Bonjour Pascal
Gros voyage à l'horizon.
Je suis résident de la ville de
Québec, j'ai visité
Montréal,
Boston (
Maine) et
NYCVous pouvez passer une semaine juste à
Québec. Beaucoup de chose à faire en ville et alentour (1h30).
Pour
Québec:
Parc de la Jacques-Cartier (1-2jrs), Visite du Vieux-
Québec (1jr), Promenade Champelin le long du fleuve St-Laurent, Promenade Rivière St-Charle (1jr), Promenade sur l'
île d'Orléans et parc des
Chute Montmorency (1jr).
Également, à l'extérieur de la ville, à une heure de route, vous pouvez visiter le village de
Baie-St-Paul. Merveilleux. De bons produits locaux, bon resto, galerie d'art, bord de mer. C'est magique! LE plus beau coin du
Québec (à mon avis ;')). Il faut y passer une journée.
A1h30 de route de
Baie-St-Paul, vous avez
Tadoussac pour les baleines. Petit village sympathique. À quelques minutes de là vous avez le Camping du Paradis marin. Si vous avez une belle journée, vous pouvez louer kayak et voir les baleines de très très près. Le paradis! (Y passer une journée)
Si vous voulez des conseils resto, hébergements et activités pour
Québec et
Baie-St-Paul, faites-moi signe!
Je passerais de 2-3 jours à Mtl
Pour vous rendre à
Boston, vous pouvez passer par la Côte-Est et visiter le
Maine. Plusieurs petits villages touristiques au bord de la mère. Très charmant, idéal pour faire la farniente sur les plages. Un peu du pareil au même d'un village à l'autre.
Même chose pour
Boston. 2-3 jrs.
Boston se fait très bien à pied. L'Aquarium est très joli. (idéal pour se rafraichir quand le soleil est trop fort) Les hôtels à l'extérieur de la ville offrent pratiquement tous des services de navettes vers le centre-ville.
Entre
Boston et
NYC, je me suis déjà reposé a Miscamiscoute, belle station balnéaire peu touristique avec la mer et de bonnes vagues.
NYC! WOW! J'ai adoré cette ville! C'est énorme! Beaucoup de choses à faire. Trop! J'y ai passé 5 jours et je ne me suis pas ennuyé une seule minute! Musé, resto, parc, promenade, attraction, etc. Conseil: Il est préférable de dormir sur l'île. Les journées étant bien chargées, vous aimerez surement aller prendre une petite douche et faire le plein d'énergie à votre hôtel en fin de journée pour pouvoir profiter de la grosse pomme le soir. Avec un hébergement à l, extérieur de l'île il est plus difficile faire cela. Prévoir un bon 35-45 minutes pour rejoindre le
New Jersey en bus ou navette.
Et voilà! J'espère que cela va vous éclairer un peu. Je ferais ce parcours en deux semaines.
Au plaisir de répondre à vos questions.
Bonne vacances
Francos