Claire67thai · 7 juillet 2017 à 11:57 · 7 photos 75 messages · 11 participants · 4 942 affichages | | | | À: MAN18 · 11 juillet 2017 à 17:12 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 944 affichages · Partager Et selon vous, en 15 jours, dans quelles îles iriez-vous pour faire du snorkeling, plongée, randonnées, détente... ?
Sur les forums, je vois bien que beaucoup notent les billets d'avion pour 40 euros par personne, mais je suis loin du compte... comme exemple : pour deux personnes de Chiang Mai à Ko Samui (du coup avec transfert pour l'île) j'ai trouvé 170 euros avec 20 kg de bagages par personne. Est-ce correct ? Sur place j'ai un peu peur de louper un avion, et que tout mon voyage soit fichu : ( Car aucun moyen d'annulation ou des imprévus qui peuvent arriver etc... C'est mon premier voyage que j'organise seul avec un itinéraire.
Récemment, je n'ai été que dans deux îles du golfe de Thaïlande, Koh Samui et Koh Samet (ou Samed, on voit les deux orthographes), mais plutôt fin février, début mars. Pour décembre, je ne saurai vous dire. En 2016, nous sommes arrivé à Bangkok fin janvier, et nous avions froid le soir  Ensuite beau temps à Hua Hin et Sam Roi Yot, puis temps couvert à Koh Samui. Cette année, Chiang Mai et Koh Samui, de la toute fin de février à mi-mars, chaleur, ciel bleu et soleil tout le séjour.  Comme en 2015 où nous avions été en mars à Koh Samet. Pour ce qui est du vol Chiang Mai- Koh Samui, nous avons pris Bangkok Airways (déjà usité plusieurs fois), très bonne compagnie, avec un lounge où vous pouvez grignoter avant le départ (même en classe éco  ). Nous avions payé dans les140€ par personne. On a même décollé en avance (oui, incroyable !). Pour ne pas louper son avion, ou son train ou son bus, un seul impératif, la ponctualité. Et comme je dis toujours, mieux vaut arriver en avance qu'en retard, donc prendre une marge. Si vous êtes un tant soi peu organisé et rigoureux, il n'y a pas de soucis à vous faire  Tout se déroulera bien. Vous n'allez pas non plus en Corée du Nord  Et comme l'a dit notre ami Suisse, toujours garder le sourire, rester cool, c'est très important. En général, les gens sont très sympas.
Je suis de nature très organisée et rigoureuse mais il y a toujours la "peur de l'inconnu". 😅 En tout cas, nous ne pouvons que passer un beau séjour avec toutes les infos et conseils que vous m'avez donnés vous Et Suissechris ☺️👌🏽👍🏽
En tout cas, pour les bus je vois toujours pas comment réserver ni pour les ferrys. 😕 Un tuyau ? Un site ? ☺️ | | | Je n'ai peut-être pas la meilleur façon de faire, mais elle donne de bons résultats.
- Le jour où j'arrive à quelque part, je me rends à la gare routière et j'achète mon billet de bus pour le jour du départ.
- Si on s'y prends quelques jours avant, généralement on trouve.
- Après il faut un peu de souplesse. Rien de vaut les bus VIP, surtout sur les longs trajets. Mais bon, si on trouve un bus, tant que ce n'est pas une poubelle sur roue et qu'il n'y en a pas pour 10 heures de trajet, ça le fait.
Pour les ferrys, je ne sais pas. La seule chose que je sais concernant le sujet, c'est qu'on trouve des combos trains + ferry ou avion + ferry. D'autres devraient te donner de meilleurs informations.
En ce qui concerne la peur de l'inconnu, elle est propre au genre humain. Plutôt que de regarder cela, je préfère regarder ton courage et l'énergie que tu mets pour organiser ton voyage. (vois-tu le verre à moitié plein ou à moitié vide...à toi de voir  ) | | | En tout cas, pour les bus je vois toujours pas comment réserver ni pour les ferrys. 😕 Un tuyau ? Un site ? ☺️
Pour les bus, jamais réservé avant de partir, je suis comme Chris, je vais acheter mon billet à la gare routière quand j'arrives.  Je prends les bus classiques, pas le luxe, mais pas des poubelles non plus  Pour les ferrys : www.lomprayah.com/ J'ai utilisé cette compagnie en 2016 de Chumphon pour Koh Samui, tu peux réserver sur leur site. Ils partent de divers endroits, tout est bien indiqué sur leur site. Tout s'est bien passé, RAS.  Mais de Chiang Mai, si vous pouvez, je vous recommande franchement de prendre l'avion, c'est un gain de temps appréciable. Et malgré tout ce que tu peux trouver sur internet, je te conseille quand même d'acheter un guide papier, LP ou Routard, c'est bien utile. Si tu choisi Koh Samui et que tu a besoin de renseignements, je peux te donner quelques tuyaux. | | | pour les bus je vois toujours pas comment réserver
pour les longs trajets je conseille les Bus VIP de nuit (bleu et blanc, dit d’état) Quelques conseils pratiques sur mon blog: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...part-...
Compte tenu des dates de vacances, les Thaïlandais se déplaçant énormément a cette période, il est souhaitable de simplement réserver la veille, soit au terminal des bus, soit par votre hôtel | | | Fais attention aux horaires...
Il faut prendre de la marge !
Il n'est pas rare que le trains de nuit qui fait Bangkok - Surat Thani arrive en retard de quelques....minutes au mieux, voir de plus d'une heure. En fait, les fois où je l'ai pris, il n'est jamais arrivé en avance, ni à l'heure.
Une fois, j'ai pris le train de jour BKK - Chaing Mai, départ à 8h30 pour une arrivée vers 19h00 il me semble. Par contre, une chose dont je suis certain, c'est qu'on est arrivé à minuit ! Cela dit, dans l'autre sens, le train de nuit était à l'heure à BKK.
Une autre fois, j'ai pris le bus depuis Phang Gna pour aller à Cha Am, départ prévu à 11h30, arrivée prévue à 18h30. Nous sommes parti à midi et nous sommes arrivé à 23h...sans que nous ayons rencontré des problèmes particuliers.
Au début, avec ma mentalité de Suisse, où quand tu es à l'heure, c'est que tu es déjà en retard, avoir plusieurs heures de retard me faisait bondir. Puis j'ai pris la philosophie Thaï (Maï paï laï), depuis ça va nettement mieux, merci.
Tout ça pour te dire que si tu fais train ou bus + quelque chose (ferry), prend de la marge entre les deux. Au pire, si le premier est à l'heure, tu auras le temps de visiter l'endroit avant de prendre le transport suivant.
Chokdeekrap ! | | | À: MAN18 · 12 juillet 2017 à 22:47 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 857 affichages · Partager En tout cas, pour les bus je vois toujours pas comment réserver ni pour les ferrys. 😕 Un tuyau ? Un site ? ☺️
Pour les bus, jamais réservé avant de partir, je suis comme Chris, je vais acheter mon billet à la gare routière quand j'arrives.  Je prends les bus classiques, pas le luxe, mais pas des poubelles non plus  Pour les ferrys : www.lomprayah.com/ J'ai utilisé cette compagnie en 2016 de Chumphon pour Koh Samui, tu peux réserver sur leur site. Ils partent de divers endroits, tout est bien indiqué sur leur site. Tout s'est bien passé, RAS.  Mais de Chiang Mai, si vous pouvez, je vous recommande franchement de prendre l'avion, c'est un gain de temps appréciable. Et malgré tout ce que tu peux trouver sur internet, je te conseille quand même d'acheter un guide papier, LP ou Routard, c'est bien utile. Si tu choisi Koh Samui et que tu a besoin de renseignements, je peux te donner quelques tuyaux.
Daccord. Oui je pense prendre l'avion pour aller de chiang rai dans le sud. Du coup je devrais choisir d'atterrir dans la province de surat thani ? Pour être le plus proche de Koh samui ? Et par contre de Ayutthaya à chiang Mai je pense prendre un train de nuit. | | | Daccord. Oui je pense prendre l'avion pour aller de chiang rai dans le sud. Du coup je devrais choisir d'atterrir dans la province de surat thani ? Pour être le plus proche de Koh samui ? Et par contre de Ayutthaya à chiang Mai je pense prendre un train de nuit.
Bonne idée ! 
Fais juste attention à ton heure d'arrivée à Chiang Mai, il me semble que c'est en fin de matinée si mes souvenirs sont bons. A la période où tu voyages, il est probable que la chambre ne sera pas libre avant 14h. Si elle est libre avant 14h, il risque de te demander un supplément pour avoir la chambre plus tôt. Après, c'est pas des millions de bhats...à toi de décider. | | | À: SuisseChris · 14 juillet 2017 à 22:50 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 796 affichages · Partager Daccord. Oui je pense prendre l'avion pour aller de chiang rai dans le sud. Du coup je devrais choisir d'atterrir dans la province de surat thani ? Pour être le plus proche de Koh samui ? Et par contre de Ayutthaya à chiang Mai je pense prendre un train de nuit.
Bonne idée ! 
Fais juste attention à ton heure d'arrivée à Chiang Mai, il me semble que c'est en fin de matinée si mes souvenirs sont bons. A la période où tu voyages, il est probable que la chambre ne sera pas libre avant 14h. Si elle est libre avant 14h, il risque de te demander un supplément pour avoir la chambre plus tôt. Après, c'est pas des millions de bhats...à toi de décider. 
Ok Super ! Merci :) | | | À: SuisseChris · 20 juillet 2017 à 10:35 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 746 affichages · Partager Daccord. Oui je pense prendre l'avion pour aller de chiang rai dans le sud. Du coup je devrais choisir d'atterrir dans la province de surat thani ? Pour être le plus proche de Koh samui ? Et par contre de Ayutthaya à chiang Mai je pense prendre un train de nuit.
Bonne idée ! 
Fais juste attention à ton heure d'arrivée à Chiang Mai, il me semble que c'est en fin de matinée si mes souvenirs sont bons. A la période où tu voyages, il est probable que la chambre ne sera pas libre avant 14h. Si elle est libre avant 14h, il risque de te demander un supplément pour avoir la chambre plus tôt. Après, c'est pas des millions de bhats...à toi de décider. 
Bonjour,
J'ai encore besoin d'un petit peu d'aide... Je suis en train de voir les vols internes en thailande pour mon voyage... par contre je me rends compte que je suis loin des 40/60 euros par personne pour un vol annoncés sur les forums... je ne sais pas si c'est la période qui fait que c'est plus cher... (je pars du 28 décembre au 14 janvier)
Jai regardé pour un aller retour Bangkok- chiang Mai je suis à 180 euros pour deux avec 20 kg de bagages par personne. Je ne trouve pas cela excessive. Par contre pour descendre dans le sud... :O Bangkok Airways m'annonce 21000 bahts pour deux sans bagages encore... j'aimerais trouver un vol de Bangkok à Koh samui, ou jusqu'à Surat Thani avec transfert vers Koh samui...
Pourriez vous m'aider svp ? Ou pourrais-je trouver un vol moins cher ? Si c'est possible... ? Merci Images attachées: | | | Bonjour, priori, seules deux compagnies desservent Koh Samui, Thai Airways et Bangkok Airways. Ce manque de concurrence explique les prix pratiqués  A contrario, plus de choix sur Bangkok- Chiang Mai, donc prix plus raisonnables.
Avez-vous regardé les prix du transport en bateau sur l'adresse que je vous avais donné ? Ce sera plus long, mais sans doute bien moins cher. | | | À: MAN18 · 20 juillet 2017 à 10:57 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 738 affichages · Partager Bonjour, priori, seules deux compagnies desservent Koh Samui, Thai Airways et Bangkok Airways. Ce manque de concurrence explique les prix pratiqués  A contrario, plus de choix sur Bangkok- Chiang Mai, donc prix plus raisonnables.
Avez-vous regardé les prix du transport en bateau sur l'adresse que je vous avais donné ? Ce sera plus long, mais sans doute bien moins cher.
Oui de Bangkok à Koh phangan cest 10 heures Mais que 1300 bahts. Cest bien moins cher mais nous n'avons que deux semaines... Et comment est le bateau ? Est il confortable ? Et si je prends l'avion de bkk à la province de surat thani et qu'ensuite je prenne bus Et ferry ? | | | À: MAN18 · 20 juillet 2017 à 11:20 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 734 affichages · Partager priori, seules deux compagnies desservent Koh Samui, Thai Airways et Bangkok Airways. Ce manque de concurrence explique les prix pratiqués 
c'est pour cette raison que depuis longtemps on conseille de prendre un vol Bkk- Surat Thani...  Beaucoup d'anciens posts regorgent de toutes ces infos précises (transfert avion bus ferry etc).... | | | À: Hiboujoli · 20 juillet 2017 à 11:23 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 730 affichages · Partager priori, seules deux compagnies desservent Koh Samui, Thai Airways et Bangkok Airways. Ce manque de concurrence explique les prix pratiqués 
c'est pour cette raison que depuis longtemps on conseille de prendre un vol Bkk- Surat Thani...  Les anciens posts regorgent de toutes ces infos précises... 
Et ensuite prendre bus Et ferry du coup ? Depuis quel port ? | | | Et ensuite prendre bus Et ferry du coup ? Depuis quel port ?
Réponse sur la bande bleue du menu VF (tout à droite) | | | Vous pouvez aussi atterrir à Chumphon et prendre le ferry. Regardez les prix avec Nok Air. Et vérifiez aussi s'il n'y a pas des billets combinés sur le site des uns et des autres, genre bus + bateau ou avion + bateau. | | | Wow les prix sont chers pour les vols.
Regarde avec Air Asia, Nok Air, Lion air
Evite Bangkok air, Thaï Airways.
Les trois premières sont des compagnies low-cost Les deux dernières sont chers.
Tu part un soir avec le train de nuit pour faire BKK - Surath. Tu arrives à Surath le matin à 7h00 Bus juqu'au ferry, puis ferry pour Koh Samui.
Si tu as un peu de chance, tu peux trouver un vol BKK - Sutath pour pas beaucoup plus cher que le train (mais gain de temps).
On s'accroche, on persiste, tu vas y arriver ! | | | À: Claire67thai · 20 juillet 2017 à 13:43 · Modifié le 20 juil. 2017 à 14:55 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 697 affichages · Partager nous n'avons que deux semaines...
Et depuis le lancement de votre discussion, vous n'avez toujours que deux semaines. | | | À: SuisseChris · 20 juillet 2017 à 14:20 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 685 affichages · Partager On s'accroche, on persiste, tu vas y arriver ! 
Tu peux pas lui faire la simulation aussi ??  Ca sent le gros poil au centre de la main (de Claire67thai ....) | | | À: Hiboujoli · 20 juillet 2017 à 19:07 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 653 affichages · Partager On s'accroche, on persiste, tu vas y arriver ! 
Tu peux pas lui faire la simulation aussi ??  Ca sent le gros poil au centre de la main (de Claire67thai ....)
Tu sais, la première fois que je suis allé en Thaïlande, je ne connaissais pas ces compagnies low cost asiatiques. Elle n'apparaissent pas dans les comparateurs.
J'aide pour le plaisir de le faire, parce que j'en ai le temps et l'envie. Pour moi, ça va. Je crois que c'est son premier "grand" voyage. Soyons indulgent avec les news bee 
Un jour, c'est peut-être elle qui aidera les autres. | | | À: Hiboujoli · 20 juillet 2017 à 22:49 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 641 affichages · Partager On s'accroche, on persiste, tu vas y arriver ! 
Tu peux pas lui faire la simulation aussi ??  Ca sent le gros poil au centre de la main (de Claire67thai ....)
Je regarde tous les jours, tant bien que mal les vols et trajets. Je crois que je m'implique beaucoup dans ce voyage alors dire que j'ai un poil dans la main est très déplacé venant d'une personne qui ne me connais absolument pas. Alors peut être Oui je pose beaucoup de fois les mêmes questions, Et demande beaucoup d'aide. Et effectivement c'est mon premier voyage que j'organise seule. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 383 visiteurs en ligne depuis une heure! |