Bonjour,
et merci tous les 2 pour vos réponses..
Je pensais louer une voiture pour plusieurs raisons et notamment flexibilité de l'itinéraire et coût: nous sommes 2 et prendre des vols pour
Iguaçu et le
Pantanal revient plus cher avec en plus les taxis depuis les aeroports, que de louer une voiture.. et conduire ne me deplait pas meme sur de longues distances et permet de pouvoir faire des étapes..
Par ailleurs je suppose qu'il y a des frais d'abadon si on ne rend pas la voiture au meme endroit ce qui m'oblige à faire une boucle et revenir à
Rio. (ou sinon y a t'il moyen de laisser la voiture dans une ville pas trop éloignee pour des frais d'abandon pas trop élévés ?)
Pour tous les trajets, je me demande si il ya des étapes intéressantes, panoramas, sites naturels surtout ou portions de routes elles memes entre :
1) la Costa Verde depuis l' etat de
Sao Paulo et les
chutes d'Iguaçu2)
Iguaçu et
Campo grande3) pendant la traversee Ouest- Est dans l'état de
Goias et du Minas Gerais en provenant du
Pantanal. Le Minas Gerais étant grand comme la
France je me demandais quelles routes privilégier pour le traverser en diagonale en remontant vers le Nord Est ? je précise que meme si les villes coloniales m'interessent, je pense être bcp plus attirée par les paysages..
4) enfin la partie qui me pose le plus de pb : comment rejoindre la côte au sud de
Salvador en arrivant depuis l'Ouest de l'état de Bahia (je ne vais pas jusqu'à
Salvador mais sur la côte entre Itacaré et Marau.
Merci pour toutes les précisions que vous pourrez me donner :)