Arnaud78 · 24 juillet 2006 à 12:45 15 messages · 5 participants · 7 533 affichages | | | | 24 juillet 2006 à 12:45 Message 1 de 15 · 7 439 affichages · Partager Après le SUD, le NORD.... Quel est le meilleurs circuit à faire dans le nord au départ de CORDOBA? Je pensais prendre le bus depuis CORDOBA en direction de SALTA, sejourner à SALTA qq jours et rejoindre JUJUY. Quels sont les endroits à ne pas manquer? Tous les sites sympa peuvent se faire en bus? J'ai appris malheureusement que le trains dans les nuages ne circulent plus :- ( Avez-vous des adresses d'hotel à me conseiller?
En une semaine, on a le temps je pense de faire ca tranquillement, après on essayera d'aller sur IGUAZU. Savez-vous s'il existe depuis Salta pour rejoindre IGUAZU? Peut-etre faut-il repasser par CORDOBA ou SANTA FE?
Merci pour toutes vos infos. Portez-vous bien!
Arnaud | | | À: Arnaud78 · 24 juillet 2006 à 13:32 Message 2 de 15 · 7 420 affichages · Partager Un circuit très beau et très sympa à faire en partant de Salta est la boucle : Salta- Cachi- Cafayate. On emprunte des pistes de montagnes magnifiques, Cachi et Cafayate sont de villes très agréables. Le meilleur moyen est de louer une voiture depuis Salta pour 3 jours minimum, les distances ne sont pas énormes mais les pistes ne permettent pas de rouler très vite, de plus il faut prévoir les nombreux arrêts photos... Le train des nuages ne circule plus pour des problèmes de sécurité, mais des agences à Salta proposent des excursions en 4x4 qui suivent le tracé jusqu'à San Antonio de los Cobres et le viaduc de la Polvorilla à 4220 mètres. Au nord de Jujuy, il est possible d'aller jusqu'à Huamahuaca (à 3000 mètres), les paysages sont là aussi magnifiques et en plus la route est goudronnée et il y a des bus qui font le trajet. A@ Fab | | | À: Arnaud78 · 26 juillet 2006 à 8:06 Message 3 de 15 · 7 364 affichages · Partager Cher Arnaud
Je vais me permettre de répondre à tes questions, étant donné que je connais assez bien cette région du NOA et que je suis en capacité de te donner des tuyaux, des hotels et des contacts intéressants pour réaliser ce que tu souhaites. Afin de te " conseiller" au mieux, j'aurais besoin de savoir le temps dont tu disposes exactement pour réaliser ce projet (une semaine c'est un peu court) et la période.
Peux tu me préciser? Ce serait bien aussi de savoir ce que tu recherches, est-ce que tu veux faire des choses qui sortent des sentiers battus? est-ce que tu aimes marcher?
Effectivement le train des nuages ne circule plus (cela vaut mieux car il était devenu un danger pour les touristes et son dernier voyage s'est soldé par une panne en pleine campagne et les gens se sont retrouvés coincés dans le froid...seuls les habitants de San Antonio de los Cobres sont venus les récupérer!
Pour Iguazu, tu peux repartir de jujuy ou de Salta en bus...Il faut une vingtaine d'heures mais c'est tout à fait réalisable et pas fastidieux (déjà la nuit, tu dors. Il faut prendre des " camas" couchettes) et le jour, tu regardes les paysages, un peu de musique dans les oreilles, ou le film nord américain à la télé!!! En tout cas, en bus, ce n'est pas nécessaire de redescendre sur Cordoba ou B.Aires A bientôt pour le complément (moi j'y retourne du 20 septembre au 19 décembre: je suis sur la réalisation d'un projet d'une association que j'ai crée en France pour aider à la scolarisation des enfants dans un petit village vers Susques (après las Salinas Grandes). Nous avons même organisé un groupe de 5 personnes qui iront du 26 oct au 3 novembre dans le village Si tu veux voir des photos, va sur mon site: brondy.free.fr dans l'album images, c'est dans la rubrique 50 " San Juan de Quillaques " et les salles du verdon, c'est l'école dans le Var que nous avons jumelée avec celle de San JuanA+ Nicole | | | À: Nicobry · 26 juillet 2006 à 14:14 Message 4 de 15 · 7 345 affichages · Partager Je dispose exactement de 6 jours dans la region de SALTA. Je souhaie faire ce qui se fait le plus couramment, mais sans passer par une agence de tourisme. On m 'a conseille la vallee CALCHAQUIES, les ruines de QUILMES, la quadraba de la FLECHAS, faie le trou en bus qui longe le trajet du train dans les nuages, et enfin HUMAHUACA. Est-ce faisable en une si courte période? Des hotels sympas pour dormir? Merci de ton aide et sympa le site | | | À: Arnaud78 · 26 juillet 2006 à 23:15 Message 5 de 15 · 7 326 affichages · Partager Hola arnaud De mon point de vue ton projet est très chargé, surtout si tu veux faire seul avec les collectivos. Il faut penser qu'ils ne sont pas toujours aux heures où l'on voudrait..;qu'il ya bcp de temps morts et qu'il n'y a pas tjrs les correspondances qd on les voudrait. La boucle sous Salta, avec la vallée Calchaquies, je l'ai faite en 48 h par l'intermédiaire d'une agence de Salta (active argentina, je peux te donner les coordonnées) était très intéressante mais je n'aurais pas pu faire aussi vite toute seule avec les bus, pourtant, je suis du genre a aimer faire seule et comme je le souhaite au fil des évènements interessants. Par contre, la vallée d' Humahuaca tu peux faire seul en bus mais tu ne feras que la vallée; tu auras bcp de difficulté à faire certains lieux comme la laguna de pozuelos, ou Yruya qui sont aussi formidables. Il y a aussi intérêt en faisant Humahuca de pouvoir flaner à Tilcara, découvrir le village ou Pumarmaca.... Tu ne m'as pas donné ta période car en fonction de celle ci, j'ai 2 amis qui se lancent dans les tours et qui peuvent te faire faire des circuits comme tu le souhaite. Si tu fais Calchaquies en solo, je connais une dame qui fait hébergement à Cachi, pour 15 pesos elle est à 3 km du village, fait super bien à bouffer, si cela t'intéresse, je te donnerai Je vais rechercher où j'ai dormi à Cafayate; c'était sympa et pas cher. Par contre à Salta, tu peux t'adresser à l'hostel del Cerro de la part de nicole la française. HOSTAL DEL CERRO Sante Fe 456 0387 431 8572 0387 422 1726 hostaldelcerro@hotmail.com site : www.hostaldelcerro.8k.com
C'est environ 30 pesos la nuit, propre, sympa et accueillant. C'est là que je vais qd je suis sur SaltaSur Jujuy, il y a l'hotel Munay, Alvear 1230 tel: 42 28 435 (40 pesos) ou un peu moins cher (30 pesos) Jujuy Hostel, Coronel Puch628 - Tel 42 41 397. Le patron est super sympa et connait plein d'endroit à découvrir (grottes...)
Il est aussi utile de prévoir un peu de temps pour découvrir Salta. C'est une ville magnifique où il fait bon flaner.D'ailleurs, cette fois-ci, je pars pour 3 mois et je vais louer qq chose à Salta. Quand je vais sur Jujuy, je suis le plus souvent chez mon ami qui se lance dans le tourisme. En bus, tu peux aussi aller jusqu'à las salinas grande mais attention aux horaires pour repartir...c'est à 3500 m et s'il fait chaud le jour, la nuit les températures chutent.... Si tu as besoin d'autres info, à ta disposition A bientôt | | | À: Nicobry · 27 juillet 2006 à 8:17 Message 6 de 15 · 7 318 affichages · Partager Voici la suite des adresses: ACTIVE ARGENTINE (Agence de voyages) Zuviria 982 0387 431 18 68 www.Active-Argentina.com Argentina@Active- Argentina.com
CAFAYATE
EL HOSPEDAJE Camila Quintana de niño esq Salta03868 42 16 80 elhospedaje@nortevirtual.com
Si tu me donnes tes dates, je verrai avec mes copains s'ils peuvent être libres..;après, éventuellement tu pourras voir avec eux en fonction de ce que tu souhaites et bien sur sans obligation de ta part, juste pour voir. J"ai lu ce que t'as écrit un autre correspondant. Il a raison, c'est la boucle dont je te parlais. Je l'ai faite en 2 jours pour 150 pesos (je crois) plus hotel et bouffe (pas cher) Je pense qu'il faut au moins 3 jours tout seul et encore, un peu difficile à réaliser. A+ | | | À: Nicobry · 27 juillet 2006 à 17:09 Message 7 de 15 · 7 305 affichages · Partager Bonjour Nicole
Un grand merci pour ton aide
Le voyage se precise dans la region de SALTADu dimanche matin 6 aout au vendredi 11
En regardant sur le net et en me renseignant sur BUENOS AIRES, j ai vu de la pub pour www.movitrack.com.ar : Tu connais?
Je me demandais si on ne pouvais pas louer une voiture et faire ca a notre rythme pour moins cher. Que propose tu comme tour la bas? Moi je pensais faire moi meme le safari de la nubes: SALTA-SA DE LOS COBRES- SALINAS GRANDES er retour sur SALTA par PURMANACA our aller jusqu q HUMAHUACA. Qu'en penses-tu? Un autre jour faire: SALATA CAYAATES, les ruines de QUILMES
Les prix de movitrack sont assez eleves, je pense: 300 pesos par personne pour le safariri de la nubes et 555 pesos pour HUMAHUACA avec nuit a MAIRAR
Pour tes contacts, oui biensur ca s'interesse. Crois-tu qu'il faut reserver avant de partir pour etre sur d'avoir un logement?Ou on peut trouver sans difficulte?
Pour tes amis, oui leur contact ñ interesse. Surtout pour le logement et voir ce qu ils proposent pour le toursime Merci de ton aide | | | À: Fab72 · 27 juillet 2006 à 17:22 Message 8 de 15 · 7 304 affichages · Partager D apres toi, tout peut etre fait en voiture, pas de pb sur la route ou autre. Tu conais le prix d une voiture louee sur SALTA?
Ce qu on aimerait faire c ca: prendre une voiture et s arreter qd on veut, dormir ou on veut etc... Mais je dois etre sur qu on aura pas de pb d hotel.Actuellement ici a BUENOS AIRES, j ai du mal a trouver des hotels, tout est pleins, tout est regle now, mais ca n a pas ete evident.
MECI DE VOS PROPOSITIONS DE CIRCUITS....
Et un coucou de BUENOS AIRES ou hier soir il est tombe sur la ville de la grele de la taille d une balle de tennis..impressionnant | | | À: Arnaud78 · 27 juillet 2006 à 20:31 Message 9 de 15 · 7 295 affichages · Partager Je n'ai jamais rien fait avec Movitrack mais je sais par des amis et par des argentins de Salta que c'est du super tourisme luxe, écrasant un peu tout ! Je te propose plutôt de contacter mon amie Irene sur l'agence de Active argentine. C'est un tourisme plus proche des gens, moins m'as tu vu mais plus profond et moins cher. son mail irenemintzer@ciudad.com.ar tu dis que c'est moi qui t'envoie. Son site: www.active-argentina.com Compte tenu des dates très proches, je ne sais pas si mes amis seraient disponibles. J'essaie de les joindre par téléphone mais c'est laborieux car ils sont tjrs en mouvement. Je ne sais pas si tu es tout seul mais à mon avis, c'est un peu téméraire de faire seul en voiture le passage de San Antonio / Salinas ; si tu tombes en panne et qu'il ne passe personne, ca va être la galère; en plus ce n'est pas la bonne saison. Tu risques de trouver de la neige sur la cuesta de Lipan, du brouillard givrant....même en plein été, il arrive des surprises: le col est à plus de 4000m/4500! Imagine ce que ca peut donner. Je suis du genre très téméraire mais l'ayant fait une fois à 3 avec mon ami de Jujuy, en plein été, je sais que je ne ferais pas seule et je me renseignerais bien sur l'état des routes et des pistes. IMPERATIF!!!Par contre, faire Salta, Pumarmaca puis revenir dans la vallée et aller jusqu'à Humahuca, cela me parait plus accessible seul mais encore faut-il faire attention aux routes, même si pour cette région, il y moins d'altitude ( Humahuaca 3500) Je ne pense pas que tu aies des soucis pour coucher...là où il y a des hotesl bien sur! Pour Humahuaca, je te conseille Residencial HumahuacaResidencial HumahuacaCordoba 401 Je n'ai pas le telephone. Je vais chercher si je le retrouve Très accueillant, super sympa, simple mais très bien entretenu. Par contre, je te propose d'éviter à Tilcara : El antigual....demande à voir la chambre avant d'accepter.Une fois c'était correct, une autre fois: UN TAUDIS TRES CHER; Il est vrai qu'on était en plein carnaval et tout était plein. Par contre à Tilcara, au musée vers la gare routière, il y a une fille qui s'appelle Graciella et qui devait faire des chambres d'hotes. Tu y vas de ma part (nicole de France) C'est mon titre de noblesse en Argentine. Qd tu écris une autre jour Salata cayate Tu veux dire Salta à Cafayate. C'est court en un jour mais possible. Je ne connais pas les ruine Quilmes..;tiens, il va falloir que je m'en inquiète
Bon, en conclusion, je te conseille pas de faire seul. Et ce n'est pas pour placer ma copine. Par contre, peut-être que si tu loues une voiture, mon ami Merardo (un anthropologue) peut peut-être t'accompagner en lui payant sa journée ou ses journées. Je lui pose la question et te donne ses coordonnées dans la nuit si je peux le joindre. Tu parles espagnol? A+ | | | À: Arnaud78 · 28 juillet 2006 à 9:11 Message 10 de 15 · 7 285 affichages · Partager Pour s'arrêter quand on veut, la location d'une voiture est l'idéal. Désolé, je ne connais pas les prix. Nous avons loué une voiture à Mendoza et nous avons fait une grande boucle jusqu'à Humahuaca pendant 3 semaines. La boucle Salta- Cachi- Cafayate et retour à Salta se fait sans problème en voiture de tourisme (sauf en cas de fortes pluies, il y a quelque passage à gué). La vallée Calchaquies et Las Flechas sont entre Cachi et Cafayate par la Ruta Nacional 40 (route qui traverse l' Argentine du Nord ou Sud). Faire la boucle en deux jours, cela doit être possible mais crevant et c'est vraiment dommage de tout faire au pas de charge... Tu penses faire Salta- Cafayate-Quilmes dans la journée, cela doit être possible sans passer par Cachi c'est une bonne route goudronnée, mais les distances sont grandes. Sur cet axe, au nord Cafayate, tu traverses la quebrada de las Conchas. Les paysages sont grandioses, cela donne en envie de s'arrêter souvent pour prendre des photos (il faut y penser pour les temps de route). Quilmes est à environ à 50 km au sud de Cafayate. Quilmes n'est pas un site immense, il peut être visiter assez rapidement, mais c'est parfois bon de prendre son temps pour s'imprégner d'une atmosphère, d'une ambiance... Il y a un hôtel à côté du site, un peu cher, mais quelle magie d'être là, au milieu du désert, presque seul (quand nous sommes passés, nous étions les seuls clients de l'hôtel). Salta- San Antonio de los Cobres, je ne connais pas la route. Nous avons renoncé à la faire faute de temps. Je pense que la route ne doit pas être trop mauvaise mais comme le dit Nicole, là il y a le problème de l'altitude. On dépasse les 4000 mètres et c'est l'hiver en ce moment, donc attention à la neige... Par contre, je peux de dire que la route entre Purmanaca et Salinas Grandes est très bonne (goudronnée), tu passes par la Cuesta de Lipan une magnifique montée en lacets avec le point culminant à 4170 mètres (là encore attention à la météo) pour redescendre ensuite sur la Salinas Grandes. De là, il est possible de prendre la Ruta Nacional 40 direction le Sud pour San Antonio de los Cobres (je ne connais l'état de la piste, ni le temps qu'il faut) ou direction le Nord pour Humahuaca, la piste est roulante mais très caillouteuse, il faut juste de l'essence et de l'eau (pour boire), on est sur le plateau de la Puna à 3500 mètres (nous l'avons fait dans la journée sans problème). Pour les hôtels, nous étions au mois de juin, nous n'avions aucune réservation et nous n'avons jamais galéré pour trouver une chambre. C'est l'hiver en ce moment, il y a peu de touriste. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bon voyage. Fab | | | À: Nicobry · 28 juillet 2006 à 12:16 Message 11 de 15 · 7 133 affichages · Partager bonjour je me rends dans cette region a la fin de l'annee pouvez-vous me dire si il y a vraiment beaucoup de monde car cela est un peu dommage si la region et les sites sont envahies peut-on s'y rendre pendant les fetes sans reservation ou bien cela est impossible. je recherche aussi un hotel correct a salta, l'air conditionne est-il indispensable quelle temperature fait-il en decembre une loc.de voiture pour 6 joursse trouve t'elle facilement a cette periode
merci | | | À: Panda06 · 28 juillet 2006 à 13:26 Message 12 de 15 · 7 130 affichages · Partager Bonjour! Pas d'affolement, même qd il y a du monde, tout est visible très tranquillement. Il n'ya pas du monde dans tous les coins! Par contre, pour éviter de trop chercher en cas de surcharge hotelière, il est bon de réserver qq jours avant, dans la mesure du possible..;juste avant de partir de la ville où l'on est. Toutefois, si on sait qu'à telle date on sera surement à tel endroit, on peut tjrs réserver. Il n'est pas non plus indispensable d'avoir la clim mais cela dépend des gens.... En tout cas à l'hostel del cerro à Salta, la plupart des chambres sinon toutes ont la clim. As-tu les coordonnées de cet hostel. Tu peux préciser que c'est Nicole qui t'envoie. Sinon, il y a aussi l'hotel Munay ou le Residencial Helena mais je ne les connais pas. Moi, je vais tjrs à Hostel del Cerro; sauf cette fois ci car je vais rester plus longtemps et je vais sans doute prendre une loc si je trouve La température est à peu près identique à celle du midi en juin (fin juin plutôt) Pour la voiture, si tu veux louer une berline, vaudrait mieux prévoir car après il risque de n'y avoir qu des 4x4 et c'est le double de prix! A ta dispo pour d'autres infos si besoin Nicole | | | À: Nicobry · 28 juillet 2006 à 15:57 Message 13 de 15 · 7 123 affichages · Partager merci nicole je ferais les reservations de bariloche ou je me trouverais une bonne semaine avant de me rendre sur salta. je nai pas les coordonnees de l'hotel del cerro mais j'ai deja celles de l'hotel munay
merci encore daniel | | | À: Panda06 · 28 juillet 2006 à 22:26 Message 14 de 15 · 7 115 affichages · Partager Voici pour Salta, HOSTAL DEL CERRO Sante Fe 456 0387 431 8572 0387 422 1726 hostaldelcerro@hotmail.com site : www.hostaldelcerro.8k.com précise que c'est Nicole qui t'envoie. Ils sont contents qd je pense à eux!
Pour Bariloche, je connais : Bariloche :Hotel AITUE, rolando 145 Telefax : 02944- 422064 60pesos (une nuit)
Hotel MilanReservas@hotelmilan.com.ar www.hotelmilan.com.ar 50 pesos (plusieurs nuits, hotel et accueil très sympa) là aussi de la part de la Française Nicole qui avait une toute petite chambre!!!C'était presque un placard mais il n'y avait rien d'autre ; pense à réserver à Bariloche car il y a bcp d'argentins en vacances à cet endroit. Agences Tourisme :
Viajes de Aventura : Cerro Lopez en 4x4x todos los dias : 45 psos de 14h à 19h.
TURISUR : Mitre 219 - Isla Victoria, sur le lago Nahuel Huapi, avec le Modesta Victoria Bosque de Arrayanes en bateau (45 Pesos) avec arrêt sur plage et baignade possible. Embarquement à 10h à Puerto Panuelo (pôur aller à puerto Panuelo, prendre le bus à 9 h Moreno/ Rolando (2 Pesos))
Juanber EVT, Beschtedt 130, Tel : 420852 San Martin de los andes : 59 pesos de 8h à 20h30 El Bolson : martes, jueves y sabado : 45 pesos de 9h à 18h30 (pour cette visite, nous avons eu un chauffeur extraordinaire, très intéressant qui a été d'une gentillesse sans borne en plus de tout ce qu'il nous a appris, y compris des blagues pour ajouter à l'ambiance. Je te donne mon mail car je serai peut être dans le nord ouest en décembre: nicole.brondy@wanadoo.fr ... c'est tjrs sympa de rencontrer des correspondants! A+ Nicole | | | À: Nicobry · 3 novembre 2006 à 6:55 Message 15 de 15 · 6 870 affichages · Partager Bravo pour tes infos sur le forum et tes photos sur ton site. je em rends en Argentine en Mars 2007 avec ma femme et des amis. J'ai cru comprendre que tu aidais "une école" dans le NOA Si nous pouvons t'aider à acheminer quelque chose pour eux, ce sera avec plaisir. (ancien instit...y a pas de sot métier) Suite à un voyage au Guatémala, j'avais organisé avec mon école un petit projet d'aide: nous avions collecté tout au long d'une année de l'argent, je l'avais confié à un ami qui y allait et qui a acheté sur place du matériel scolaire qu'il a lui même distribué. Il a filmé photographié et est revenu à son retour témoigner auprès de nos élèves..Il nous avait même ramené le sfactures! C'était très fort!
Alors si tu as besoin, n'hésites pas
On peut se déplacer
Cordialement JPV | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 683 visiteurs en ligne depuis une heure! |