|  |  |
 | | | | Gca · 14 mai 2006 à 19:57 11 messages · 5 participants · 3 019 affichages | | | | 14 mai 2006 à 19:57 Circuit au Québec avec enfants: du départ et à l'arrivée de Montréal Message 1 de 11 · 2 978 affichages · Partager Bonjour,
Nous arrivons à Montréal le 5 juillet au soir pour en repartir le 18 au soir. J'aimerai avoir votre avis sur le circuit que nous envisageons ainsi que des idées pour éblouir nos 2 filles (13 et 7 ans). Arrivée à Montréal, départ dès le lendemain en voiture pour : Québec, Chute de Montmorency, Parc des Laurentides, Baie St Paul, St Joseph de la rive, Ste Irénée, Cap à l'Aigle, Port au Persil, St Siméon, Baie des Rochers, Tadoussac, Les Bergeronnes, Petit Sagueany, Anse St Jean, Parc National du Saguenay, Chicoutimi, Jonquière, Lac St Jean, Alma, Métabetchouan, Chambord, Mashteniatsh, St Felicien puis re tour par la route 155, Parc Nat. de la Mauricière, Shawinigan, 3 rivières et Montréal. Nous souhaitons passer 2 jours à Québec, 1 jour à St Félicien et 2 jours à Montréal, pour les autres étapes nous suivrons vos conseils. Merci de vos réponses, idées et critiques.
gca | | | À: Gca · 14 mai 2006 à 20:28 Re: Circuit au Québec avec enfants: du départ et à l'arrivée de Montréal Message 2 de 11 · 2 973 affichages · Partager Bonjour, Consultez une carte du Québec car votre itinéraire n'est pas réalisable puisque les villes sont mêlées. Préparez votre itinéraire en fonction des arrêts que vous voulez faire. Je peux vous aider si vous me donnez vos intérêts. | | | À: Gca · 14 mai 2006 à 20:53 Re: Circuit au Québec avec enfants: du départ et à l'arrivée de Montréal Message 3 de 11 · 2 956 affichages · Partager Bonjour, Première correction: Entre Québec et Baie Saint-Paul, vous devez prendre la route 138 et non celle du parc des Laurentides. Deuxième correction : Rendu aux Grandes Bergeronnes, vous devez faire demi-tour et revenir jusqu'à Saint-Siméon pour vous rendre jusqu'au Petit Saguenay. D'autres corrections suivront. | | | À: Gca · 14 mai 2006 à 21:16 Re: Circuit au Québec avec enfants: du départ et à l'arrivée de Montréal Message 4 de 11 · 2 945 affichages · Partager Bonjour, Troisième correction : N'allez pas jusqu'à Chicoutimi car cette ville ne présente pas beaucoup d'attraits touristiques. De l'Anse-Saint-Jean, dirigez-vous directement vers Saint-Félicien. En route, vous pouvez visiter le village historique (fantôme) de Val-Jalbert et surtout le zoo de Saint-Félicien. | | | À: Rsaucier · 14 mai 2006 à 23:08 Re: Circuit au Québec avec enfants: du départ et à l'arrivée de Montréal Message 5 de 11 · 2 936 affichages · Partager Un grand merci pour votre réponse. Nos intérêts sont surtout pour les enfants : pas trop de Km, de la faune, des activités ensembles (canoe, vélo, baignade...) et aussi des visites de sites typiques au pays (cabane à sucre...)
gca | | | À: Gca · 15 mai 2006 à 1:48 Re: Circuit au Québec avec enfants: du départ et à l'arrivée de Montréal Message 6 de 11 · 2 932 affichages · Partager Bonsoir, La saison des sucres est aux mois de mars et avril. Cependant, certaines cabanes à sucre ouvrent à l'année en servant du sirop produit au printemps. Vous pouvez consulter le site suvant pour connaître celles qui pourront vous accueillir. Regardez principalement dans la région de Québec où vous avez plus de chance d'en trouver par rapport à votre itinéraire. www.cabaneasucre.org/ | | | À: Gca · 15 mai 2006 à 4:50 Re: Circuit au Québec avec enfants: du départ et à l'arrivée de Montréal Message 7 de 11 · 2 897 affichages · Partager Un grand merci pour votre réponse. Nos intérêts sont surtout pour les enfants : pas trop de Km, de la faune, des activités ensembles (canoe, vélo, baignade...) et aussi des visites de sites typiques au pays (cabane à sucre...)
gca
Bonsoir, Je vous propose de lire "Mes recommendations pour le Québec" que vous trouverez à cet endroit : voyageforum.com/v.f?post=535814#535814
Je pourrai vous donner d'autres idées pour les enfants. | | | À: Rsaucier · 15 mai 2006 à 18:01 Re: Circuit au Québec avec enfants: du départ et à l'arrivée de Montréal Message 8 de 11 · 2 859 affichages · Partager Bonjour,
Que d'informations, à nouveau un grand merci. Mon mari et moi allons explorer toutes vos pistes et nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour d'autres questions. Merci encore de votre gentillesse.
gca | | | À: Gca · 17 mai 2006 à 20:47 Re: Circuit au Québec avec enfants: du départ et à l'arrivée de Montréal Message 9 de 11 · 2 729 affichages · Partager Pour les enfants: Le zoo st-félicien, super Proposition: grand feu de mtl et surtout québec au pied des chutes monmorency | | | À: Gca · 19 mai 2006 à 5:08 Re: Circuit au Québec avec enfants: du départ et à l'arrivée de Montréal Message 10 de 11 · 2 625 affichages · Partager Vous pourriez même prendre plus de temps afin de bien visité les villes de québec et montréal, moi même un québecois, je reste souvent surpris de voir à quel point il y a des beaux coins dont je n'ai jamais vu. À Montréal, le canal de lachine en vélo =Très bien aussi en vélo les berges du fleuves, plusieurs arrets ! Possibilité de louer un petit bateau électrique pour se promener sur le canal très bien.. un peu $. Le vieux port de montréal avec les enfants. Le mont royal et sa vue splendide de l'observatoire près du lac du castor. D'autre questions n'hésité pas. Michael | | | À: Gca · 8 juin 2006 à 2:28 Re: Circuit au Québec avec enfants: du départ et à l'arrivée de Montréal Message 11 de 11 · 2 427 affichages · Partager Un gros itinéraire en vue. 
Le saguenay Lac st Jean est bien le zoo de st felicien a voir. Une activité vraiment le fun est arbre en abre surtout pour les jeunes. Aller voir le spectacle la fabuleuse et manger la fameuse tourtire du Lac Ce trajet Baie St Paul, St Joseph de la rive, Ste Irénée, Cap à l'Aigle, Port au Persil, St Siméon, Baie des Rochers pas trop certains pour des jeunes. Vous allez voir des belles places mais pas grand choses a faires une simple arret et on repart. Les trajets au Québes sont trés long et souvent plate entre chaque place. Métabetchouan, Chambord, Mashteniatsh meme les Québécois ne vont pas la tres souvent il faut aimer vraiment la nature pour faire le trajet aimer faire de la tres longue route. La ville de Québec un arret obligatoire 2 jours. Voir les galeries de la capitale si il mouille un parc d'amusement intérieur etc. Pour 3 rivières on arrete pour diner et se degourdir les jambes pas plus et Shawinigan juste pour la cité de l'énergie. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 4 | 23 mars 2013 à 17:36 Xenafon » | | | | 4 | 23 jan. 2011 à 17:40 Dominosg » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 694 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |