Claire67thai · 7 juillet 2017 à 11:57 · 7 photos 75 messages · 11 participants · 4 941 affichages | | | | Je rajoute aux commentaires précédant concernant Booking, que cela présente en outre l'avantage de ne pas avoir à te tracasser à chercher un hôtel en arrivant en ville. C'est quand même plus cool  De plus, pour beaucoup d'hôtels sur Booking, tu peux réserver sans payer à l'avance et avec l'annulation gratuite jusqu'à quelques jours avant. Et en croisant les avis laissés avec ceux sur Tripadvisor, tu peux te faire une bonne idée sur l'établissement. Ci-dessous un gros bébé vu à ENP. Image attachée: Photo postée par le membre MAN18. | | | À: MAN18 · 9 juillet 2017 à 20:10 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 22 de 75 · Page 2 de 4 · 695 affichages · Partager Je rajoute aux commentaires précédant concernant Booking, que cela présente en outre l'avantage de ne pas avoir à te tracasser à chercher un hôtel en arrivant en ville. C'est quand même plus cool  De plus, pour beaucoup d'hôtels sur Booking, tu peux réserver sans payer à l'avance et avec l'annulation gratuite jusqu'à quelques jours avant. Et en croisant les avis laissés avec ceux sur Tripadvisor, tu peux te faire une bonne idée sur l'établissement. Ci-dessous un gros bébé vu à ENP. 
Ah d'accord j'avais vu l'annulation gratuite Mais je pensais qu'il fallait quand même payer la réservation. Oui j'imagine cest moins stressant, maintenant il ne reste plus qu'à sélectionner les hôtels. ☺️ Effectivement un gros Bébé 😂 C'est rassurant qu'il existe des parcs qui protègent ces magnifiques animaux... | | | Vérifie bien, tous les hôtels ne le font pas.C'est bien indiqué en vert, dans la colonne options, juste après la colonne tarif :
- Annulation GRATUITE avant le 24 nov 2017
- AUCUN PRÉPAIEMENT REQUIS - Payez sur place
| | | Il faut aussi penser à une chose quand tu organises tes journées, c'est que vers 18h, la nuit tombe. Donc plutôt se lever le matin pas trop tard pour profiter des heures les moins chaudes. C'est pour ça aussi que c'est bien de choisir un hôtel avec une piscine, même petite, parce que faire trempette en revenant à l'hôtel, c'est vraiment agréable  Pour Chiang Mai, si tu ne retiens pas l'hôtel que je t'ai conseillé, en tout cas essaye de loger dans la vieille ville, tu peux ainsi la découvrir à pied. | | | À: MAN18 · 9 juillet 2017 à 21:26 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 25 de 75 · Page 2 de 4 · 676 affichages · Partager Il faut aussi penser à une chose quand tu organises tes journées, c'est que vers 18h, la nuit tombe. Donc plutôt se lever le matin pas trop tard pour profiter des heures les moins chaudes. C'est pour ça aussi que c'est bien de choisir un hôtel avec une piscine, même petite, parce que faire trempette en revenant à l'hôtel, c'est vraiment agréable  Pour Chiang Mai, si tu ne retiens pas l'hôtel que je t'ai conseillé, en tout cas essaye de loger dans la vieille ville, tu peux ainsi la découvrir à pied.
Ah daccord c'est tôt ! Merci pour les infos en tout cas ! Je pense prendre l'hôtel que vous m'avez indiqué ☺️ | | | À: MAN18 · 9 juillet 2017 à 23:03 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 26 de 75 · Page 2 de 4 · 666 affichages · Partager C'est pour ça aussi que c'est bien de choisir un hôtel avec une piscine, même petite, parce que faire trempette en revenant à l'hôtel, c'est vraiment agréable 
Peut-être que je n'ai pas eu de chance, mais à chaque fois que j'ai un logement avec piscine, la température de l'eau est proche du point de congélation. C'est à dire de froide à très froide.
Et vous ? Trouvez-vous des piscines à température acceptable ? (pour moi acceptable, c'est 22°, 24°) | | | À: SuisseChris · 9 juillet 2017 à 23:33 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 27 de 75 · Page 2 de 4 · 661 affichages · Partager Effectivement, à Chiang Mai, l'eau de la piscine était froide " en esti"! Surprenant. Comment font-ils?
Mais bon, c'était super!
