Salut,
Si tu envisages de passer 2 semaines au
Québec puis 1semaine à
New York tu aurais tout intérêt à prendre un vol multidestination, avec éventuellement vol intérieur ''inclus'' dans le multidestination.
Plutôt que faire une semaine ''dans chaque ville'' (donc
Montréal et
Québec si je ''lis entre les lignes'', tu serais mieux de prévoir un circuit de 2 semaines qui pourrait t'emmener par exemple de
Montréal à
Tadoussac en passant par le
Charlevoix et le
BAs St LaurentPour le hockey, je ne sais pas si la visite du Centre Bell ''vaut le détour'' hors match...me semble que non!
Pour l'aspect Nature, tu trouveras facilement ''ton compte'' en allant te promener dans les Parcs de la SEPAQ (Parcs ''Nationaux''). Juste pour info,
Tadoussac c'est au bord du St Laurent, qui à cet endroit ressemble plus à une mer (on ne voit pas l'autre rive) qu'à un lac

Le Biodome sera fermé jusqu'à Septembre 2019 (enfin si il n'y a pas de retards...) donc tu peux le ''rayer'' de ta liste!!
Côté Musée, tu peux envisager une visite du Centre des Sciences, toujours apprécié des enfants!!
Pour ce qui est de la culture amérindienne (on parle plutôt de culture autochtone ici) pourquoi ne pas essayer d'assister à un Pow Wow (en cherchant sur Internet tu trouveras peut être un Pow wow pendant ton séjour)
Pour ce qui est de la Cabane à Sucre c'est plus une expérience que du shopping!! Pour vivire l'Expérience de la Cabane à Sucre c'est mieux de venir ''au temps des Sucres '' (Grosso modo Mars) mais je sais qu'il existe des Cabane à Sucres ouvertes toute l'année pour les touristes. Celle là notamment (
www.sucreriedelamontagne.com/
)
bonne prépa et bon séjour
PS : personnellement je ne ''combinerais'' pas le
Québec et
New-York, je profiterai plutôt de 3 semaines au
Québec, mais c'est pas moi qui voyage