|  |  |
 | | | | Frederic1040 · 9 mars 2014 à 21:31 18 messages · 5 participants · 1 422 affichages | | | | Hello
C'est très bien d'avoir fait des choix! 
J1: je te déconseille de prendre la voiture après le vol! Restez dormir à Salt Lake ce jour-là et partez tôt le lendemain matin (vous serez levés aux aurores...)
J2: Nuit Tropic pour profiter de Bryce
J3: Nuit Torrey pour profiter de la route 12 et de Capitol Reef
Je te conseille donc d'enlever un jour à SF ou de zapper la côte californienne pour cette fois-ci. | | | Bonjour,
C'est quand même un peu dommage d'arriver dans une ville qui n'est pas dans votre circuit. Une arrivée à Vegas aurait été plus judicieuse par exemple... | | | Salut,
merci à tous les 2 pour les conseils. Je vais revoir ça de plus près. C'est vrai que c'est un peu bizarre d'arriver à SLC. Mais j'ai fait le raisonnement suivant: 1/ je n'aime pas faire des escales pour les vols (parano des bagages égarés, des retards entre vols, etc), et il n'y a pas à ma connaissance de vol direct Paris-LasVegas 2/ Si j'arrive à Las Vegas, sachant que je dois de toute façon y repasser (cf 2ème partie vers SF), soit le premier passage, soit le deuxième ne sera qu'un transit et donc une perte d'une demi journée. 3/ De toute façon, entre Las Vegas ou Salt Lake City et les plus proches grands parcs de l' Utah ( Zion pour Las Vegas ou Bryce pour Las Vegas), il y a 3 à 4 heures de route (d'après google maps, Las Vegas me semble même plus éloigné de Zion que SLC de Bryce). 4/ Je vois un peu Las Vegas comme une étape fun et rafraichissante (les méga complexes climatisés) après la première semaine certes magnifique mais épuisante de chaleur. C'est peut être mon côté mormon 
Bon tout ça c'est assez perso et je vais y re-réfléchir.
Bonne soirée.
Frédéric | | | 1/ je n'aime pas faire des escales pour les vols (parano des bagages égarés, des retards entre vols, etc), et il n'y a pas à ma connaissance de vol direct Paris-LasVegas
Si par exemple avec la compagnie XL Airways.
Las Vegas me semble même plus éloigné de Zion que SLC de Bryce).
Euh, non. SLC- Bryce c'est quasiment 4 heures alors que Las Vegas- Zion c'est 2h40. Tu gagnes quand même 1h20 de route. Disons qu'en plus entre LV et Zion, il y a Valley of Fire : jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...nland-valley...
En plus tu n'aurais pas de frais d'abandon si tu prends ta voiture à Vegas, contrairement à SLC... | | | Je comprends ta volonté de prendre un vols ans escale, je fais pareil 
Et Salt Lake est en effet bien placé pour se diriger vers Bryce.
C'est vrai qu'il y aura des frais d'abandon pour le véhicule. | | | Salut JP
Euh, non. SLC-Bryce c'est quasiment 4 heures alors que Las Vegas-Zion c'est 2h40. Tu gagnes quand même 1h20 de route.
???
Désolé votre honneur... mais de LV à Zion tu perds 1h00 de décalage d'horaire NV/UT... il me semble !
à + | | | Désolé votre honneur... mais de LV à Zion tu perds 1h00 de décalage d'horaire NV/UT... il me semble !
Oui Jean, mais je parlais en temps de roulage... Après, je ne fais pas non plus une fixette sur Vegas... | | | Bonjour,
je reviens sur l'enchainement J1, J2, J3.
Mon plan était de loger le plus près possible de Bryce avant la visite, pour l'aborder tot le matin. Si je loge à SLC, même en partant tôt, j'arrive en fin de matinée, début de journée. Je peux toujours démarrer vers ces heures là, mais pour avoir une belle couleur, je devrais rester encore jusqu'en fin d'aprem. Du coup, je fais la route 12 un peu trop tard. En me rapprochant le plus possible avant la nuit: Bryce tôt le matin + une bonne partie de l'après-midi, puis route 12 en fin d'après midi. Du coup je peux enchainer sur Capitol Reef assez tôt le matin suivant également.
Est-ce qu'une journée à Bryce est suffisant, ou est-il raisonable d'y passer 2 fois (si on ne dort pas dedans)? Sachant est que l'on veut voir les points de vue plus une petite balade à pieds (2H max vue la chaleur et si on se perd)
Merci.
Frédéric | | | Hello
Je te redis ça, je ne peux pas te dire autre chose
J1: je te déconseille de prendre la voiture après le vol! Restez dormir à Salt Lake ce jour-là et partez tôt le lendemain matin (vous serez levés aux aurores...)
J2: Nuit Tropic pour profiter de Bryce
J3: Nuit Torrey pour profiter de la route 12 et de Capitol Reef
Je te conseille donc d'enlever un jour à SF ou de zapper la côte californienne pour cette fois-ci.
Il faut tout décaler à partir de J1 et bien prévoir une nuit du côté de Bryce. Donc il faut supprimer soit le détour par Monterey, soit une journée à SF.
@++ | | | Hello Fred,
écoute l'Ami ITAT, il est de très bon conseil...
Si vous n'étiez que 2 je dirais OK, on trace la route (pas très prudent car tu auras des heures dans les pattes...), mais avec les enfants en + (plus ou moins patients...), il faut être raisonnable.
Ton vol direct doit arriver à 14h05 à SLC, petit aéroport, mais les 200 poilus du vol arrivent tous en même temps à l'immigration (15mn de sortie de l'avion + 1h00 de queue + récup bagages, tu vas sortir vers 15h30/45 de l'aérogare.
Traverser la rue pour les loueurs à 200m, re-queue, formalités voiture, chargement des bagages, mise en route GPS: il est 16h30/45 et tu démarres !
à Payson (+1h00) tu as un Walmart pour les courses/glacière/essence, etc.. (+1h00) et à Nephi (+20mn) tu as les hôtels (BW, motel6 Super8).
Le soleil se couche vers 20h40 (et se lèvera vers 6h30).
Bryce sera à 2h45 de Nephi.
à + Jean. | | | Hello Fred,
encore un petit effort... mais tu avances bien !
- J4 le temps de visiter Capitol Reef puis Goblin valley et little wild horse canyon, tu n'atteindras Moab que tard.
- J5 journée à Arches et voir UT128. Nuit 2 à Moab.
- J6 journée Canyonland Island et Dead horse point + Corona Arch. C'est où ??? ce Roughlock ??? plutôt Nuit 3 à Moab.
- J7 route de Moab à MV en zappant Needles (trop gros détour) et remplacer par Bluff (le fort), Gooseneck SP, Muley point et Valley of the Gods... et trouver un logement à MV (View-Gouldings et éventuellement Cabin au Gouldings campground) ou Mexican Hat (pas Kayenta...).
- J8 tu gagnes 1h00 de MV à Page !
à + Jean. | | | J3 - Bryce Canyon NP (suite) + road 12 - Nuit Torrey
Pas mal de choses à voir donc je ne sais pas quand tu pars de Bryce car il y a ensuite : - Kodachrome Basin (petites randos mais pas évident si trop tard)  - Route 12 - Burr Trail (2h00 AR) juste pour le Long Canyon en voiture donc moins gênant pour visiter en milieu de journée | | | Hello Jean,
c'est du fine-tuning là  J4 - ok bien noté, on commencera tôt... J5 - est ce que je dois zapper le rafting 1/2 journée (si je veux faire Arches UT128)? C'est dommage car je vois ça comme un moment 'fraicheur' pour les enfants. J'aurais presque tendance à zapper Arches plutôt, dommage ? J6 - Roughlock c'était près de l'entrée Needles pour démarrer la visite le plu tôt possible pour rejoindre MV en fin d'aprem... Mais bon, si c'est trop juste je suis ta proposition. J7 - On a commencé à chercher un logement vers MV, c'est pas évident... d'où kayenta... J8 - C'est quoi cette heure gagnée? Changement de fuseau ? Pourtant Kayenta est déjà un peu en direction de Page...
à + Fred | | | Hello,
C'est quoi cette heure gagnée? Changement de fuseau ? Pourtant Kayenta est déjà un peu en direction de Page
Je me basais sur Mexican Hat donc Utah et Monument Valley zone tribale, et non sur la partie Arizona (la "frontière" passe juste dessous MV).
Mexican Hat est une meilleure option de logement, plus sympa... (qui te fait revenir en arrière si tu vois MV en fin d'après-midi, mais tu refais la route mythique de vue des buttes le lendemain matin ***).
- trop longue route d'accès aux Neddles pour ne voir que des spots sympas mais moins représentatifs que le Chesler Park.
voir blog 2009 et 2011 pour cette zone.
à + jean. | | | Je suis d'accord avec Jean, si tu ne randonnes pas, et que tu n'as pas prévu de faire Chesler Park, tu peux zapper la partie Needles de Canyonlands. La route d'accès est longue et les courtes balades et points de vue ne sont pas inoubliables. Par contre le secteur de Chesler Park est fantastique. Mais prévoir 4h minimum de randonnée. | | | trop longue route d'accès aux Neddles pour ne voir que des spots sympas mais moins représentatifs que le Chesler Park.
oui, je confirme cette opinion. Pour l'avoir fait en 2010 et venant de Moab pour me diriger vers MV, je m'étais contenté de points de vue et pas vraiment aux meilleures heures (mi journée), et bien... ce n'était pas terrible. Par contre, j'y suis revenu en 2013, ce coup-là j'ai dormi dans le parc et nous avons fait Chesler Park. Les couleurs du soir et du matin sont terribles et la randonnée est extra. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 954 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |