Circuit au Québec seule avec enfant de 6 ans (fin juin - début juillet) Lysadry · 3 février 2013 à 10:18 · 4 photos 21 messages · 7 participants · 2 747 affichages | | | | 3 février 2013 à 10:18 Circuit au Québec seule avec enfant de 6 ans (fin juin - début juillet) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager Bonjour,
cette année je voudrais partir avec mon fils de 6 ans pour environ 15-20 jours au Québec. J'ai deux circuits en tête: Montréal 1 nuit Québec 2 nuits Rivière-du-Loup 1 nuit Bonaventure 1 nuit Percé 2 nuits Saint-Anne-des-Monts 2 nuits Les Escoumins 1 nuit Saguenay 1 nuit Alma 2 nuits Saint-Alexis-des-Monts 1 nuit Montréal
2ème circuit
Montréal 2 nuits Parc Nationale de la Mauricie 2 nuits Lac St-Jean 2 nuits Saint-Rose-du-Nord 1 nuit Tadoussac 1 nuit Québec 2 nuits Saint-Alexis-des-Monts 2 nuits puis retour à Montréal et retour en Suisse
Lequel de ces deux circuits semble le plus approprié et intéressant avec une enfant de 6 ans. Je me demandais si ça valait la peine que je prolonge mon voyage d'un jour ou deux au retour sur Montréal.
D'avance merci pour vos commentaires et suggestions.
Lyse | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lysadry · 4 février 2013 à 14:32 Re: Circuit au Québec seule avec enfant de 6 ans (fin juin - début juillet) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager Bonjour, deux petites questions voulez vous vous reposer ou faire de la route ?? Avez vous déjà visiter Montréal? Sur votre deuxième projet pourquoi passer une nuit à Sainte Rose du Nord et une à Tadoussac : il n'y a que 45 Mn entre les deux points. Le projet 1 semble plus " fatiguant " ? De plus 1 jour à Montréal est faible si vous ne connaissez pas cette ville. Dans le projet 2 vous allez au Lac Saint Jean je suppose que vous faite la visite du zoo de Saint Felicien. Pour vous donnez une idée j'ai fait en Septembre un voyage qui ressemble à votre circuit2 (lien dans la signature) Savez vous ou vous voulez dormir? Ou louer votre voiture ? Avez vous déjà voyagé par vous même? Bonne recherche | | | À: Lysadry · 4 février 2013 à 17:58 Re: Circuit au Québec seule avec enfant de 6 ans (fin juin - début juillet) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager Bonjour, vous désirez visiter le Québec, en 15 jours. Donc, vous n`allez faire que de la route, ce qui risque d`être très long pour votre enfant. A Montréal, je comprends que c`est une grande ville, mais il y a moyen de faire des choses intéressantes pour votre enfant. Comme par exemple, visitez Le Biodome (ou vous pourrez voir autour de 4500 animaux de 250 espèces différentes, dans des climats différents, rendez vous sur le site Biodome de Montréal), en plus vous êtes près d`une station de Métro. Ensuite à proximité, il y a l`Insectarium avec tout une variété d`insectes. Les enfants adorent ces 2 endroits. Ils y plusieurs hotels à proximité. Rendez-vous sur le site et vous aurez les informations pour l`hébergement, ou allez sur BonjourQuébec.com pour l`hébergement à la grandeur du Québec.
Ensuite, direction Québec. Ce qui est très agréable à Québec, c`est de visiter le Vieux- Québec, qui est comme un coin d`Europe. Il y a le Musée de la Civilisation, le Morrin Center qui est la première prison de Québec, et qui abrite encore une cellule comme au temps des premiers arrivants au Québec. Ensuite direction, le Canyon Ste-Anne. Facile d`accès pour toute la famille. Canyon vertigineux, vue spectaculaire. Rendez-vous sur le site de Canyonsa.qc.ca, en plus vous n`êtes pas loin de l`Ile d`Orléan, si le coeur vous en dit pour un petit tour de l`ile rapide. Si vous voulez vous imprégnez de la culture Amérindienne, pourquoi pas un petit tour vers Wendake, ou l`histoire vous ramène au 17e siècle avec des danses et chants hurons-wendat en plus de gouter à leur cuisine.
Le lendemain, direction Bas-St-Laurent, vous pouvez facilement faire la route jusqu`à Rimouski (3.30hres de Québec) et allez visiter le site historique et le phare de Pointe-au-Père, avec la visite d`un sous-marin Onondaga et du Musée du naufrage de l`Empress of Ireland. L`adresse de leur site: shmp.qc.ca Question de finir votre journée détendu, il y a l`Hotel Rimouski qui offre une piscine intérieure avec glissade, ainsi que l`Hotel des Gouverneurs (piscine extérieure).
Le lendemain, direction Ste-Anne-des-Monts, à seulement 2 hres de Rimouski, empruntez la route 132 et non l`autoroute 20, afin de vous en mettre plein la vue de paysages. A Ste-Anne-des-Monts, un incontournable c`est Exploramer. Vous pourrez aussi, si la température le permet, faire un tour sur le bateau contenant 18 passagers et montrant les richesses de la mer. Dans le musée d`Exploramer, vous pourrez voir un homard bleu, des loups de mer, toucher des étoiles de mer, et différentes espèces marines. Rendez-vous sur le site: exploramer.qc.ca. Ensuite, un incontournable est le Parc National de la Gaspésie, ou vous pouvez observer la faune, orignal, chevreuil, castor, etc. Il faut vous informer auprès du centre d`interprétation du Gite du Mont-Albert, pour les excursions à faire seul ou en groupe, en empruntant les différents sentiers au coeur de la forêt gaspésienne. Il vous faut au moins une autre journée, puisque un autre incontournable est la Mine d`agates du Mont-Lyall, situé à ½ hre du Gite du Mont-Albert. Vous explorez cette mine à ciel ouvert dans le but d`y trouver des géodes, et possiblement elle peut contenir de l`améthyse. (Prévoyez du chasse-moustiques, car vous êtes en pleine forêt Québécoise.) (Pour coucher à Ste-Anne-des-Monts, il y a le Chateau Lamontagne, à proximité d`Exploramer, il n`y que 7 chambres, donc prévoyer d`avance, sinon il y a le Gite sous la Bonne-Etoile, tout prêt aussi et si vous désirer être les 2 pieds dans le sable, il y a le Motel Manoir sur Mer, qui possède de belles chambres et une salle à manger avec vue sur la mer. Et dans le Parc de la Gaspésie, il faut absolument vous arrêter au Gite du Mont-Albert, pour le coucher en chalet ou en chambre et pour un repas 5 étoiles à leur salle à manger. (Encore une fois la piscine, vous acceuille après la longue journée, mais je crois qu`elle n`est pas chauffée). Si vous vous rendez du coté sud de la Gaspésie, il y a Migasha, un site fossilifère sur le bord de la plage, les enfants adorent. C`est à environ 2.30 hres de route de Ste-Anne-des- Monts. Et de la, vous pouvez faire la boucle et revenir vers Mont-Joli (tout près de Rimouski), afin de prendre le catamaran et traverser le fleuve, vers la Cote Nord, afin de vous rendre visiter Charlevoix, Baie St-Paul, Port-au-Persil. Cela fait une longue route. Il faut donc vous arrêter pour coucher en chermin. De nombreux gites et hotels s`offrent à vous. Et de la, il vous faut revenir vers Québec, et c`est déjà fini, le retour vers Montréal. En espérant que j`ai répondu à quelques-unes de vos questions, et bon voyage, parmi nous. | | | À: Luke06 · 4 février 2013 à 21:10 Re: Circuit au Québec seule avec enfant de 6 ans (fin juin - début juillet) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager Bonjour, deux petites questions voulez vous vous reposer ou faire de la route ?? Avez vous déjà visiter Montréal? Sur votre deuxième projet pourquoi passer une nuit à Sainte Rose du Nord et une à Tadoussac : il n'y a que 45 Mn entre les deux points. Le projet 1 semble plus " fatiguant " ? De plus 1 jour à Montréal est faible si vous ne connaissez pas cette ville. Dans le projet 2 vous allez au Lac Saint Jean je suppose que vous faite la visite du zoo de Saint Felicien. Pour vous donnez une idée j'ai fait en Septembre un voyage qui ressemble à votre circuit2 (lien dans la signature) Savez vous ou vous voulez dormir? Ou louer votre voiture ? Avez vous déjà voyagé par vous même? Bonne recherche
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Mon souhait est de découvrir le Québec tout en passant de sympathique vacances avec mon fils, alors effectivement je réalise que les circuits retenus vont être pénibles. Les 2 circuits comprenaient les auberges ainsi qu'une voiture de location. Oui j'ai déjà voyagé par moi-même, en Europe principalement. Je vais également aller consulter votre lien. Encore merci :-) | | | À: Lysadry · 4 février 2013 à 21:21 Re: Circuit au Québec seule avec enfant de 6 ans (fin juin - début juillet) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager Re-bonjour, j`ai oublié de mentionner l`itinéraire Ste-Anne-des-Monts- Percé. C`est un incontournable. Par contre, la route est d`une durée de 3h environ. Vous longerez la route 132, sur le bord de la mer. Paysages à couper le souffle. Escarpements, falaises, route sinueuses, villages et ce toujours avec la mer à vos cotés. Dépaysement assuré.
Vous pouvez arrêtez voir le Phare de La Marthe, (vous passez tout prêt en voiture) cela ne vous prendra que 30 minutes environ à visiter. Ensuite, direction Rivière- Madeleine, ou vous pouvez encore visiter un phare, ou le prendre en photo de l`extérieur, il y a un charmant petit resto, style familial ou on y sert de la cuisine régional, à bas prix. Vous continuez votre route, vers le Parc Forillon, direction Anse au Griffon, pour y voir le Manoir LeBoutillier, construit dans les années 1850, ont peux faire une visite guidée, afin de se familiariser avec les us et coutumes de l`époque des gens de l`endroit, souvent pêcheurs. (voir le lien: lanseaugriffon.ca)
Par la suite, continuer sur la route 132, en direction du Parc Forillon, vous êtes en pleine nature. Il existe un bateau pouvant vous apporter faire une croisière aux baleines, le Narval 111
. Simplement, taper croisière aux baleines Forillon. Donc, une autre belle journée de passer, il faut penser à dormir. Soit vous optez pour coucher à Gaspé, je vous recommande l`auberge des Commandants, dans le centre-ville de Gaspé, ou vous pouvez aussi continuer la route vers Percé (1 hre de Gaspé).
Percé, ce visite assez rapidement, je parle de la rue principale avec ses petites boutiques, ce qui est bien est de prendre un bateau aussi pour aller visiter l`Ile.
avec ces milliers de fous de Bassan. Plusieurs compagnies de bateaux vous offrent de vous transporter sur l`ile Bonaventure. Vous pourrez y voir aussi, des phoques se prélassant au soleil, sur les rochers, près de l`Ile.
Quand vous êtes à Percé, le choix ne manque pas pour les hotels, je vous recommande Le Normandie. Vous aurez une belle vue sur le rocher et l`Ile, il y a aussi le Riotel, et de nombreux autres.
Donc, ici vous avez le choix, de continuer votre route sur la 132, direction coté sud de la Gaspésie, pour vous rendre vers Montréal ultérieurement, vous êtes à ce point-ci à 14 hres de route. Ou continuez votre route toujours sur la 132 direction New-Richmond, prendre la route 299 pour traverser le Parc de la Gaspésie,
si vous ne l`avez pas fait ultérieurement et de voir les orignaux. (Photo du Gite du Mont-Albert, dans le Parc de la Gaspésie.) A ce point, vous êtes en direction de Ste-Anne-des-Mont, et vous pouvez refaire la visite en sens inverse, vous arrêtez à Matane, pour visiter la passe migratoire de saumons de l`Atlantique.
Et prendre la traverse de bateaux, comme je vous l`avais écris ultérieurement à Rimouski, afin de visiter Charlevoix, Baie-St-Paul, etc. Les espaces sont très grands au Québec, donc vos 15 jours de vacances seront bien remplis. Je vous recommande de louer une voitures, car le train ne dessert pas le coté nord de la Gaspésie, et pour ce qui est de l`autobus Orléan Express, parfois vous perdrez énormément de temps à attendre le suivant, 1 ou 2 fois par jour. N hésitez pas si vous avez d`autres questions. Bon voyage et amusez-vous bien. | | | À: Parachute · 4 février 2013 à 21:22 Re: Circuit au Québec seule avec enfant de 6 ans (fin juin - début juillet) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 127 affichages · Partager Bonjour, vous désirez visiter le Québec, en 15 jours. Donc, vous n`allez faire que de la route, ce qui risque d`être très long pour votre enfant. A Montréal, je comprends que c`est une grande ville, mais il y a moyen de faire des choses intéressantes pour votre enfant. Comme par exemple, visitez Le Biodome (ou vous pourrez voir autour de 4500 animaux de 250 espèces différentes, dans des climats différents, rendez vous sur le site Biodome de Montréal), en plus vous êtes près d`une station de Métro. Ensuite à proximité, il y a l`Insectarium avec tout une variété d`insectes. Les enfants adorent ces 2 endroits. Ils y plusieurs hotels à proximité. Rendez-vous sur le site et vous aurez les informations pour l`hébergement, ou allez sur BonjourQuébec.com pour l`hébergement à la grandeur du Québec.
Ensuite, direction Québec. Ce qui est très agréable à Québec, c`est de visiter le Vieux- Québec, qui est comme un coin d`Europe. Il y a le Musée de la Civilisation, le Morrin Center qui est la première prison de Québec, et qui abrite encore une cellule comme au temps des premiers arrivants au Québec. Ensuite direction, le Canyon Ste-Anne. Facile d`accès pour toute la famille. Canyon vertigineux, vue spectaculaire. Rendez-vous sur le site de Canyonsa.qc.ca, en plus vous n`êtes pas loin de l`Ile d`Orléan, si le coeur vous en dit pour un petit tour de l`ile rapide. Si vous voulez vous imprégnez de la culture Amérindienne, pourquoi pas un petit tour vers Wendake, ou l`histoire vous ramène au 17e siècle avec des danses et chants hurons-wendat en plus de gouter à leur cuisine.
Le lendemain, direction Bas-St-Laurent, vous pouvez facilement faire la route jusqu`à Rimouski (3.30hres de Québec) et allez visiter le site historique et le phare de Pointe-au-Père, avec la visite d`un sous-marin Onondaga et du Musée du naufrage de l`Empress of Ireland. L`adresse de leur site: shmp.qc.ca Question de finir votre journée détendu, il y a l`Hotel Rimouski qui offre une piscine intérieure avec glissade, ainsi que l`Hotel des Gouverneurs (piscine extérieure).
Le lendemain, direction Ste-Anne-des-Monts, à seulement 2 hres de Rimouski, empruntez la route 132 et non l`autoroute 20, afin de vous en mettre plein la vue de paysages. A Ste-Anne-des-Monts, un incontournable c`est Exploramer. Vous pourrez aussi, si la température le permet, faire un tour sur le bateau contenant 18 passagers et montrant les richesses de la mer. Dans le musée d`Exploramer, vous pourrez voir un homard bleu, des loups de mer, toucher des étoiles de mer, et différentes espèces marines. Rendez-vous sur le site: exploramer.qc.ca. Ensuite, un incontournable est le Parc National de la Gaspésie, ou vous pouvez observer la faune, orignal, chevreuil, castor, etc. Il faut vous informer auprès du centre d`interprétation du Gite du Mont-Albert, pour les excursions à faire seul ou en groupe, en empruntant les différents sentiers au coeur de la forêt gaspésienne. Il vous faut au moins une autre journée, puisque un autre incontournable est la Mine d`agates du Mont-Lyall, situé à ½ hre du Gite du Mont-Albert. Vous explorez cette mine à ciel ouvert dans le but d`y trouver des géodes, et possiblement elle peut contenir de l`améthyse. (Prévoyez du chasse-moustiques, car vous êtes en pleine forêt Québécoise.) (Pour coucher à Ste-Anne-des-Monts, il y a le Chateau Lamontagne, à proximité d`Exploramer, il n`y que 7 chambres, donc prévoyer d`avance, sinon il y a le Gite sous la Bonne-Etoile, tout prêt aussi et si vous désirer être les 2 pieds dans le sable, il y a le Motel Manoir sur Mer, qui possède de belles chambres et une salle à manger avec vue sur la mer. Et dans le Parc de la Gaspésie, il faut absolument vous arrêter au Gite du Mont-Albert, pour le coucher en chalet ou en chambre et pour un repas 5 étoiles à leur salle à manger. (Encore une fois la piscine, vous acceuille après la longue journée, mais je crois qu`elle n`est pas chauffée). Si vous vous rendez du coté sud de la Gaspésie, il y a Migasha, un site fossilifère sur le bord de la plage, les enfants adorent. C`est à environ 2.30 hres de route de Ste-Anne-des- Monts. Et de la, vous pouvez faire la boucle et revenir vers Mont-Joli (tout près de Rimouski), afin de prendre le catamaran et traverser le fleuve, vers la Cote Nord, afin de vous rendre visiter Charlevoix, Baie St-Paul, Port-au-Persil. Cela fait une longue route. Il faut donc vous arrêter pour coucher en chermin. De nombreux gites et hotels s`offrent à vous. Et de la, il vous faut revenir vers Québec, et c`est déjà fini, le retour vers Montréal. En espérant que j`ai répondu à quelques-unes de vos questions, et bon voyage, parmi nous.
Merci pour votre réponse, comme dit dans ma précédente réponse je vais revoir mon circuit et y aller plus tranquillement histoire que nous en profitions vraiment. Et puis comme ça je serai obligée de revenir pour visiter à nouveau d'autres endroits :-) | | | À: Lysadry · 4 février 2013 à 21:59 Re: Circuit au Québec seule avec enfant de 6 ans (fin juin - début juillet) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager Bonjour, je n'avais pas vu que vous aviez que 15 jours. Dans ce cas il vaut mieux éviter d'aller en Gaspésie et rester sur Montréal, Québec, les fjors et lac saint jean pour le zoo de saint felicien. Voulez vous des liens pour les locations? | | | À: Luke06 · 5 février 2013 à 22:28 Re: Circuit au Québec seule avec enfant de 6 ans (fin juin - début juillet) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager c'est volontiers pour des suggestions d'adresses de location. | | | À: Luke06 · 5 février 2013 à 23:16 Re: Circuit au Québec seule avec enfant de 6 ans (fin juin - début juillet) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Non, vraiment pas une cabane à sucre en plein mois de juillet.  On ne proposerais jamais cela à un Québéçois pure laine. Premièrement, pour vivre vraiment l`expérience, il doit y avoir de la neige. Le début se situe fin mars jusqu`à fin avril. Afin que les érables coulent, il doit faire en dessous de 0 degré Celsius la nuit, et plus chaud et ensoleillé le jour. On déguste la tire d`érable sur de la neige à l`extérieur. Il faudra revenir en hiver pour voir cela. Aujourd`hui ici au Québec, nous avons comme température moins 22 degrés C. en ce 5 février. | | | À: Parachute · 6 février 2013 à 7:55 Re: Circuit au Québec seule avec enfant de 6 ans (fin juin - début juillet) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 980 affichages · Partager Je sais mais quand on vient en Vacance au Canada, on peut le faire. On ne vas pas revenir juste dans la bonne période. Ce sujet fait polémique, mais pour ma part j'ai bien aimé l'experience, même si cela doit etre plus agréable avec la neige | | | À: Luke06 · 6 février 2013 à 8:08 Re: Circuit au Québec seule avec enfant de 6 ans (fin juin - début juillet) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 974 affichages · Partager Bonjour, Je suis assez d'accord avec la réponse de Luke06. Pour un Québécois, c'est forcement incongru d'aller dans une cabane à sucre en plein été mais pour un touriste, c'est un bon moment. Je l'avais fait, il y a une vingtaine d'année et j'en garde un très bon souvenir. J'avais appris beaucoup de choses sur le sirop d'érable et déguster une tire (sur de la glace qui sortait du congélateur, bien sûr) m'avait beaucoup plu. Depuis, j'achète régulièrement du sirop d'érable, chose que je ne ferais pas si je n'avais pas fait cette visite. | | | À: Wallis06 · 6 février 2013 à 22:13 Re: Circuit au Québec seule avec enfant de 6 ans (fin juin - début juillet) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager Entre le vieux Québec et le Canyon de St-Anne: il y a les chutes Montmorency (15 minutes de Québec). www.sepaq.com/ct/pcm/ Si vous êtes pressés 30 minutes suffisent, sinon 1hrs à 1h30 pour prendre le téléphérique. Ce qui est intéressant pour un enfant est d'aller près des chutes (en bas) et recevoir l'eau de la chute. Les vêtements appropriés sont nécessaire ;-)
Entre Québec et le Lac St-Jean (si vous passez par là) il y a le parc national de la vallée de la Jacques-Cartier. www.sepaq.com/pq/jac/ C'est à 45 minutes de Québec. Pour un enfant de 6 ans il y a des activités limitées comme des agents de la faune qui explique aux enfants l'environnement du parc (vérifier l'horaire), se baigner dans l'eau de la rivière (habituellement assez froide), quelques randonnées facile et kayak. Si vous arrivez à l'ouverture il est possible de voir des orignaux près de la rivière. Mais bon, on peut se promener seulement en voiture tout le long de la rivière une trentaine de minutes peuvent faire l'affaire.
Dans Charlevoix à La Malbaie il y a le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière Malbaie. www.sepaq.com/pq/hgo/ C'est une vallée également, mais un peu plus haute que la vallée de la Jacques Cartier. Je crois qu'il y moins d'activités organisées. Cependant autant de randonnées.
Si vous voulez faire un petit arrêt il y a le petit village de Baie St-Paul. C'est mignon et quelques bons restos...quelques minutes suffisent à faire le tour (quelques boutiques d'artistes également ornent cette ville).
Juste à côté de St-Siméon (près de Tadoussac) il y a Port-Au-Persil. Un micro-minuscule village. Seulement quelques résidences et une petite rivière-chute. 5 min à 30 minutes suffisent. goo.gl/maps/fsjxF
Aux Escoumins, quand la marée est basse, les enfants adorent voir le krill ou autre petits insectes/molusques.
Entre les Escoumins et Tadoussac, mais plus près des Escoumins...je ne me souviens plus du nom précis. Il y a 2 activités intéressantes pour les enfants. La première est de voir des plongeurs plongés en direct via caméra-interphone dans le fleuve St-Laurent. L'interaction entre les plongeurs et visiteurs est bien (nous pouvons leur dire où aller, quoi chercher, etc) tout ça en direct. Nous voyons la faune et la flore du fleuve. La deuxième est à 5 minutes en voiture de là...les même plongeurs nous apportent des oursins, des étoiles de mer, crabes et autres du fleuve à de petits contenant que les enfants pourront manipuler avec l'aide d'un guide...qui lui explique le pourquoi du comment ;-)...à cet endroit c'est presque assuré de voir des baleines passer par là...à seulement quelques mètres de nous. Il y aussi des phoques et dauphins (du nord). | | | À: Luke06 · 10 février 2013 à 0:57 Re: Circuit au Québec seule avec enfant de 6 ans (fin juin - début juillet) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager Si vous visitez une cabane à sucre en plein été, c'est de l'arnaque de A à Z. L'intérêt de visiter une cabane à sucre, si jamais il y en avait un, est de voir comment l'eau coule des érables quand ceux-ci sont entaillés, comment elle est bouillie, comment elle devient du sirop, de manger de la tire sur la neige, etc. Si ce qui vous intéresse est de manger des crêpes avec du sirop d'érable ou du jambon avec des "patates pilées" cela peut se faire dans n'importe quelle binerie de Montréal ou d'ailleurs, à bien moins de frais et de tracas! La "cabane à sucre" n'est pas une activité touristique à vrai dire. C'est plutôt un endroit où les gens vont célébrer l'arrivée imminente du printemps, après le long hiver. Ce n'est donc pas quelque chose qui peut être reproduit en d'autres temps de l'année. Tout ce qui vous y trouverez au mois de juillet est un ramassis de clichés pour lesquels vous payerez trop cher. | | | À: Slom43 · 10 février 2013 à 10:25 Re: Circuit au Québec seule avec enfant de 6 ans (fin juin - début