|  |  |
 | | | | Circuit (presque) fini pour la Thaïlande: vos avis? Marjo06700 · 25 août 2009 à 15:32 · 16 photos 46 messages · 13 participants · 5 043 affichages | | | | À: Philgbo · 25 août 2009 à 22:53 Re: Circuit (presque) fini pour la Thaïlande: vos avis? Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 865 affichages · Partager Ou le Siam@siam carrement top en terme de qualité et prestations
C'est bon pr moi c'est réservé   ...merci encore pr les renseignements | | | À: Didierswiss · 25 août 2009 à 22:57 Re: Circuit (presque) fini pour la Thaïlande: vos avis? Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 861 affichages · Partager Didier toi qui à l'air de bien connaitre Bangkok, pourrais tu nous en dire plus sur la navigation fluviale à Bangkok... Quand j'y suis allé en avril dernier j'ai débarqué de la station Skytrain Saphan Taksin sur Plein écran Sathon Express Boat Pier et je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre un ticket touriste (à 150 Baths) puisque personne ne vendait de ticket normal bien que les prix soient affichées (boat yellow, orange, green). J'avais pas le temps, ni sans doute l'énergie d'aller ailleurs donc j'ai fait comme tout le monde.
Depuis je suis revenu, je sais désormais qu'il y a une ligne sur Klong Saen Saep (mais qui ne va pas jusqu'au Chao Phraya). J'ai eu ouïe dire qu'il y avait plein de lignes du côté de Thonburi... J'aimerais en profiter et découvrir cette partie de la ville mais j'ai aucune info, si ce n'est que parfois on vous laisse pas embarquer.
A la station Sathon Pier il y a deux guichets... un dans une petite cabane qui vend les tickets pour le bateau pour les touristes (qui est très bien aussi d'ailleurs pour se déplacer mais moins rapide et moins authentique que les lignes normales qui sont en outre 5 à 10 fois moins chères) et un autre, en fait une table et deux chaises sous le pont, qui vend les billets pour les lignes régulières. Ceci dit tu peux aussi monter directement dans n'importe quel bateau, à n'importe quel pier, et acheter ton billet durant le trajet.
Pour le klong Saen Saep il y a en effet un express boat (qui n'en a que le nom) qui le parcourt avec je crois 2 lignes mais je l'ai pas pris depuis des lustres.
Du côté de Thonburi je n'ai jamais vu de service de bateaux régulier, juste des longtails qui font des trajets à la demande. Si tu en sais plus, ça m'intéresse pour mon prochain voyage.
D.
Je crois savoir où ce trouve les vendeurs de billets... Tu vas rire mais je pensais qu'ils étaient là pour contrôler les billets ! Sur le bateau à qui dois je m'adresser pour payer le bateau ? Aux femmes qui agitent une boite ???
Pour les klong j'ai lu ça lien et un autre document mais que je retrouve pas (je me demande si je l'ais pas lu sur un forum) | | | À: Vel74 · 25 août 2009 à 23:02 Re: Circuit (presque) fini pour la Thaïlande: vos avis? Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 854 affichages · Partager Ou le Siam@siam carrement top en terme de qualité et prestations
C'est bon pr moi c'est réservé   ...merci encore pr les renseignements
et le soir reserve au restaurant dont tu as désormais la carte, on en reparlera en 2010 !!  | | | À: Philgbo · 25 août 2009 à 23:13 Re: Circuit (presque) fini pour la Thaïlande: vos avis? Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 845 affichages · Partager Oui no problem | | | À: Barbot · 25 août 2009 à 23:32 Re: Circuit (presque) fini pour la Thaïlande: vos avis? Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 422 affichages · Partager de toute façon la ville de Krabi sans intérêt plutôt un village de pêcheurs
Salut Marco,
Pas tout a fait d'accord, sur ta premiere photo, tu vois les 2gros rochers, il y a un temple percher sur ce genre de rocher et en dessous des grottes!!! pas loin de l'aéroport!!! Et ça peut etre sympa a voir!!! Je voulais monter voir la vue, mais on y est allé trop tard (on nous a dit 2h de marches pour arriver au sommet) alors on est aller juste faire un pti tour!!! Mais la prochaine fois que j'y vais, je monte, la vue doit etre teRRRible!!! En plus on peut voir des singes, des tortues...
Et a quelques pas de la ou tu a pris ta photo, il y a une barge qui fait resto, et on y mange tres, tres bien   !!!
A+ Images attachées: Photo postée par le membre RRR. Photo postée par le membre RRR. Photo postée par le membre RRR. Photo postée par le membre RRR. Photo postée par le membre RRR. | | | À: Locosurf34 · 26 août 2009 à 10:07 Re: Circuit (presque) fini pour la Thaïlande: vos avis? Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 395 affichages · Partager Sur le bateau à qui dois je m'adresser pour payer le bateau ? Aux femmes qui agitent une boite ???
Exact ! La boîte métallique et cylindrique qu'elles agitent est en fait leur caisse avec la monnaie et les billets. Pas besoin de les chercher, tu t'assieds (ou tu reste debout à l'errière, ce que j'aime particulièrement mais attention à ne pas stationner à l'endroit réservé aux moines) et tu attends qu'elles viennent vers toi. Le plus difficile reste ensuite à leuir faire comprendre avec nos accents de farangs le nom de notre destination mais en général ça se passe bien et avec le sourire comme toujours... | | | À: Didierswiss · 26 août 2009 à 10:43 Re: Circuit (presque) fini pour la Thaïlande: vos avis? Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 389 affichages · Partager avec nos accents de farangs
Ou avec nos accents de français?  | | | À: Thuan · 26 août 2009 à 11:31 Re: Circuit (presque) fini pour la Thaïlande: vos avis? Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 381 affichages · Partager " (il m'a épuise le suisse.....) " 
Salut, J'ai regardé le bossotel, il a l'air super ! merci | | | À: RRR · 26 août 2009 à 11:37 Re: Circuit (presque) fini pour la Thaïlande: vos avis? Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 378 affichages · Partager Bon du coup je sais plus... Ao Nang ou Krabi  que choisir ? Je vais tirer à pile ou face !! | | | À: Marjo06700 · 26 août 2009 à 11:38 Re: Circuit (presque) fini pour la Thaïlande: vos avis? Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 378 affichages · Partager salut. si la bouse nicoise est au plus bas. (shoping oblige). il y a des Hôtels a 700 bt.. puis on tombe dans les guest houses.. 400 bt. et moins.. le plus bas est 80 bt le dortoir.. puis si vraiment sa va pas.. je te propose. un dodo façon thaïe.. un matelas un oreiller un drap et LA moustiquaire. on appelle cela façon camping.. en Franceen 2 mots tu dort a bkk.
Ao Nang ou Krabi  que choisir ? comme je suis a coté de la plaque ma préférence est krabi. pour sa petite ambiance.. et ses excellents resto sea food en bord de mer.. (on ne les vois pas depuis la ville il faut être motoriser.) et aller visiter le camps des touristes.. ao nang.. | | | À: Marjo06700 · 26 août 2009 à 12:13 Re: Circuit (presque) fini pour la Thaïlande: vos avis? Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 344 affichages · Partager  Salut,
Tu pourra facilement te ballader de l'un a l'autre!!!! Bon les grens qui vont a Krabi veulent voir la mer (normale) mais la ville est sympa quand meme!!!
comme dit Thuan, Krabi ne se dévelloppe pas vraiment car tous les touristes y passent seulement pour aller direct au bord de mer, du coup la ville reste tres sympa, et garde une ambiance vraiment thaie!!! Sur la photo de Barbot, a cette endroit, tu a encore des ptits marché le soir, avec prix affichés, enfin un marché pour les thais quoi, des restos pas cher et super bon!!!! Mais de Krabi town, on a pas la mer!!!
Donc si tu veux voir la mer, faire des excurtions sur les iles, etc.... Ao nong, est mieux et tout y est fait pour les touristes!!!
Mais l'un empeche pas l'autre, et ça vaut le coup (a mon sens)de faire un peu les 2 quand on a le temps!!!
Quelques jours avec des sorties en mer et sur les iles, et quelques jours de sorties dans les terres!!! ou du moins une journée dans les temples et une soirée enfin une bouffe en ville!!!
Etant donné que tu ne reste pas longtemps, ça sera peut etre mieux d'aller directement a Ao nong ou les plages a coté!!!
A+ | | | À: Marjo06700 · 26 août 2009 à 14:02 Re: Circuit (presque) fini pour la Thaïlande: vos avis? Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 333 affichages · Partager Bjr, hôtel sur BKk, le Lamphu tree hotel quartier Thewet si vous souhaitez visiter Rattanakosin et profiter du Chao Praya. www.lamphutreehotel.com/
De plus, si vous êtes suisse, il y a une piscine... | | | À: Farang61 · 26 août 2009 à 19:30 Re: Circuit (presque) fini pour la Thaïlande: vos avis? Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 317 affichages · Partager Bjr, hôtel sur BKk, le Lamphu tree hotel quartier Thewet si vous souhaitez visiter Rattanakosin et profiter du Chao Praya. www.lamphutreehotel.com/
De plus, si vous êtes suisse, il y a une piscine... 
Si vous allez dans cet hôtel, j'aimerais bien un compte rendu notamment sur la facilité ou la difficulté de se déplacer dans Bangkok (il a l'air un peu isolé). Merci. | | | À: Didierswiss · 26 août 2009 à 19:41 Re: Circuit (presque) fini pour la Thaïlande: vos avis? Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 314 affichages · Partager Exact ! La boîte métallique et cylindrique qu'elles agitent est en fait leur caisse avec la monnaie et les billets. Pas besoin de les chercher, tu t'assieds (ou tu reste debout à l'errière, ce que j'aime particulièrement mais attention à ne pas stationner à l'endroit réservé aux moines) et tu attends qu'elles viennent vers toi. Le plus difficile reste ensuite à leuir faire comprendre avec nos accents de farangs le nom de notre destination mais en général ça se passe bien et avec le sourire comme toujours...
Ok, je le saurais pour mon prochain séjour à Bangkok (normalement en novembre). Merci pour l'info. | | | À: Marjo06700 · 27 août 2009 à 0:56 Re: Circuit (presque) fini pour la Thaïlande: vos avis? Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 299 affichages · Partager Bon du coup je sais plus... Ao Nang ou Krabi que choisir ?
Assurement Ao Nang ! c'est de la que partent toutes les excursions sur les Iles et la baie Phang Nga; pour ton info Ao Nang est à 20 km de Krabi qui est globalement sans interet.
Quant au chien, tu parles de la Grotte (ou Wat) des tigres (à 3 ou 4 km en sortant de Krabi, a l'opposé d'Ao Nang) et en haut c'est 1283 marches (pas toujours évidentes) et 1h10 de montée (j'ai vu un moine les faires en 8 mn !): je te confirme que le panorama vaut le coup d'oeil ! Sans compter l'empreinte de Boudha au sommet. Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: Locosurf34 · 27 août 2009 à 2:39 Re: Circuit (presque) fini pour la Thaïlande: vos avis? Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 294 affichages · Partager Si vous allez dans cet hôtel, j'aimerais bien un compte rendu notamment sur la facilité ou la difficulté de se déplacer dans Bangkok (il a l'air un peu isolé). Merci.
comme le plan l'indique c'est pas près du BTS (ou sky train) mais ok pour les embarcadères pour prendre les bateaux bus. parfait pour ceux qui font du shopping a bobbay.. ou ceux qui veulent éviter kaosan.. | | | À: Locosurf34 · 27 août 2009 à 8:36 Re: Circuit (presque) fini pour la Thaïlande: vos avis? Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 282 affichages · Partager Bjr, Comme précisé, c'est surtout intéressant si vous désirez vous consacrer au centre historique de BKk plutôt qu'à ses shopping centers et filles de joie. | | | À: Thuan · 27 août 2009 à 13:19 Re: Circuit (presque) fini pour la Thaïlande: vos avis? Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 273 affichages · Partager Bonjour à tous  , Bon pour Bangkok, j'hésite encore entre 2 hôtels mais ça ira. Par contre West Noppharat c'est comment ? et du coup Ko Phi Phi c'est vraiment indispensable ? et quelqu'un connaît-il des hôtels par là bas ? Merci ! (et ça y est j'ai acheté mon billet comme ça quoi qu'il arrive je pars !!! | | | À: Philgbo · 27 août 2009 à 13:40 Re: Circuit (presque) fini pour la Thaïlande: vos avis? Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 270 affichages · Partager  Salut Philgbo,
Ma copine a demandé a une vieille donc elle a répondu 2H  !!! ça me fait penser a l'Afrique ou on te répond en temps et selon le moyen de locomotion    !!!
Donc y a quand meme un interet a Krabi
Est ce qu'on voit la mer de la haut???
A+ | | | À: Marjo06700 · 27 août 2009 à 14:35 Re: Circuit (presque) fini pour la Thaïlande: vos avis? Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 258 affichages · Partager et quelqu'un connaît-il des hôtels par là bas ?
Oui mais avec piscine donc ça va pas le faire... Désolé. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 488 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |