Bon, alors, allons -y sur l'écriture
Tout d'abord le choix de la région du NO est un e'xcellent choix. La région est magnifique et il y a beaucoup de choses à voir et plusieurs manières d'aborder cette découverte.
Tout d'abord la ville de
Salta est superbe. Très vivante le jour (excepté à l'heure de la sieste - rien n'est ouvert-) et le soir tard en particulier en fin de semaine :les éclairages la rendent encore plus belle surtout la place 9 de Julio et la cathédrale.
S'ils souhaitent un hotel simple mais propre et confortable, à petit prix, je leur propose
HOSTAL DEL CERRO
Sante Fe 456
0387 431 8572
0387 422 1726
hostaldelcerro@hotmail.com
site :
www.hostaldelcerro.8k.com
sur le site il doit y avoir le prix actuel mais en novembre dernier c'était 80 pesos la nuit.
La proprio, Maria Eugenia est une amie et ils peuvent réserver (c'est plus avant de partir de
Buenos Aires) de la part de Nicole. Ils seront très bien accueillis.
Après pour visiter il y a effectivement la solution de la loc d'un véhicule. Je te donne una agence sérieuse et pratiqua, t les prix normaux avec dégressivité sur plusieurs jours:
SALTA GEOCAR SRL
JM Leguizamon 721
1er Piso Of 5
Tel: 0387 436 25 01 ou 431 33 63
Cel: 154 10 61 23
saltageocar@argentina.com
www.saltageocar.8k.com
Ils peuvent le contacter à partir de l'hotel car le gars travaille aussi avec l'hostal del Cerro. Il vient sur place amener le véhicule et fait tous les papiers. Ce sont des véhicules en très bon état. ce n'est pas tjrs le cas.
Ils peuvent aussi avoir recours à une agence de Tourisme:
ACTIVE ARGENTINE (Agence de voyages) Zuviria 982
0387 431 18 68
www.Active-Argentina.com
Argentina@Active-Argentina.com
est aussi une amie (Irène parle TB français au cas où tes parents ne parleraient pas espagnol)Ils peuvent aussi y aller de ma part.
S'ils le souhaitent, je peux aussi leur fournir les coordonnées de 2 amis qui organisent un circuit extraordinaire avec rencontre de population paysanne des andes et une école. Du point de vue humain et découverte, c'est extraordinaire. Ils font visiter des lieux inhabituels plus les lieux communs que l'on ne peut voir seul ou avec une agence.
De plus, ils sont dotés d'un 4X4 ce qui permet d'accéder dans des zones plus difficiles sans risquer de se planter.
le mail de Juan:
jcsonder@hotmail.com
(en espagnol)
ou de Merardo:
atacamasey@yahoo.com.ar
(en espagnol aussi)
Evidemment cette solution sera plus onéreuse mais tellement plus " riche"
Donc, à voir dans la région salteña:la boucle sud de
Salta en direction de
Cafayate, pour remonter de l'autre côté par
Cachi. Irène propose ce circuit en 2 jours pour pas cher.De toute façon, tu peux la contacter, cela n'engage à rien.
S'ils font le circuit avec Irene, le soir on dort à
Cafayate.
Un hotel du même niveau q celui de
Salta:
HOSTAL DEL ANGELSan Martin 162
Tel 03868 422 212
Pas cher, très propre, refait à neuf et à 50m de la place centrale
40pesos /personne; pt dej compris
Sinon, s'ils font le circuit seuls ils peuvent s'arrêter à
CachiChez l’habitant
Sara CHILIGAYRumi Huasi
Quipon
CachiTel : 0387 054 565 192
De ma part aussi mais il faut absolument contacter avant.
Pour la partie Nord de
Salta: l'idéal est de faire la quebrada del torro en passant par Campo Quirano jusqu'à
San Antonio de los Cobres. C'est en fait la route qui longe le parcours du Tren de Las Nubes qui est supprimé.
Dormir à
San Antonio. Je connais un endroit qui est chez un instituteur de
San Antonio:
EL RANCHO (tenu par un instit de l’école)
0387 154 436 169
C'est très simple, assez rustique
J'y ai dormi avec mes amis Juan et Merardo mais ils ne me connaissent pas. Par contre ils connaissent Merardo et Juan.
De là, las
salinas grandes (visite d'une des plus belles et vastes salines, 3500 m d'altitude, 60 km de long..., très blanche (penser au chapeau et lunettes de soleil!!!)Rejoindre
Purmamarca, visiter en particulier le parcours au pied des montagnes colorées. Puis
Tilcara. Visiter la Pulcara.
De la, soit ils remontent jusqu'à
Humahuaca, soit ils redescendent direct de
Tilcara à
Jujuy puis
Salta. S'ils veulent dormir à
Jujuy:
JUJUYJujuy HostelCoronel Puch 628
0388 424 13 97
jujuyhostel@hotmail.com
Ne me connaissent pas. J'y ai dormi une nuit seulement. Très simple mais accueil très sympa
Sinon, plus soigné et décoré et bien sympa aussi (un peu plus cher)
MUNAYAlvear 1230
Tel: 0388 422 84 35
La boucle Nord nécessite 3 ou 4 jours
Autant pour visiter la région de
Salta, je ne préconiserai pas automatiquement la loc d'un véhicule, pour visiter la région de
Cordoba, cela peut être utile. Tout dépend aussi du temps disponible. La ville est sympa mais n'a rien de très extraordinaire. Par contre, la sierra de
Cordoba, en particulier en allant sur
Mina Clavero est magnifique.
J'ai un ami musicien qui vit à
Cordoba et qui fait la saison estivale à
Mina Clavero. Il devrait terminer de travailler fin février. S'ils sont intéressés, je peux aussi donner ses coordonnées, en cas de besoin ou d'aide quelconque. Il parle très bien français et vient tous les ans en
France pour jouer l'été dans le sud.
Ont-ils besoin de quelqu'un sur
Buenos Aires? Mon ami Juan peut transmettre les coordonnées de quelqu'un de sérieux.
Voilà, rapidement brossé....si tu as besoin, j'ai des cartes q je peux transmettre en pièces jointes mais je préfère un mail direct car avec le forum faut reduire bcp.
Tu peux aussi faire un tour sur mon site de photos:
brondy.free.fr/album
Je n'ai pas mis les dernières mais il y en a pas mal...c'est un peu le bazar. Je n'arrive pas à trouver le temps de mettre de l'ordre!
A bientôt si tu as besoin de précisions sup, n'hésite pas!