"   " | | | À: SuisseChris · 10 juillet 2017 à 8:30 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 28 de 75 · Page 2 de 4 · 640 affichages · Partager Quoi, un Suisse qui craint l'eau froide.  Alors que je vous voyais bien vous baigner dans un torrent alpin venant tout droit des glaciers  Je suis moi aussi un peu comme vous, il faut que l'eau soit chaude pour que je me baigne. En France, ne me parlez pas de la côte Atlantique  Nous étions à Chiang Mai du 27 février au 4 mars. J'ai pu me baigner sans problème, donc c'est que l'eau devait être à bonne température  En tout cas pas glaciale, je n'y aurai pas mis le bout de l'orteil | | | À: MAN18 · 10 juillet 2017 à 15:47 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 29 de 75 · Page 2 de 4 · 616 affichages · Partager Quoi, un Suisse qui craint l'eau froide.  Alors que je vous voyais bien vous baigner dans un torrent alpin venant tout droit des glaciers 
Hey ! vous connaissez l'effet de l'eau froide sur les hommes.....donc, pour ne pas horrifier la gente féminine, j'évite les piscines trop froide. | | | À: MAN18 · 10 juillet 2017 à 16:31 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 30 de 75 · Page 2 de 4 · 606 affichages · Partager Suivant vos indications à tous sur ce forum, je suis consciente qu'il faut que je réserve presque TOUT mon voyage vue la haute saison... Par contre je ne sais pas du tout comment je réserverai les bus et les ferrys ? Connaissez-vous un site pour cela ? Si les bus ne sont plus disponibles est-il encore possible de trouver un taxi ? | | | Pas de souci, ton hôtel pourra toujours te trouver des chauffeurs avec qui il travaille (plus sécurisant) ou tu peux en trouver par toi-même dans la rue. Le transport est vraiment facile dans ce pays | | | C'est vrai que j'ai peut être sous estimé les déplacements 😅 Du coup je peux faire une croi x sur Ayutthaya ?
Moi je supprime Ko Tao pour commencer car trop pourrave  !! Et je profite du prix très modéré des avions pour voyager avec 
Et tant qu'a bosser sur le sujet, supprime Chiang Rai et concentre toi sur Chiang Maî | | | À: Hiboujoli · 10 juillet 2017 à 17:03 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 33 de 75 · Page 2 de 4 · 595 affichages · Partager C'est vrai que j'ai peut être sous estimé les déplacements 😅 Du coup je peux faire une croi x sur Ayutthaya ?
Moi je supprime Ko Tao pour commencer car trop pourrave  !! Et je profite du prix très modéré des avions pour voyager avec 
Et tant qu'a bosser sur le sujet, supprime Chiang Rai et concentre toi sur Chiang Maî 
Pourquoi supprimer Ko Tao ? Quelles îles alors me proposez vous ? :) Et pourquoi + Chiang Mai que Chiang Rai ?
Très modérés ? c'est à dire ? J'ai trouvé un vol à 170 euros pour 2 pour Chiang Mai à Ko Samui avec le ferry compris sur Air Asia ? c'est correct ? | | | À: MAN18 · 10 juillet 2017 à 17:11 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 34 de 75 · Page 2 de 4 · 594 affichages · Partager Pas de souci, ton hôtel pourra toujours te trouver des chauffeurs avec qui il travaille (plus sécurisant) ou tu peux en trouver par toi-même dans la rue. Le transport est vraiment facile dans ce pays 
D'accord, ça me rassure :P Et selon vous, en 15 jours, dans quelles îles iriez-vous pour faire du snorkeling, plongée, randonnées, détente... ?
Sur les forums, je vois bien que beaucoup notent les billets d'avion pour 40 euros par personne, mais je suis loin du compte... comme exemple : pour deux personnes de Chiang Mai à Ko Samui (du coup avec transfert pour l'île) j'ai trouvé 170 euros avec 20 kg de bagages par personne. Est-ce correct ?
Sur place j'ai un peu peur de louper un avion, et que tout mon voyage soit fichu : ( Car aucun moyen d'annulation ou des imprévus qui peuvent arriver etc... C'est mon premier voyage que j'organise seul avec un itinéraire. | | | À: Claire67thai · 10 juillet 2017 à 18:25 · Modifié le 10 juil. 2017 à 18:49 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 35 de 75 · Page 2 de 4 · 550 affichages · Partager 1) Pourquoi supprimer Ko Tao ?
