|  |  |
 | | | | Alexde · 19 février 2008 à 12:27 26 messages · 11 participants · 4 646 affichages | | | | 19 février 2008 à 12:27 Circuit de quinze jours à Madagascar en septembre Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 840 affichages · Partager bonjour a tous je desire partir a mada debut septembre pour 2 a 2 semaines et demi je ne desire pas partir en convoi (gros bus a touriste) ni en sac a dos donc entre les deux soit petit groupe soit avec guide particulier et circuit individuel mes gouts sont plutot orientés vers la nature et les paysages lemuriens cameleons orchidées mantella (grenouilles), paysages, eventuelement snorkeling les coins tres touristiques ne m'interessent pas trop dois je m'orienter plutot sur un circuit au nord ou au sud d'apres mes criteres ? pouvez vous me conseiller des circuits ou des agences ou des guides pouvant m'aider dans mes recherches oubien encore mieux si vous pouviez me donner vos experiences sur tel ou tel itineraires enfin mon budjet est entre 1500 et 2000 euros maxi en vous remerciant par avance | | | À: Alexde · 19 février 2008 à 14:22 Re: Circuit de quinze jours à Madagascar en septembre Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 821 affichages · Partager bien pour 15 jours circuit est avec le parc andasibé tamatave foulpointe ou manahoro pour le snorkeling.
pas de soucis il n y a pas des bus a touriste...
Cependant pour parler touriste les gens en vacances ne veules pas voir de touriste car sa gache leur aventure intérieur ok c est beau c est grand mais ils veulent voir la nature et les parcs et la je suis mort de rire car qui c est qui est dans le parc ? un salaud d enculé de touriste ahahahahahahahahahahahaha
bien souvent je reconnais les gens qui n aimes pas les touristes, c est ceux qui rougeot de peur en visitant le marché parceque un malgache quel horreur cette race a osé lui vendre une banane ou un souvenir 50 ariary plus cher que le cours du marché... C'est ceux la en général qui voyage pour rencontrer les autres... au faites les autres ce sont des gens que tu ne connais pas la race et la nationalité n a rien a voir dedans... alors profité aussi de vos voyage pour rencontrer votre voisin | | | À: Ulmvasa · 19 février 2008 à 22:03 Re: Circuit de quinze jours à Madagascar en septembre Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 792 affichages · Partager pour repondre a votre remarque franchement je n'ai rien contre les touristes je sais pertinament que je vais en renconter ce que je voudrais eviter si possible c'est les endroits ou il y a plus de touristes que de locaux si possible et seulement si possible quand aux voisins comme vous dites laissez moi au moins la possibilité de choisir ou non mes voisins 15 jours par ans j'entend par voisins ceux qui dés le matin demandent au guide s'il vat y avoir une piscine un bar a pute ou des magasins de contre facon avec des super faux tee shirt nike pas chere le soir a l'hotel ? ces memes voisins qui trouvent que l'on visite beaucoup trop de temple et qu'il y a beaucoup trop de boudda au sri lankaces memes voisins qui se plaignent qu'ils mangent trop de riz au vietnam et qui vont se jetter sur des frites ou des pizzas des qu'ils en voient et je pourrais multiplier les exemples c'est ce genre de touriste que je voudrais eviter et je ne vois pas ce que la race vien faire la dedan ou alors j'ai rien compris | | | À: Alexde · 19 février 2008 à 22:12 Re: Circuit de quinze jours à Madagascar en septembre Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 790 affichages · Partager tout a fait daccord avec toi on apelle ces touristes des "bidochons" ils sont apprecies par les TO et agence et hotels tenus par des vazaha a mada qui les prennent pour ce qu ils sont | | | À: Alexde · 19 février 2008 à 22:53 Re: Circuit de quinze jours à Madagascar en septembre Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 783 affichages · Partager en voyage comme dans la vie on rencontre toujours les gens pour lesquels on est destiné  mada plus grand que la france et 200000 touristes il y a de la place. nosy bé pourtant si decrier tu peux te promener une journée au moi d aout sans voir un touriste... c est d ailleurs chiant car je bossais a nosy bé pour faire voler des touristes... | | | À: Ulmvasa · 19 février 2008 à 22:58 Re: Circuit de quinze jours à Madagascar en septembre Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 783 affichages · Partager Ce site est mal fréquenté.....De quel droit vous insultez les gens qui demandent des conseils ? Il n'y a donc pas de modérateur sur ce site ? Et dire que le voyage ouvre l'esprit ! | | | À: Sissi · 20 février 2008 à 9:10 Re: Circuit de quinze jours à Madagascar en septembre Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 765 affichages · Partager Sissi, Bonjour, je partage tout à fait ton point de vue, la première qualité d'un voyageur c'est la tolérance et le respect des autres, je constate que certains intervenants, 2 en particulier s'érigent en donneur de leçon et considérent qu'en dehors d'eux touts les autres voyageurs sont des "cons de touriste" Bonne journée | | | À: Sissi · 20 février 2008 à 9:11 Re: Circuit de quinze jours à Madagascar en septembre Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 765 affichages · Partager je n insulte personne je réponds a une demande de renseignement et à la question un endroit ou il n y a pas trop de touriste je réponds on est tous des touristes s en suit un exposé de ma pensée ne t inquiète pas il y a des censeurs sur le forum | | | À: Alexde · 20 février 2008 à 9:47 Re: Circuit de quinze jours à Madagascar en septembre Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 757 affichages · Partager Salut !
j'entend par voisins ceux qui dés le matin demandent au guide s'il vat y avoir une piscine un bar a pute ou des magasins de contre facon avec des super faux tee shirt nike pas chere le soir a l'hotel ? ces memes voisins qui trouvent que l'on visite beaucoup trop de temple et qu'il y a beaucoup trop de boudda au sri lankaces memes voisins qui se plaignent qu'ils mangent trop de riz au vietnam et qui vont se jetter sur des frites ou des pizzas des qu'ils en voient
Super exemple, comme le disait Jipi, de ce que nous appelons les bidochons : ces touristes qui en fait ne visitent pas un pays mais ne font que trimballer leur carcasse dans un lieu qu'ils ne connaissent pas, sans prendre la peine de regarder, d'écouter, de s'adapter, de prendre le temps de vivre, tout simplement.
Mais j'aime bien la nuance qu'apporte ULMvasaha, il faut toujours faire attention car on est toujours le bidochon d'un autre !!!
Mais si tu as d'autres exemples de bidochoneries, n'hésite pas, cela m'a bien fait rigoler, et surtout permet de vérifier qu'on est pas dans un de tes exemples..... | | | À: Alexde · 21 février 2008 à 12:39 Re: Circuit de quinze jours à Madagascar en septembre Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 677 affichages · Partager Bonjour,
contactes visionethique, une petite structure qui aide les voyageurs individuels à organiser leur séjour dans le nord ouest de l'ile. depaysement, et rencontre avec le monde rural malgache garanti.
tu trouveras leur coordonnées sur le net.
bon voyage | | | À: Ulmvasa · 24 février 2008 à 19:19 Re: Circuit de quinze jours à Madagascar en septembre Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager Bonsoir
je viens de lire les messages laissés sur cette discussion et là je dois dire une chose: ton commentaire, je n'y ais rien compris !!!??? En ce qui concerne ta signature qui parle du possible je reprends une phrase (dont je ne connais pas l'auteur) que parfois je tente de mettre en application: "ils ne savaient pas que c'était impossible....alors ils l'ont fait" Pas mal non ???
THierry | | | À: Ulmvasa · 24 février 2008 à 19:53 Re: Circuit de quinze jours à Madagascar en septembre Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 522 affichages · Partager HA là j'ai compris ton propos !
dans beaucoup d'endroit, effectivement, quand on veut voir certains sites remarquables on est inévitablement confronté au tourisme de masse. mais souvent on peut le contourner. Quel meilleurs moment pour visiter un site "très touristique": entre 12 h et 14 h 30 quand tous les "biddochons" comme aime à les appeler JIPI sont au restaurant prévu dans leur journée découverte du pays. Partir en période de moindre affluence, dénicher les guides qui vous emmènent dans les endroits plus tranquilles et surtout prendre le temps (quand on peut) de discuter avec les gens.
j'ai un exemple en tête; visite d'un jardin en martinique très connu et très visité ; on arrive il y a une dizaine de voitures; l'endroit est grand et c'est très tranquille. au bout d'une heure, nous sommes les seuls visiteurs (on en a vu faire le tour presque au pas de course) on ressort et on demande des informations à la personne qui fait les entrées (il n'y a pas de guide dans le jardin) elle répond un peu étonnée de nos demandes et finalement se prend au jeu et nous discutons avec elle pendant plus de deux heures (pas d'autres visteurs entre temps) elle conait très bien le parc et parait ravie de nous donner des explications que visiblement peu de gens lui demande (sans doute pensent ils qu'elle ne sait que rammasser l'argent des entrées)
On part il fait nuit et on voit les horaires du parc: fermeture 17 h....il est 18 h 30... Et pourtant à aucun moment la personne de l'accueil n'a semblé pressé de partir...
Comme quoi on peut être dans un endroit très touristique (parfois il y a plein de cars de garé devant l'entrée) Et passer un très bon moment.
Thierry | | | À: ThierryBe · 24 février 2008 à 21:03 Re: Circuit de quinze jours à Madagascar en septembre Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 515 affichages · Partager tres bon exemple je pratique assez le decalage moi aussi !!saison et horaire et aussi en semaine au lieu du WE enfin les trucs de bon sens qui echappe trop souvent aux TO ou aux bidochons | | | À: Alexde · 24 février 2008 à 21:14 Re: Circuit de quinze jours à Madagascar en septembre Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 513 affichages · Partager Bonjour Alexde,
j'ai fait en 2007 la RN 7 avec un super chauffeur guide, Aurélien Razafy, voici l'adresse de son agence marao.segou.net/
Il a des circuit clé en main, mais tu peux aussi le contacter pour faire du sur mesure.
Son équipe est toute dévouée et trés pro. D'ailleur j'y retourne en septembre pour faire Les Tsingy avec lui et voir les baleines à St-Marie en fin de circuit.
Si tu veux de plus amples explication sur la RN 7, n'hésites pas.
Laurent | | | À: Alexde · 25 février 2008 à 11:45 Re: Circuit de quinze jours à Madagascar en septembre Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 481 affichages · Partager salut! bonne idée un circuit à Mada!! Moi je connais bien pour y être allée 2 fois car j ai fait une croisiere pour mon voyage de Noces au départ de l'île de Nosy béen catamaran 1semaine, puis séjour balnéaire la 1ERE FOIS, et la 2eme fois j ai fait un circuit dans le sud!! C etait magnifique!! des reserves, y en a partout!! tu n as que l embarras du choix pour voir des animaux!! étant donné que tu ne veut pas faire les coins à touristes, je te conseille de demander un circuit individuel sur mesure ou toi et la personne qui t accompagne vous déplacez en véhicule avec chauffeur guide privé c est le meilleur moyen de voir ce que t a envie de voir et en profondeur!! Car les circuits tout fait en groupe ne sont pas modulables du tout et t auras tjrs des gens parmi le groupe qui seront plus lents que les autres etc... dons pas de personnalisation possible: moi c est ce qui me plait pas ds les circuit tout fais et puis surtout les visites d ateleire et boutiques attrape touristes!!! J ai fait donc un circuit qui s appelle ''Saveurs Malgaches'' de TANA, en passant par antsirabe, Ranomafana, Fianarantsoa, Ranohira, Tuléar, Ifaty, puis retour sur Tana en 11 JOURS et j ai payé 2500 EUR/PERS. Il me semble que ton budget soit un peu juste pour 14 JOURS, mais bon qui sait peut être que j avais choisi des hôtels plus cher (j ai pris 3*) c est vrai que c etait impotant pour nous d avoir du confort. On a eu tout inclus (sauf le snack du midi) on a eu inclus donc, les vols+ hebergements en 1/2 pension, + circuit en 4X4 privatif visites et droits d entrées du programme le sud est le plus sauvage et si t es un aventurier je te le conseille, pour les animaux y en a partout et tu sera seduit par cette végetation!! Pour info moi j ai pris ce voyage, pas dans une agence traditionnelle (dont son bouot est de revendre des voyages TO), mais chez un TO directement, qui crée directement ton voyage sur mesure: Ma conseillère est un amour et une trés bonne négociatrice! si ça t'intéresse je peux te donner ses coordonnées.Ce que j apprécie c est qu elle te creara le voyage que tu veux avec les excursions que tu veux dans le sens que tu veux! Voili voilou!! Au plaisir!! | | | À: Filledelune · 25 février 2008 à 13:21 Re: Circuit de quinze jours à Madagascar en septembre Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 479 affichages · Partager J ai fait donc un circuit qui s appelle ''Saveurs Malgaches'' de TANA, en passant par antsirabe, Ranomafana, Fianarantsoa, Ranohira, Tuléar, Ifaty, puis retour sur Tana en 11 JOURS et j ai payé 2500 EUR/PERS. Il me semble que ton budget soit un peu juste pour 14 JOURS, mais bon qui sait peut être que j avais choisi des hôtels plus cher (j ai pris 3*) c est vrai que c etait impotant pour nous d avoir du confort. On a eu tout inclus (sauf le snack du midi) on a eu inclus donc, les vols+ hebergements en 1/2 pension, + circuit en 4X4 privatif visites et droits d entrées du programme le sud est le plus sauvage et si t es un aventurier je te le conseille, pour les animaux y en a partout et tu sera seduit par cette végetation!! Pour info moi j ai pris ce voyage, pas dans une agence traditionnelle (dont son bouot est de revendre des voyages TO), mais chez un TO directement, qui crée directement ton voyage sur mesure: Ma conseillère est un amour et une trés bonne négociatrice! si ça t'intéresse je peux te donner ses coordonnées.Ce que j apprécie c est qu elle te creara le voyage que tu veux avec les excursions que tu veux dans le sens que tu veux! Voili voilou!! Au plaisir!!
Bonjour!!!!! 
Je trouve, que tu as payé cher ton circuit 2500 € pour 11 jours à Mada en faisant tout simplement la N7 et en demi pension, avec un chauffeur indépendant sur ce même ciruit et pour la même durée, tu peux trouver bcp moins cher que cela!!!! 
Je sais que les prix ont augmentés ces dernières années mais quand même!!!! Pour te dire que l'année dernière, j'ai pris un TO de France et j'avais effectué un circuit de 16 jours en pension complète et en 4X4 de Tana à Tulear et en longeant toute la côte sud jusqu'à Fort dauphin et retour par vol intérieur Fort dauphin- Tana pour 2300 € et franchement, j'avais trouvé cela déjà cher et cette année, je repars et je me débrouille seul avec les transports en communs du pays et je refais le nord de l'ile, c'est à dire Diégo, Nosy bé, Analalava et Majunga!!
Amicalement | | | À: Filledelune · 25 février 2008 à 14:01 Re: Circuit de quinze jours à Madagascar en septembre Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 467 affichages · Partager comme le dit jean marc a mada comment prendre encore des agences ou des TO alors qu il est extrement facile de se debrouiller avec un chauffeur/guide independant qui sont souvent par ailleurs utilises par ces agences (et bien sur a vous les 30% de plus mini) les TO et AGENCES a mada sont bcp trop chere (c est pas le cas dans tous les pays comme l asie par exemple) et de plus elles ne proposent rien de plus que les chauffeurs /guide independant meme circuit mais avec votre chauffeur en solo vous choisissez vous meme resto et hotel de votre choix ainsi que le timming aplus | | | À: Jipi · 25 février 2008 à 14:46 Re: Circuit de quinze jours à Madagascar en septembre Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 464 affichages · Partager CHACUN SON STYLE! MOI JE PREFERE QUE TOUT SOIT FAIT A L AVANCE D ICI ASSURANCES COMPRISES MEME SI C EST UN PEU PLUS CHER. JE SUIS UNE FEMME TRES OCCUPEE JE VOYAGE AVEC DES ENFANTS SOUVENT ET JE N AI PAS LE TEMPS DE FAIRE MO MEME L ORGANISATION POINT PAR POINT ETC... ET JE TROUVE CELA NORMAL QUE L ON PAIE PLUS CHER CAR ON PAIE UN SERVICE même si c est 20 OU 30% en plus je sais pas comien ils prennent!! CE N EST PAS GRATUIT! ET CELA NE ME DERANGE PAS! çA ME FAIT GAGNER DU TEMPS ET JE ME SENS EN SECURITé! Chacun son TAF!! voilà tout Il en faut pour tous les gôuts!!! | | | À: Filledelune · 25 février 2008 à 14:53 Re: Circuit de quinze jours à Madagascar en septembre Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 462 affichages · Partager je respecte ta façon de voyager mais ce que tu dis cote securite n est qu une illusion car je le repete c est les meme chauffeurs dans la plupart des cas qui suivant le travail en independant ou avec agence donc pas plus de secu en fait on te vend une illusion mais si cela te convient tant mieux le forum a cette utilite de pouvoir informer les gens qui connaisent un peut moins la destination par l experience des autres plus informes et crois moi les gens qui prennent une agencei ils sont rares a renouveller l experience car ils comprennent vite que payer plus pour excactement le meme service !!cela ne sert a rien il vaut mieux faire profiter de son argent la population et non les intermediaires c est cela aussi le tourisme equitable bon trip et bonne decouverte | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 748 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |