Salut Anah,
je te fais la reponse classique, route du sud (RN7) jusqu'a
Tulear avec farniente a
Anakao, ca va te prendre un bon 15 jours ans t'ennuyer... les paysages sont tres divers (passages des Hauts Plateaux a la Porte du Sud), de beaux parcs varies, et au final la recompense: mer turquoise, belles plongees, excursions en pirogue a voile... les vacances quoi!
cote transport en commun 2 choix: taxi brousse (typique, mais faut pas etre pressé ni trop regardant sur la securité), ou madabus (plus confort et ponctuel). dans les deux cas ils desservent toutes les villes de la RN7 (attention par contre, pas de taxi brousse de ranohira vers
tulear, oblige de rejoindre illakaka. madabus a un arret au centre de ranohira, donc au moins pour cette etape la tu n'as pas le choix).
prend le train entre fianar et
manakara (encore un transport en commun!), c'est super sympa, et te fais vraiment decouvrir paysages et population. un de mes coups de coeur...
autre truc sympa, suis allée randonner 2 jours dans l'
isalo (formule organisee depuis
tana avec madabus, prestation impeccable, et m'a fait rencontrer 3 jeunes sympas avec qui j'ai fait le reste du voyage!), superbes paysages et chouette soiree bivouac. a faire.
a
tulear l'hotel Chez Lalah fait un peu office d'auberge de jeunesse. pas cher, plein de routards, l'ideal si tu veux rencontrer du monde et te rencarder sur les bons plans.
pour traverser vers
anakao, prend le bateau Sudoma: 50 mn de traversee avec une vraie vedette rapide, rien a voir avec la compagnie du sud dont la reputation n'est plus a faire...
bonnes vacances!