 |  |  |
 | | | | Avis sur circuit UCPA en Egypte Milli · 16 septembre 2007 à 23:58 10 messages · 5 participants · 5 302 affichages | | | | 16 septembre 2007 à 23:58 Avis sur circuit UCPA en Egypte Message 1 de 10 · 5 287 affichages · Partager bonjour à tous,
Voilà j'ai trouvé ce circuit (description un peu plus bas) sur le site de l'ucpa et après avoir lu quelques commentaires j'ai quelques questions à vous poser!
Découverte pays (7 jours) / Croisière en felouque (4 jours) / Rando dans le désert (2 jours)
Vol Paris - Le Caire • Visite des pyramides de Guizeh • Visite du quartier Copte • Train Le Caire - Assouan, visite du temple Philae • Bus pour Abou Simbel • Visite du temple d’Abou Simbel, retour à Assouan • 4 jours en felouque sur le Nil jusqu’à Edfou, visite des temples de Kom Ombo, Sisséla et Edfou • Bus pour Louxor, visite de Karnak et vallée des Rois / Transfert à Hurghada • 2 jours de rando dans le désert • Journée libre à Hurghada, au bord de la mer Rouge • Transfert à l’aéroport et vol pour Paris.
- Qu'elle est la meilleur periode pour partir? Moi j'aimerais bien partir entre janvier et mars mais j'ai vu sur des sites qu'il pouvais faire assez froid durant ces mois! J'avoue que je ne susi pas fan des température de 30 degrés non stop mais un bon 20 degré ce serait le top. J'espère que ce n'est pas non plus le temps des précipitations? Pour la partie en felouque : Est ce trop long? est ce vraiment petit sacahtn que le départ se fait auminimum avec 6 participants. as t on facilemnet le mal de mer etant donnée la petite embarcation. au niveau de la cru du nil ce sera navigable? Pour la rando dans le désert : est ce qu'il y a des tempètes de sable entre janvier et mars? Fait il vraiement froid genre zéro degré? Les visites : Est ce qu'on risque de passer à coté de super site touristiques ou les plus importants sont cités dans le programme? les transport en BUS ou TRAIN sont ils confortables? Est ce que quelqu'un a déja fait ce tour avec UCPA par hazard?
Merci d'avance pour vos réponses.
Milli | | | À: Milli · 17 septembre 2007 à 7:01 Re: Avis sur circuit UCPA en Egypte Message 2 de 10 · 5 280 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais rien des agences ou des voyages organsiés, mais pour kes points que vous soulevez : le Nil est toujours navigable, et on ne peut pas avoir le mal de mer sur une felouque à mon avis. le programme : qu'allez vous faire de la journée libre à Hurghada ?...  les trains egyptiens sont très confortables, à mon avis plus que les trains français, et on voyage toujours dans le sens la marche. à mon avis il y a trop peu de temps au Caire et à Aswan et la vision du pays restera très superficielle. Mais je pense que c'est dans l'esprit de ce type de randonnée...
Michel | | | À: Milli · 18 septembre 2007 à 16:13 Re: Avis sur circuit UCPA en Egypte Message 3 de 10 · 5 233 affichages · Partager Hello ! Est-ce une question de prix ? Car j'ai l'impression que vous n'allez pas voir grand-chose et en quatrième vitesse en plus. Vous parlez de Sissela, quezaco ? Je ne connais pas du tout ça, pouvez-vous éclairer ma lanterne ? Je connais pourtant pas mal de sites en Egypte mais pas celui-là. Je pense que vous devriez vous méfier. D'après ce que vous me dites il faut plus de 7 jours pour faire ça. Rien que la croisière et la rando ça fait déjà 6 jours !!!!  Il manque encore le Caire et Hourghada mmmh c'est louche tout ça. | | | À: Ahmes · 19 septembre 2007 à 20:07 Re: Avis sur circuit UCPA en Egypte Message 4 de 10 · 5 212 affichages · Partager il doit s'agire du GEBEL SILSILA ; ou en clair les carrières pharaoniques situées a mi chemin et le long du nil entre EDFOU ET KOM OMBO (si je ne me trompe)... on en voit meme une partie en passant avec la bateaux de corisisère traditionels... un site tres peu connu au bord du nil et entouré de nature et un endroit sympatique et classique pour un arret avec les croisères en felouques | | | À: Kattty · 23 septembre 2007 à 19:44 Re: Avis sur circuit UCPA en Egypte Message 5 de 10 · 5 176 affichages · Partager Merci d'avoir répondu sur le site SILSILA. J'avoue je ne connais pas encore tous les sites touristiques égyptiens, je commence tout juste à me renseigner pour avoir le maximum d'avis sur les visites, le temps, les conditions etc...
C'est vrai que le voyage propose beaucoup d'attractions je me doute que ce sera assez rapide mais en même temps c'est un voyage découverte si je reprend les termes du voyagiste. De plus l'organisme UCPA me parait sérieux et j'imagine que l'encadrement y est correcte. J'ai aussi séléctionné celui ci parce que en comparant avec d'autres à chaqsue fois les visites ne sont pas incluses et ce dernier propose d'autre type d'attractions (croisière en felouque plutoto qu'en gros bateau 4*) si vous avez des exemples de voyagistes interessants je suis preneuses !!
En tout cas merci pour vos informations.
Bon voyage aux chanceux qui partent.. | | | À: Ahmes · 23 septembre 2007 à 19:51 Re: Avis sur circuit UCPA en Egypte Message 6 de 10 · 5 174 affichages · Partager Pour être plus précise je vous fournis le programme par jour définit par l'organisme UCPA au prix de 1500 (un peu plus un peu moins selon les dates) pour 15jours transport (avion train inclus) lien vers le site avec la présentation du séjour : www.ucpa-vacances.com/...rix_appel&page=1
Pour le moment c'est le voyage qui m'a le plus attiré je débute mes recherches Si vous connaissez des sites n'hésitez par
D'avance merci | | | À: Milli · 23 septembre 2007 à 19:54 Re: Avis sur circuit UCPA en Egypte Message 7 de 10 · 5 171 affichages · Partager Bonjour,
J'ai parcouru....
Le voyage passe complètement à côté d' Aswan, tout ça pour passer une nuit à Abu Simbel et pour aller jusqu'à Hurghada ; je pense que c'est une erreur.
Michel | | | À: Milli · 27 septembre 2007 à 15:49 Re: Avis sur circuit UCPA en Egypte Message 8 de 10 · 5 135 affichages · Partager Hello milli ! J'ai cru que le tout se faisait sur 7 jours  Sorry ! J'ai été voir le programme et ma foi si un jour j'ai l'occasion de le faire je me laisserai tenter!  Il n'y a qu'une chose qui me dérange c'est de descendre au bord de la mer Rouge pour une seule journée (déjà qu'Hurghada c'est pas le top) mais bon. Un jour de plus à Louxor aurait été mieux mais, tout bien réféchi, je pense que c'est une question d'organisation. De plus le prix est correct. Ca me paraît bien. Bon voyage ! Je ne crois pas que tu trouveras autre chose avec autant de diversités (rando + felouque + désert + mer, c'est cool) | | | À: Milli · 24 février 2009 à 12:43 Re: Avis sur circuit UCPA en Egypte Message 9 de 10 · 4 257 affichages · Partager salut je suis intéressée par le voyage proposé par l'ucpa 15J en égyptej'ai lu un peu tout et n'importe quoi... du coup, j'aimerai avoir ton avis et savoir si tu as fini par faire ce séjour??? merci de me répondre à bientôt daisy | | | À: Daisy73 · 5 mars 2009 à 23:09 Re: Avis sur circuit UCPA en Egypte Message 10 de 10 · 4 219 affichages · Partager salut! Effectivement je suis partie avec UCPa et j'ai fait le sejour 15 jour du caire à la mer rouge. Et c'est vraiment bien t'es bien encadrée et en meme temps il te laisse du temps pour faire ta vie, toute les visites sont comprise, les logements sont loin d'etre pourris, apres faut tombé sur un bon groupe et ça c'est le hazard d'UCPA..en meme temps tout le monde vient avec les meme attentes que toi ==> du dépaysement =) En tout cas je te conseille ce voyage c'est vraiment sympa Bon voyage à toi | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 136 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |