Salut !
Je reviens de 2 semaines en
Jordanie où, avec mes 2 amies, nous avons passé une grosse partie du voyage à cheval dans le désert du Wadirum. C'est un endroit magique qui vous retiens, on ne peut pas lutter contre la beauté...
Bref, depuis
Madaba, nous avons commencé par une journée en taxi avec le parcours habituel :
Mont Nébo, Bethany

,
mer morte puis nous sommes descendu jusqu'à
Petra pour la nuit. Le premier jour, nous avons visité
Pétra dans sa version la plus fréquentée (du Khazné au monastère) mais le lendemain, en sortant un peu des sentiers battus (et en marchant pas mal

), nous avons pu réellement prendre conscience de l'immensité et de l'incroyable richesse de ce site.
Nous avons rejoind le village du Wadirum à la nuit et le lendemain nous partions pour le désert à cheval.
Nous passions nos journées à chevaucher et le soir nous étions en campement itinérant. Un feu, du thé, la musique bedouine et les étoiles, le paradis...
Cet endroit est envoutant et nous avons eu du mal à nous en arracher au bout de 10 jours

.
Tout ça pour dire que si tu peux passer quelques jours dans le désert, n'hésite pas. Les bedouins sont super accueillants, drôles (euh oui, le bedouin est taquin

) et tu découvriras un autre monde : "just simple life".