Bonjour à tous
Ca fait deux jours que je lis les différentes discussions sur ce site, pour me faire une idée du meilleur moyen de découvrir l'
EgypteNous (2 adultes et un enfant de 11 ans) projetons de partir environ 3 semaines à partir du 5 août 2006. Je suis tenté de préparer moi même un circuit incluant une
croisière sur le Nil, Abou-Simbel, quelques jours à
Hurgada (même si j'ai lu que ce n'était pas l'
Egypte) pour se reposer, quelques jours au
Caire et à
Alexandrie.
J'avoue m'être un peu perdu entre toutes les discussions que j'ai pu lire.
Ma femme ayant "peur" d'un circuit hors TO, je me suis renseigner chez STI qui me propose le package suivant.
1 semaine en
croisiere sur le nil (un monstre ?? Le
Monaco ou Mojito)
Excursion à Abou- simbel et Son et lumière facultatifs
4 Jours à
Hurgada (hotel Marriott)
3 Jours au
Caire6 Jours à Ein Soukna
Rien à
AlexandrieQu'en pensez vous
J'ai cru comprendre que certains n'aimaient pas du tout les voyages en "troupeaux"
D'autres disent que c'est pas mal pour une première approche du pays.
je ne sais quoi faire.
Est-il possible de réserver vol, croisière, logement depuis la
france (ou limitrophe) et de faire le reste sur place.
J'espère que je n'ai offensé personne dans mes propos, car j'ai pu voir que ça démarrait des fois au 1/4 de tour
je vous remercie
Bravo à vous tous pour votre connaissance du pays et la qualité de vos propos.
Bravo aussi à Gérard pour son site trés captivant