2) Quelles îles alors me proposez vous ? :)
3) Et pourquoi + Chiang Mai que Chiang Rai ?
4) Très modérés ? c'est à dire ? J'ai trouvé un vol à 170 euros pour 2 pour Chiang Mai à Ko Samui avec le ferry compris sur Air Asia ? c'est correct ?
1) Pour ce commentaire récent par exemple ? 2) Je ne propose pas si je ne sais pas l'usage envisagé (plage ? plongée ? farniente pure ?) mais Tao en décembre alors que la mer Andaman tend ses bras ????  3) Plus de possibités sur Chiang Mai et comme premiere destination au PDS : un autre membre ( suisse) vos recommande d'ailleurs la meme chose  4) Vols simulés pour novembre 2017 pour 4 500 bahts  mais effectivement vous partez pour la période la plus chargée de l'année alors les prix s'envolent pour tout !!! | | | À: Hiboujoli · 10 juillet 2017 à 21:56 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 36 de 75 · Page 2 de 4 · 509 affichages · Partager 1) Pourquoi supprimer Ko Tao ?
2) Quelles îles alors me proposez vous ? :)
3) Et pourquoi + Chiang Mai que Chiang Rai ?
4) Très modérés ? c'est à dire ? J'ai trouvé un vol à 170 euros pour 2 pour Chiang Mai à Ko Samui avec le ferry compris sur Air Asia ? c'est correct ?
1) Pour ce commentaire récent par exemple ? 2) Je ne propose pas si je ne sais pas l'usage envisagé (plage ? plongée ? farniente pure ?) mais Tao en décembre alors que la mer Andaman tend ses bras ????  3) Plus de possibités sur Chiang Mai et comme premiere destination au PDS : un autre membre ( suisse) vos recommande d'ailleurs la meme chose  4) Vols simulés pour novembre 2017 pour 4 500 bahts  mais effectivement vous partez pour la période la plus chargée de l'année alors les prix s'envolent pour tout !!!
2) j'aimerais une île calme Mais quand même avec quelques activités de types : randonnées, plongée, canoë, snorkeling... une plage naturelle avec de beaux paysages. Je ne recherche pas forcément les grosses soirées mais prendre un verre dans un bar le soir serait suffisant... je voyage avec mon compagnon. :)
Le Côté d'Andaman vaut il plus le coup en décembre que le golfe de Thailande ? Pourquoi ? ☺️ | | | Pas de souci, ton hôtel pourra toujours te trouver des chauffeurs avec qui il travaille (plus sécurisant) ou tu peux en trouver par toi-même dans la rue. Le transport est vraiment facile dans ce pays 
D'accord, ça me rassure :P
Petites infos utiles :
- De manière générale, on ne prend pas de taxi sans "meter" et on s'assure avant de monter dedans que le chauffeur est d'accord de le mettre en route (le meter).
- Si vraiment on ne peut pas faire autrement que de convenir d'un prix forfaitaire, on s'assure à 2 reprises du prix convenu. Si l'on est pas tout seul/toute seule lors de la négociation, c'est mieux.
- Les trains, avions, bus, ferrys, songthéos, ont des prix fixes. Les tuck tuck, les taxis privés et certains taxis publiques n'ont pas de prix fixe (cela dépend des endroits). C'est à la tête du client et malheureusement pour vous, vous avez la tête du client supposé riche, comme tous les autres occidentaux.
Méfiance...méfiance... à l'égard des hôtels, des portiers d'hôtels qui vous proposent un taxi ou limousine ou que sais-je d'autre. Il faut bien s'assurer du prix de la course avant d'accepter. A plusieurs reprises, j'ai remarqué que je m'en sortais nettement mieux en hélant moi-même un taxi dans la rue, quand cela est possible.
Dernière chose, la grande majorité des Thaïs sont des gens honnêtes et aidants. Mais bon, c'est comme dans tout....il y en a qui, parce que vous êtes occidentale, essayerons de mettre le gros prix. Le meilleur moyen est de connaître le prix normal d'une prestation avant d'essayer de trouver quelqu'un pour l'exécuter. Ce n'est pas toujours possible.
Plus les endroits sont touristiques, plus vous aurez à faire à des personnes qui essaient le gros prix.
Mais surtout, quoi qu'il arrive, souriez. Si il n'y a qu'un conseil à retenir, c'est celui-ci. | | | À: SuisseChris · 11 juillet 2017 à 8:27 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 38 de 75 · Page 2 de 4 · 481 affichages · Partager Méfiance...méfiance... à l'égard des hôtels, des portiers d'hôtels qui vous proposent un taxi ou limousine ou que sais-je d'autre. Il faut bien s'assurer du prix de la course avant d'accepter. A plusieurs reprises, j'ai remarqué que je m'en sortais nettement mieux en hélant moi-même un taxi dans la rue, quand cela est possible.
Oui, pour se déplacer en ville, tout à fait d'accord avec toi. Pas besoin de l'hôtel pour se déplacer.  Mais ici il s'agit de trouver un véhicule (taxi ou autre) pour pallier à l'absence de bus, pour un trajet de ville à ville. D'autre part, c'est plutôt à la réception de l'hôtel qu'il faut s'adresser. Et comme je l'ai noté, c'est plus sécurisant sur tous les plans : chauffeur connu de l'hôtel, prix fixé à l'avance, et on est sûr que le véhicule viendra bien vous chercher à l'heure convenue. C'est sans doute un peu plus cher, mais après comme c'est le premier voyage de Claire et de son ami, je penses que c'est préférable. Et il n'y aura pas 100 € d'écart non plus. Dans tout les cas, comme tu l'a indiqué, ils auront un prix "special farang". | | | Et selon vous, en 15 jours, dans quelles îles iriez-vous pour faire du snorkeling, plongée, randonnées, détente... ?
Sur les forums, je vois bien que beaucoup notent les billets d'avion pour 40 euros par personne, mais je suis loin du compte... comme exemple : pour deux personnes de Chiang Mai à Ko Samui (du coup avec transfert pour l'île) j'ai trouvé 170 euros avec 20 kg de bagages par personne. Est-ce correct ? Sur place j'ai un peu peur de louper un avion, et que tout mon voyage soit fichu : ( Car aucun moyen d'annulation ou des imprévus qui peuvent arriver etc... C'est mon premier voyage que j'organise seul avec un itinéraire.
Récemment, je n'ai été que dans deux îles du golfe de Thaïlande, Koh Samui et Koh Samet (ou Samed, on voit les deux orthographes), mais plutôt fin février, début mars. Pour décembre, je ne saurai vous dire. En 2016, nous sommes arrivé à Bangkok fin janvier, et nous avions froid le soir  Ensuite beau temps à Hua Hin et Sam Roi Yot, puis temps couvert à Koh Samui. Cette année, Chiang Mai et Koh Samui, de la toute fin de février à mi-mars, chaleur, ciel bleu et soleil tout le séjour.  Comme en 2015 où nous avions été en mars à Koh Samet. Pour ce qui est du vol Chiang Mai- Koh Samui, nous avons pris Bangkok Airways (déjà usité plusieurs fois), très bonne compagnie, avec un lounge où vous pouvez grignoter avant le départ (même en classe éco  ). Nous avions payé dans les140€ par personne. On a même décollé en avance (oui, incroyable !). Pour ne pas louper son avion, ou son train ou son bus, un seul impératif, la ponctualité. Et comme je dis toujours, mieux vaut arriver en avance qu'en retard, donc prendre une marge. Si vous êtes un tant soi peu organisé et rigoureux, il n'y a pas de soucis à vous faire  Tout se déroulera bien. Vous n'allez pas non plus en Corée du Nord  Et comme l'a dit notre ami Suisse, toujours garder le sourire, rester cool, c'est très important. En général, les gens sont très sympas. | | | À: MAN18 · 11 juillet 2017 à 9:01 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 40 de 75 · Page 2 de 4 · 470 affichages · Partager Mais ici il s'agit de trouver un véhicule (taxi ou autre) pour pallier à l'absence de bus, pour un trajet de ville à ville. D'autre part, c'est plutôt à la réception de l'hôtel qu'il faut s'adresser. Et comme je l'ai noté, c'est plus sécurisant sur tous les plans : chauffeur connu de l'hôtel, prix fixé à l'avance, et on est sûr que le véhicule viendra bien vous chercher à l'heure convenue. C'est sans doute un peu plus cher, mais après comme c'est le premier voyage de Claire et de son ami, je penses que c'est préférable. Et il n'y aura pas 100 € d'écart non plus. Dans tout les cas, comme tu l'a indiqué, ils auront un prix "special farang". 
Oui, je suis d'accord. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 801 visiteurs en ligne depuis une heure! |