juillet) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 892 affichages · Partager Un tout grand merci pour chacune de vos réponses, je vois mieux quel type de circuit faire. Ce qui vaut vraiment la peine d'aller voir et le temps que cela prend. Bien évidemment je pense que ce ne sera pas mon unique voyage au Québec, j'aurais donc encore la possibilité de voir tout ce que nous n'aurons pas pu voir :-) J'hésite encore concernant les logements, soit je fais tout en B&B soit hôtel...ou un mixe... Je me demandais encore si la vie sur place est chère? | | | À: Lysadry · 10 février 2013 à 10:35 Re: Circuit au Québec seule avec enfant de 6 ans (fin juin - début juillet) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 871 affichages · Partager Je ne sais pas par rapport au Franc Suisse . Si tu fait tes achats pour les repas ce n'est pas plus chére, sauf le fromage, de plus tu trouve de tous dans la chaîne IGA ( www.iga.net/ ). Je pense que sur le forum il vaut mieux éviter le sujet des cabanes à sucre  Je comprend votre point de vue, mais cela reste une chose à faire pour nous, et puis ça fait vivre des gens en dehors de la saison. | | | À: Lysadry · 10 février 2013 à 15:47 Re: Circuit au Québec seule avec enfant de 6 ans (fin juin - début juillet) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 857 affichages · Partager Concernant le prix des chambres d`hôtels ou des Gites du Passant. Et bien, faites une moyenne de $125 la nuit. Je dis bien une moyenne, car il y a certains endroits ou vous devrez payer $150 et d`autres $89. Visitez le site hotel.ca et cela vous donnera une idée, en plus de voir sur la carte l`emplacement de l`hotel par rapport à ce que vous visiterez. Pour ce qui est des repas. Moi j`utilise l`indice McDonald. Fort simple, je compare le prix du Big Mac ici et celui ou je me rends en voyage. Cela me donne une idée de ce que je peux avoir avec $1. canadien. Par compliqué, et en plus assez fiable. Je ne dis pas que je mange dans les McDOnald, mais cela me renseigne sur la valeur de l`argent dans le pays visité. | | | À: Lysadry · 10 février 2013 à 17:02 Re: Circuit au Québec seule avec enfant de 6 ans (fin juin - début juillet) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 848 affichages · Partager Les Européens que j'accueille trouvent habituellement très difficile de manger au restaurant au Québec! Il y a vraiment peu de choix pour bien manger, c'est une dichotomie entre fast food et restaurant très cher, entre les deux pas grand chose, à part à Montréal évidemment où il y a plus de choix. Si vous concoctez vous-mêmes vos repas, et bien comme partout ce sera moins cher qu'au resto. C'est la meilleure option à mon avis.
Pour les cabanes à sucre (!), la question est simplement que c'est une arnaque et que nous aimons informer les touristes quand il risque de se faire arnaquer. Le sirop que vous allez y manger ne sera pas frais du tout, si jamais c, est du vrai sirop car il arrive souvent que ce n'en soit pas, puisque c'est hors saison. C'est le même type d, activité que si vous allez visiter un village amérindien et qu'ils vous font des danses traditionnelles habillés avec des plumes: ce n'est pas du tout authentique, et oui peut-être que ça fait fait vivre des gens, mais ça vous donne une idée assez fausse de ce qu'est la chose. C'est tout! | | | À: Slom43 · 10 février 2013 à 17:17 Re: Circuit au Québec seule avec enfant de 6 ans (fin juin - début juillet) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 845 affichages · Partager Pour les cabanes à sucre (!), la question est simplement que c'est une arnaque et que nous aimons informer les touristes quand il risque de se faire arnaquer.
C'est tout comme l'arnaque française de faire participer les touristes aux vendanges en avril en haute Normandie... | | | À: Jackdps · 10 février 2013 à 17:20 Re: Circuit au Québec seule avec enfant de 6 ans (fin juin - début juillet) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager exactement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 44 587 visiteurs en ligne depuis une heure! |