anti voyage organisé ; nous revenons d'un pays assez difficile (pas possibilité de conduire,...) et nous partons très bientôt pour un roadtrip partiel (séjour chez la famille aussi) : 3 semaines dans l'Est. Tout cela a été organisé, millimétré et réservé par nous.
Il se peut (hélàs) que, pour les voyages qui suivront, nous n'envisagions qq chose de fait sur mesure, certes, mais sans louer de véhicule : notre âge (comme le vôtre ?) ne cessant d'augmenter, avec la fatigue et les aléas qui l'accompagnent. Peut-être est-ce cette raison - là qui empêchent ces personnes de se lancer ? C'est en tout cas un argument valable...
Bonne journée ! | | | À: Christbil · 5 avril 2018 à 15:20 Re: Circuit organisé dans l'ouest des États-Unis Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 1 343 affichages · Partager Hello Christine,
circuit en groupe...ou pas... il faut définir d'abord: - Quand ? (période/dates). - Combien de temps ?
Et surtout QUOI ? d'une manière précise et non (comme certains/voire la plupart...) LA/LV/SF/GC et les parcs ! sans même avoir regardé ce que ça veut dire !!!
Alors, à bientôt. Jean.
PS: lire le blog de mon Ami Itat (membre VF, voir son profil) tu en sauras plus sur les parcs et villes. | | | À: Brigitte42 · 5 avril 2018 à 15:27 Re: Circuit organisé dans l'ouest des États-Unis Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 1 337 affichages · Partager Notes bien que mon intervention, n'était qu'une opinion, pas un jugement de valeur. Le voyage organisé par soi même, est certes, à mon avis, le mieux, mais ayant fait fait une croisière antarctique, j'ai bien pensé la faire solo, mais...va savoir ce qui m'a freiné !!! Comme quoi, ce n'est pas forcément une question d'âge ou autres... | | | À: Christbil · 5 avril 2018 à 16:00 · Modifié le 5 avr. 2018 à 17:22 Re: Circuit organisé dans l'ouest des États-Unis Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 1 326 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas les raisons pour lesquelles vous excluez un voyage individuel, mais je vous part d'une expérience qui vous rassurera peut-être. Mes beaux-parents, ma maman et une amie, tous au-délà de 70 ans, on fait l'an dernier un roadtrip dans l'ouest au mois de mai/juin. Et franchement ils n'ont eu aucun souci. Ils se sont fait aider pour les billets d'avion, la location de voiture, les hôtels par une agence de voyage. Bien que cela ne soit pas ma façon de procéder, eux étaient rassurés par cette formule. Ils ont reçu un roadbook qui leur donnait toutes les infos nécessaires. Au niveau du prix cela correspondait à votre budget. Les USA sont un pays très facile, tout est bien indiqué, il faut un GPS dans les grandes villes. Par rapport à circuler chez nous en Europe c'est beaucoup plus c'est plus simple. En plus, ils sont toujours prêts à vous renseigner avec le sourire.
Voilà si ces infos peuvent vous aider...
Belle journée
Vinciane | | | À: Tifi2012 · 5 avril 2018 à 16:11 Re: Circuit organisé dans l'ouest des États-Unis Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 1 318 affichages · Partager Voyager aux USA c'est exactement ça, et faire des résa d'hôtel sur Booking par exemple c'est simplissime. | | | À: Tifi2012 · 5 avril 2018 à 22:21 Re: Circuit organisé dans l'ouest des États-Unis Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 1 263 affichages · Partager Un grand merci pour vos renseignements. En fait je suis anxieuse et le fait de conduire, tous les jours, pendant plusieurs centaines de kms me stresse. Nous avons encore le temps de réfléchir... Bien cordialement. Crisbil. | | | À: PapJ59 · 5 avril 2018 à 22:25 Re: Circuit organisé dans l'ouest des États-Unis Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 1 257 affichages · Partager Hello Christine,
circuit en groupe...ou pas... il faut définir d'abord: - Quand ? (période/dates). - Combien de temps ?
Et surtout QUOI ? d'une manière précise et non (comme certains/voire la plupart...) LA/LV/SF/GC et les parcs ! sans même avoir regardé ce que ça veut dire !!!
Alors, à bientôt. Jean.
PS: lire le blog de mon Ami Itat (membre VF, voir son profil) tu en sauras plus sur les parcs et villes.
Un grand merci pour vos renseignements. Cordialement. Crisbil | | | À: Christbil · 5 avril 2018 à 22:26 Re: Circuit organisé dans l'ouest des États-Unis Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 1 253 affichages · Partager Un grand merci pour vos renseignements. En fait je suis anxieuse et le fait de conduire, tous les jours, pendant plusieurs centaines de kms me stresse. Nous avons encore le temps de réfléchir... Bien cordialement. Crisbil.
Bonsoir,
L'envie de découvrir chaque jour de nouvelles choses donne des ailes :p Et il ne faut pas se mentir... Les infrastructures routières Américaines sont quand même plus adaptées qu'en Europe.
Combien de temps vouliez vous partir?
Il est certainement faisable d'adapter un parcours "à la cool" niveau voiture et ainsi profiter sans trop conduire. | | | À: Christbil · 5 avril 2018 à 22:28 Re: Circuit organisé dans l'ouest des États-Unis Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 1 250 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne sais pas quel sont vos souhaits de circuit, mais il y a moyen de limiter les trajets à des étapes raisonnables. Comme je l'ai déjà dit souvent sur VF on ne peut pas comparer 100 km chez nous et aux USA, les routes sont larges, bonnes, peu fréquentées et bien souvent droites. Les gens roulent très relax et sont respectueux. Les paysages sont splendides.
Belle soirée
Vinciane | | | À: Christbil · 6 avril 2018 à 7:40 Re: Circuit organisé dans l'ouest des États-Unis Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 1 210 affichages · Partager En fait je suis anxieuse et le fait de conduire, tous les jours, pendant plusieurs centaines de kms me stresse.
Je comprends, et c'est très facile à régler. Fabriquez-vous un voyage "no stress":
- Construisez un parcours qui ne soit pas trop long et résistez à la tentation de "tout" voir à votre premier voyage: par exemple, une boucle de 25000km max sur trois semaines, comme si vous visitiez la Bretagne ou les Alpes depuis la Belgique
- Prévoyez des étapes où vous restez plusieurs jours: par exemple: si vous allez dans le Sud-Ouest, posez-vous cinq jours ou une semaine à Moab, ou dans les Rocheuses, passez une semaine entière à Yellowstone)
- Sauf si c'est ce qui vous attire particulièrement, évitez les grandes villes pour votre premier voyage: circuler à Los Angeles, même si c'est facile en réalité, est impressionnant avec ses autoroutes larges et ses bouchons. Atterrissez plutôt à Salt Lake City (vol direct de Paris), voire pour les Rocheuses dans de petites villes comme Bozeman, Rapid City (attention, cela peut revenir plus cher en location de voiture selon la période où l'on réserve)
- Si vous êtes libres de votre calendrier, faites vos réservations très longtemps à l'avance (six mois au moins, un an si possible) pour avoir tout le choix d'hôtellerie
- De même choisissez la bonne période: pour les Rocheuses ou la Californie, l'idéal pour les fleurs est juillet (pour les fleurs), mais mi-août-début septembre sera un peu plus calme, pour le Sud-Ouest, partez fin-mai début juin et évitez les grosses chaleurs, ou en septembre.
| | | À: Olivier50 · 6 avril 2018 à 13:04 Re: Circuit organisé dans l'ouest des États-Unis Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 1 166 affichages · Partager Bonjour,
25000 km ! je ne suis pas sûre que tu vas rassurer Christine    
Vinciane | | | À: Tifi2012 · 6 avril 2018 à 13:53 Re: Circuit organisé dans l'ouest des États-Unis Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 1 153 affichages · Partager Hors sujet, mais cela me fait penser à la pub Honda qui assure ses voitures 1 000 000 de km ce qui représente environ 550 km par jour et ce tous les jours pendant 5 ans, puisque qu'en fait c'est au premier des termes échu, soit les 5 ans ! Les petits malins, ils peuvent donner le chiffre de km qu'ils veulent !
Donc, pendant ce temps là, la marmotte... | | | À: Tifi2012 · 6 avril 2018 à 14:01 Re: Circuit organisé dans l'ouest des États-Unis Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 1 151 affichages · Partager 2500km suffiront pour une première fois. | | | À: Evajules · 6 avril 2018 à 14:34 Re: Circuit organisé dans l'ouest des États-Unis Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 1 144 affichages · Partager Hors sujet, mais cela me fait penser à la pub Honda qui assure ses voitures 1 000 000 de km ce qui représente environ 550 km par jour et ce tous les jours pendant 5 ans, puisque qu'en fait c'est au premier des termes échu, soit les 5 ans ! Les petits malins, ils peuvent donner le chiffre de km qu'ils veulent !
Donc, pendant ce temps là, la marmotte...
Bonjour,
De base, c'était 1 million de km ou 10 ans. Mais cela ne concernait que la partie moteur. Alors que là, j'ai cru comprendre que c'était une garantie étendue de 5 ans qui comprend donc tout ^^ | | | À: Bladkaizer · 6 avril 2018 à 15:22 Re: Circuit organisé dans l'ouest des États-Unis Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 1 130 affichages · Partager C'est simplement marqué " ou 5 ans " sans plis de précision sur la pub télé. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 873 visiteurs en ligne depuis une heure! |