Bonjour,
Comme d'habitude, je reviens vers ce bon forum avant de préparer un voyage.
Alors, cette fois ci je pars en
finlande début octobre pour cinq jours.
Je ne souhaite que faire un passage éclair à Heklsinki, la motivation de ce voyage n'étant pas les visites de musée, ni l'effervescence bien qu'attrayante d'une grande ville.
Le but est içi de vivre un voyage bluffant au niveau des paysages, de la nature, des lacs, du calme un voyage extrème dans la découverte et le dépaysement.
j'aimerais beaucoup entre autres appercevoir des rennes et des ours.
j'aimerais aussi admirer l'artisanat finlandais. J'ai lu dans mon guide qu'à
inari, c'était le cas.
j'aimerais profiter d'un sauna puis d'un bain froid.
Aussi si je pouvais avoir la chance d'observer des aurores boréales au bord d'un lac ce serait génial!
Je me pose plusieurs questions:
-Quelle est la météo en laponie à cette période sachant que nous aimerions aller à
Inari, Rovameni ne m'attire pas trop, j'ai lu que seule l'attraction autour de noel est recommandée et en octobre, non accompagnée d'enfants c'est peut être pas le top.
- Aussi, existe t il des possibilités d'appercevoir (encadrés) des ours et des rennes? (envie de randonnées avec nuitée en refuges)
- Quelle autre ville de laponie me conseilleriez vous? (le froid m'attire plutôt car synonyme de dépaysement et d'enrichissement pour moi)
- quelle est la ville, l'endroit le plus marquant selon vous?
- Avez vous été à
Inari et qu'en avez vous pensé?
je ne pars que 5 jours mais suis assez sportive et n'y vais pas pour me reposer donc les trajets même en bus me tentent bien.
c'est un voyage différent de ceux que je fais habituellement, moi qui suis une accro au shopping, de la ville, mais je suis curieuse et fascinée par les pays nordiques, sans pouvoir l'expliquer.
Merci pour vos éventuelles réponses qui m'aideront à mieux préparer ce voyage!