|  |  |
 | | | | Avis sur circuit de quatorze jours dans l'ouest des Etats-Unis? Joblo53 · 24 juillet 2010 à 4:51 16 messages · 6 participants · 1 742 affichages | | | | 24 juillet 2010 à 4:51 Avis sur circuit de quatorze jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 1 de 16 · 1 703 affichages · Partager Je pars pour Las Vegas pour un circuit de 14 jours et j'aimerais avoir votre opinion sur ce circuit: Vol : aller -retour Montréal - Las vegas
jour 1: Arrivée en fin apres-midi à Las Vegasjour 2: Las vegasJour 3: Antelope national park et arrivée à Bryce Canyon en fin d'apres midi jour 4: Bryce Canyonjour 5 :Archs national park et Mesa verdejour 6: Monument Valleyjour 7: Petrified valley et Painted valley depart pour GrandCanyon jour 8: Grand Canyonjour 9: Hoover Dam et Valley of firejour 10:Red rock valley et Death valley
Il nous reste quatre jours nous aurions aimé ajouter Yellowstone à notre circuit mais je crois que c'est trop loin. J'apprécierais grandement votre aide soit pour compléter ce circuit avec d'autres endroits intéressante ou ajuster le temps alloué pour certains endroits. Surtout n'hésitez pas à me conseiller des sites à visiter!!!1 Merci Josée | | | À: Joblo53 · 24 juillet 2010 à 6:03 Re: Avis sur circuit de quatorze jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 2 de 16 · 1 693 affichages · Partager bonjour Je viens de rentrer avant hier de Las Vegas, et j'ai fais une boucle Las Vegas - Las Vegas en passant par la route 66, Grand canyon, Page, monument Valley, Moab, Torrey, Bryce, Zion, Valley of fire.En 17 jours.Pas plus de 240 km /jours. Votre circuit est bq trop chargé pour 10 jours.Vous allez passer bq de temps sur les routes et le temps va manquer pour visiter les parcs. Si vous n'avez que 10 jours, j'enleverais Arche et Mesa Verda, ca fera gagner des km. De plus j'ai reservé les hotels dans les parcs c'est bq plus pratique, on gagne du temps. Cela fait 2 ans que je fais l' ouest américain et mon parc préféré et de loin Bryce Canyon, vraiment magnifique. Attention à la chaleur (température souvent supérieur à 40 °C), emportez toujours bq d'eau, et la tenir au frais si possible.Eau qui est d'ailleurs cher par rapport à la France. J'ai dormi au View, magnique pour le lever et le coucher du soleil.Voir ces parcs trés tot le matin et le soir n'a rien à voir par rapport à la journée.Par contre le restaurant, vraiment mauvais. Antelope, si vous voulez faire de belles photo, prendre un tour photographe et ne pas oublier un trepied.J'ai vraiment vu la difference par rapport à un tour normal. | | | À: Inesines · 24 juillet 2010 à 6:25 Re: Avis sur circuit de quatorze jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 3 de 16 · 1 689 affichages · Partager nous avons 14 jours pour faire ce circuit donc nous pouvons y apporter des ajustements si nécessaire. Josée | | | À: Joblo53 · 24 juillet 2010 à 8:08 Re: Avis sur circuit de quatorze jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 4 de 16 · 1 680 affichages · Partager HI !
A moins d'avoir des journées de 48h, c'est tout à fait impossible !!!! Avez vous regardé les distance à parcourir les jours 3, 5, 7 ? Antelope n'est pas un "national park"
Il n'y a aucune logique de circuit En 10 jours, enlever Mesa Verde et Petrified Forest et peut-être même Arches
Bern | | | À: Joblo53 · 24 juillet 2010 à 9:12 Re: Avis sur circuit de quatorze jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 5 de 16 · 1 664 affichages · Partager jour 2: Las vegas
3: Antelope national park et arrivée à Bryce Canyon en fin d'apres midi
Il y a quelque chose qui ne marche pas...
Jour 3 tu devrais dormir au moins une nuit à Page. Et partir le jour 4 pour Bryce Canyon.
Ça me donne l'impression d'être très chargé comme programme.
Oublie Yellowstone pour cette année. Et mets plus de temps pour visiter les parcs. Nous on a fait du rafting (léger) sur le Colorado à Page... et on a adoré voir les canyons à partir de la rivière, cela a fait des photos extraordinaires. | | | À: Joblo53 · 24 juillet 2010 à 9:30 Re: Avis sur circuit de quatorze jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 6 de 16 · 1 662 affichages · Partager Bonjour, Ben meme avec 10 jours plus ca le ferait pas...
jour 2: Las vegasJour 3: Antelope national park et arrivée à Bryce Canyon en fin d'apres midi Comme deja dit : Antelope n'est pas un parc mais un canyon (ou une sorte de grotte si tu preferes), et de plus ce n'est pas dans ce coin là....jour 4: Bryce Canyonjour 5 :Archs national park et Mesa verde 5h pour rejoindre Arches, et 3h de plus pour Mesa Verde....Sachant qu'il faut une bonne journée pour visiter Arches, sans parler de Canyonland à coté, vraiment aucun interet de faire ce detour pou si peu de temps.jour 6: Monument Valleyjour 7: Petrified valley et Painted valley depart pour GrandCanyon Painted valley dans ce coin là????? jour 8: Grand Canyonjour 9: Hoover Dam et Valley of fire Valley of fire, qui etait sur ta route en allant à Bryce mais plus là....Cela commence à ressembler à un gag ton itineraire....jour 10:Red rock valley et Death valley
Donc comme dit precedement google maps est ton ami, et tu vas pouvoir revisiter ton itineraire de maniere coherante, et voir en fonction de vos gouts, ce que vous pouvez faire reellement en en profitant.
Au boulot.... | | | À: Frisoulette · 24 juillet 2010 à 11:19 Re: Avis sur circuit de quatorze jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 7 de 16 · 1 653 affichages · Partager Hi Frisoulette je pense que tu ne connais pas Petrified Forest NP
Painted desert (et non painted valley, c'est là l'erreur mais tous les connaisseur aurons corrigé) c'est la partie nord de Petrified Forest
A part ça, tout le monde est d'accord pour dire que ce circuit ne tient pas debout
Bern | | | À: Zitounet · 24 juillet 2010 à 17:38 Re: Avis sur circuit de quatorze jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 8 de 16 · 1 625 affichages · Partager Hello
Je connais Petrified Forrest, mais pas Painted desert, en fait, j'ai confondu avec Artist palette de Death Valley, tout cela tourne autour de la peinture...  ... | | | À: Frisoulette · 24 juillet 2010 à 19:25 Re: Avis sur circuit de quatorze jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 10 de 16 · 1 597 affichages · Partager OK mon circuit j e lai fait a partir de google map peut etre que j ai fait des erreurs, c est justement pour cela que je vous ai demandé votre opinion et votre aide ? Je croyais trouvé quelqu'un qui m'aiderais, maois je crois que je devrez chercher ailleurs???? Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre. Josée | | | À: Mousseliine · 24 juillet 2010 à 19:27 Re: Avis sur circuit de quatorze jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 11 de 16 · 1 552 affichages · Partager merci je vais revoir cette journée, c est vrai que je devrais dormir à Page. Josée | | | À: Joblo53 · 24 juillet 2010 à 19:33 Re: Avis sur circuit de quatorze jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 12 de 16 · 1 548 affichages · Partager Faut pas le prendre mal ;). C'est pas evident de construire un parcours quand c'est la premiere fois qu'on va dans l'ouest USA. En 14 jours, y'a moyen de voir pas mal de choses. Certes, tu avais prévu beaucoup beaucoup, mais il suffit d'enlever qq etapes et de reorganiser et ca va coller. Par exemple J1:Arrivée LV J2: LV J3: LV-> ZionJ4: Zion-> BryceJ5: Bryce->Torrey ( capitol reef) J5: Torrey-> MoabJ6: Moab ( Arches) J7: Moab ( Canyonlands) J8: Moab->MV J9:MV->Page ( Lac powell) J10:Page ( Antelope Canyon, Horseshoe Bend) J11: Page->GC J12: Grand CanyonJ13: GC-> Las VegasJ14: Depart
La partie Mesa Verde est à mon avis pas faisable dans un circuit classique " utah, arizona". Death Valley est de l'autre cote de Las Vegas, en Californie, donc pas vraiment accessible dans une boucle, à moins de faire un sejour style Yosemite, San Francisco, Cote pacifique, Los ANgeles.
Bon voyage | | | À: Missanne · 24 juillet 2010 à 19:40 Re: Avis sur circuit de quatorze jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 13 de 16 · 1 544 affichages · Partager merci, beaucoup c est facile de faire des erreurs lorsqu on établit un circuit sur papier. Je n ai pas spéécifié mais mon départ pour Montréal a lieu le jour 15 en soirée. Ce qui me donne une journée de plus pour le circuit. Merci encore d avoir pris le temps de revoir mon itinéraire Josée | | | À: Joblo53 · 24 juillet 2010 à 19:47 Re: Avis sur circuit de quatorze jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 14 de 16 · 1 541 affichages · Partager Apres tout depend de ce que tu souhaites voir/faire. Si tu preferes les randos, les villes, si il y a des lieux incontournables pour toi. J'ai proposé cet itineraire assez classique pour une premiere decouverte des parcs nationaux americains qui me conviendrait à moi, mais peut etre que toi par ex, tu as envie de faire certaines autres choses et d'en supprimer qquns ;) N'hesite pas à faire des modif ou à demander l'avis d'autres forumeurs ;) | | | À: Joblo53 · 24 juillet 2010 à 20:03 Re: Avis sur circuit de quatorze jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 15 de 16 · 1 534 affichages · Partager Désolée que tu le prennes si mal,  les remarques que j'ai faites sont justifiées, avec une pointe d'humour caustique certes  , mais je ne vois pas comment google map peut t'indiquer Antelope park pres de Bryce, meme avec beaucoup de volonté. 
Pour le reste, on veut bien t'aider, critiquer l'itineraire du point de vue kilometrique et faisabilité, ça, c'est fait,
Quand à t'aider à construire un itineraire, il faudrait que tu exprimes tes gouts : rando ou juste petite ballade, ville ou nature, beaucoup de voiture par jour ou une limite en km comme certains forumeurs, ruines indiennes ou paysages tres variés..... Tout est possible, et à part te faire un itinéraire classique, comme tu en as deja 600 exemplaires sur le forum, on a besoin de connaitre tes envies pour t'aider à faire le tri et un voyage qui te ressemble plus.....
En puis au final tu pourras dire : c'est Moi qui l'ai fait !!! | | | À: Frisoulette · 24 juillet 2010 à 20:14 Re: Avis sur circuit de quatorze jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 16 de 16 · 1 525 affichages · Partager google m indique qu il y a 164 miles ou 3 heures 20 de route entre Upper Antelope et Bryce Canyon donc pas si loin si ca vaut le détour. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 355 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |