Bonjour Thierry,
Si tu parles anglais, il te sera très facile de te débrouiller pour visiter et organiser toi-même ton voyage.La majorité des philippins parlent anglais.
T u pourras également surveiller les prix des billets d'avion sur
Cebu Pacific (de belles promotions en s'y prenant à l'avance) ainsi que les vols internationaux, également pour les chambres d'hotel si tu planifies toutes tes réservations (si c'est ton mode de voyage) sur booking, agoda, explora.ph
par exemple.
Tu peux trouver beaucoup d'infos dans la case "rechercher" en haut à droite de la page VoyageForum" ainsi qu'éventuellement, avec le guide Lonely Planet.N'hésite pas à poser des questions.
Les transports sont très longs aux
Philippines et c'est très vaste.Pour deux semaines au mois de janvier, je ferais éventuellement les
rizières de Banaue (Ile de Luzon) et le nord de Palawan (Port Barton+
El Nido), pas plus et déjà tu verras beaucoup de beaux sites.

Bon voyage