J'ai habité 4 ans à
San Francisco et lorsque je suis revenu à
Montréal (en décembre dernier) j'ai loué un petit camion pour y déménager mes affaires. Mon plan était de passer par l'autoroute Interstate 80 (qui passe à proximité du lac) mais le jour de mon départ la route était fermé en raison de la neige et j'ai dû prendre la route en direction sud pour aller rejoindre l'autoroute Interstate 40. (Allez voir dans map.google.com).
Le
Lac Tahoe est un lac sur une montagne. C'est la Sierra
Nevada. Juste à l'Ouest (10 km) il y a la Carson Valley. La dénivellation y est assez impressionnante. En direction Ouest, on passe les montages californiennes et on redescend vers le Pacifique pas très loin de la
Baie de San Francisco. Un peu plus au sud, il y a le Parc de Yossemite, mais il y a des passe de montage à franchir à environ 3000 mètres d'altitude. Ces passes sont fermées en hiver et il vaut mieux s'informer durant les autres saisons.
Oui, il est possible d'aller au
Lac Tahoe en mars (ou en décembre). C'est la station de ski des gens de
San Francisco. De collègues à moi avaient formé un groupe et louait un chalet pour toute la saison de ski et partaient tous les week-end.
Munissez-vous de cartes et préparez-vous un plan B. Si la I-80 est fermée entre
Reno, NV et
San Francisco, CA, optez pour un crochet par
Las Vegas, NV. De là vous pourrez facilement rejoindre
Los Angeles. Tentez par tous les moyens d'aller à
Yosemite parce que c'est le meilleur temps de l'année pour voire les chutes de montagne vertigineuses du parc (le reste de l'année elle sont soit gelées soit à sec).