merci pour vos réponses
si j'ai bien compris hiatchi, jamais je ne serai amené à sortir du bus pour les parcs nationaux ou les villes ?
n'existe il vraiment pas des circuits organisé décent ?
ce que je voudrais, le voici :
- voir
Los Angeles,
Hollywood, Universal Studio
-
Las Vegas- San fransisco
-
Monument Valley- Le grand Canynon
- La vallé du feu
J'aimerais pouvoir me poser un minimum comme vous dites, et je ne trouve aucun circuit décent, ne proposant pas un tour expédié ou des itinéraires sans intérêt
ps : je ne peux plus poster, mon quota de message est dépassé
EDIT : c'est un quota pour les membres qui ont peu posté
A mon avis, les seuls circuits organisés intéressants sont ceux qui se font en camping dans les parcs avec des randonnées pédestres.
Afin de mieux profiter des villes, il faut prévoir un circuit avec une extension : si le circuit organisé se termine à
Los Angeles > y rester au moins 1 jour supplémentaire et il serait préférable de visiter les "Universal Studios" en un jour complet. Ce serait lors de ce jour supplémentaire.
Pendant la demi-journée de libre prévue au programme, organise tes visites et balades comme tu l'entends, en solo.
Las Vegas pendant un circuit organisé sera rapide. En général, ce n'est qu'une seule soirée sur
le strip avec, éventuellement, un spectacle inclus.
San Francisco : si tu souhaites y séjourner plusieurs jours afin de découvrir la ville à ton rythme, il faudrait prévoir une extension (en arrivant 1 ou 2 jours plus tôt que le groupe) et tu circulerais à pied et en transports en commun. Ce n'est vraiment pas compliqué de le faire à
San Francisco.
A
Monument Valley, lors d'un circuit organisé en car, ce sera ce que je t'ai indiqué sur mes précédents messages : visite guidée par un
navajo en 4x4 ouvert sur la piste avec, éventuellement, une visite commentée sur un site non autorisé aux voitures privées.
Le
Grand Canyon : petites balades vers des points de vue, mais pas au coucher et lever du soleil puisqu'il n'est pas prévu 1 nuit sur place. Le survol en hélicoptère peut être proposé en option.
La Vallée du Feu : comme le car part de
Las Vegas, en été, je pense qu'il arrivera à une heure où il fait une chaleur élevée. Et, pas non plus de coucher de soleil.
Je me répète : pour les parcs naturels, les seuls circuits organisés intéressants ne sont pas ceux qui se font en car, ce sont ceux qui se font en minibus, camping dans les parcs et randonnées.
A+