.
la je suis tout a fait d'accord, souvent on veut tout voir, et en fait on ne voit rien !
Maintenant tout depend comment on concoit son voyage.....
si on fait fire une parcours du combattant et ultra speed ou si on veut avoir le temps de voir et de ressentir les endroits !
Perso, sur un parcours court, c'est clair et evident. Pour moi il n'y a que 6 endroits a voir au
Vietnam :
LA VILLELa ville de
Hanoi (ou j'ai habite pendant 6 ans), et surtout son vieux quartier francais qui est vraiment interessant. C'est le vrai aspect de la ville coloniale avec sa dualite
vietnam traditionnel,
vietnam actuel !
LE DEPAYSEMENTLes plateaux montagneux du Nord Est, si possible en evitant sapa mais plutot les pistes aux alentours, mais il faut avoir un bon guide, c'est le probleme....
LA MERVEILLELa
baie d'Along, qui reste une merveille, malgre la pollution. Si vous aurez la chance davoir beau temps, cela restera un souvenir inoubliable pour toute votre vie et de quoi nourrir vos yeux endant de longues annees !
LE VOYAGE DANS L"HISTOIREHue, ville absolument incontournable a cause de ses ruines. la ville de Hue est la ville des lettres, mon pere et mon grand pere y ont fait leurs etudes de dignitaires Lettrés, les batiments existent encore, quand aux ruines elles sont tout bonnement magiques et pour une photographe, un vrai, celui qui shoote avec du bokeh et un GA dont les bords sont pas mous, c'est la qu'il faut shooter ! se perdre entre le lac du Dragon d'Or, la tour de la Dame de la Lune, le pavillon des 5 Parfums est tout bonnement un reve dans l'histoire que vous reverez encore pendant longtemps SI vous avez la chance de pouvoir passer par le col en car car il temps alternativement ouvert et ferme, vous pourrez tout simplement passer la main dans les nuages tellement l'extreme courbe du col est escape, c'est verifique, ca m'est arrive !
LA CURIOSITELe village de
Hoi An qui est est fait non pas un village mais une bourgade, et ses vieilles maisons transformees maintenant en pagodes pour certaines, l'architecture est tout bonnement magiques....
LA DETENTELes iles de
Nha Trang, abalone connait bien mieux les iles du
Vietnam que moi, il en parlera mieux, mais l'idee est de rester sur la partie haute centre du
vietnam pour eviter de perdre du temps et garder le maximum de jours operationnels. tout ce qui a en dessous a oublier (
Saigon qui est une ville sans aucun interet, j'y habite, et j'y vis), et le
mekong et
Phu Quoc est plus loin, et risque fort de transformer votre voyage paisaible en un marathon fatiguant et somme toute superficiel, apres bien sur, a vous de faire votre choix.....
voila.