Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Odilji · 9 septembre 2008 à 21:22 52 messages · 13 participants · 6 148 affichages | | | | À: Odilji · 18 septembre 2008 à 3:06 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 2 145 affichages · Partager son telephonne a dèja été atribué a une autre personne, il ne vit plus a salta depuis belle Lune | | | À: Patricksalta · 18 septembre 2008 à 8:51 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 2 130 affichages · Partager Dommage, un merci très sincère. | | | À: Odilji · 18 septembre 2008 à 22:53 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 2 102 affichages · Partager BOnjour Odile,
Sommes désolés mais je crains que nous ne puissions pas faire une partie de la route ensemble. Nous préparons le circuit à partir d' Iguazu qui devrait nous mener à Puerto Madryn mais se donner rendez-vous à une certaine date et à certain droit nous paraît bien aléatoire. Par expérience, nous avons appris que tracer un itinéraire, celui-ci est rare tenu. Un endroit peut nous plaire et nous y restons plusieur jours, une ville est ennuyeuse, nous la quittons plus vite que prévu. de ce fait, le plan de voyage est caduque. Au hasard des rencontres, il arrive que l'on change d'itinéraire et que l'on route différemment avec d'autres routards.... Ce sont des surprises agréables. Dommage! Bon voyage Cordialement Chris Jane | | | À: Donosti · 19 septembre 2008 à 14:36 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 995 affichages · Partager Je me permets de demander encore un conseil pour l'itinéraire. Nous partons donc en novembre/décembre, est il mieux de commencer par le NOA car il semble qu'il y pleuve plus en décembre ??
Pour le Sud, j'ai vu les horaires de bus, nous pourrions faire Mendoza/ bariloche/ el calafate/ el chalten3 questions : est il possible de voir les beaux coins seulement en ne faisant à pied que de courtes ballades de 2/3 h environ, est ce possible ou ce ne sont que des treks ? Faut il, pour ces ballades absolument emporter chaussures de randonnées ou bonnes baskets suffisent (je pense au poids des bagages...) que me conseillez vous pour remonter et sans trop grever notre budget : Ushuia ou simplement bariloche/ puerto Madryn en bus (avec arrêt entre les 2). Si nous devons prendre l'avion quel ligne faire ? quelle est la température dans le sud à cette époque ? Un grand merci | | | À: Odilji · 19 septembre 2008 à 16:44 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 372 affichages · Partager a Salta la saison des pluies est de mi janvier a fin fevrier..mais ce n´est pas le déluge non plus!!!! pour le sud avec de bonne baskets c´est suffisants. si tu as seulñemnt trois emaine..moi personelement je laisserais Uschuaia a+ | | | À: LucBzh · 23 septembre 2008 à 19:19 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 349 affichages · Partager Bonjour, Un de mes amis vient de me conseiller aussi d'aller en Bolivie et me conseille de faire Jujuy - Villazon- Tupiza- Uyuni/frontière chilienne-San pedro de Atacama et retour jusque Salta (durée : 8/10 jours), puis un peu de sud ( El Calafate) ou Ushuia (en avion) si nous avons le temps. As tu des conseils sur ce circuit en Bolivie/ chili? | | | À: Odilji · 23 septembre 2008 à 23:49 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 343 affichages · Partager Bonsoir,
Alors d'abord désolé de ne pas avoir encore répondu au message précédent mais bon tu me devances encore. Cette proposition est excellente; Si tu as le temps, uyuni et le sud lipez tu séduiront. Ce sont des lieux magiques et impressionnants. Je ne peux qu'être d'accord avec ton ami. je pense que ce sont les lieux qui m'ont créé le plus de sensations. Alors fonce!!! | | | À: Odilji · 23 septembre 2008 à 23:53 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 343 affichages · Partager Pour le reste, je suis encore d'accord avec patrick. ushuiaia est un lieu mythique mais ce n'est pas primordiale. Bariloche est beaucoup plus mignon et si tu veus voir des glacieers et des icebergs, passe deux-trois jours à El calafate.
Pour les propositions précédentes et el calafate, tu as des photos sur le blog. Je ne sais pas si tu les as vues! Bonne préparation et n'hésite pas | | | À: Bine83 · 24 septembre 2008 à 2:11 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 342 affichages · Partager Bonjour
Nous serons en Argentine pour un mois et prévoyons faire le nord et le sud. J'aimerais avoir un peu de l'information sur le trajet en bus. Combien d`heures de bus entre Ashuaia à Calafate et y a-il des visites à faire sur ce parcours et de Calafate à Buenos Aires le nombre de jour requis.
Merci pour les conseils | | | À: Odilji · 24 septembre 2008 à 14:23 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 334 affichages · Partager Pour le temps que vous avez je laiserias Uschuia faire des promenade trekk de 2 a 3 hs est posible sans prendre una agence de trekk tout est trés bien signaler a cette epoque.. el chalten...merveilleux il fait frisquet, c´est le sud et les glaciers a salta la saison des pluies c´es t mi janvier a fevrier, mais c´est mieux de commencer par le nort condorsalta@yahoo.fr | | | À: Donosti · 24 septembre 2008 à 17:07 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 315 affichages · Partager Merci bien.. moi aussi j'ai vu ton blog magnifique. Nous pensons donc faire cette boucle de la Bolivie et Chili à partir de Salta, (puis avion Mendoza / el calafate, retour en bus de Bariloche jusque Puerto Madryn... N' est ce pas trop comme itinéraire (nous avons 6 semaines)?? A Tupiza, on m'a conseillé l'agence Grana de oro,.. Dernière question bien pratique, pour les habits : quelle température dans le Nord et sud Bolivie en Novembre ? et au Sud de l' argentine en décembre? je pense qu'il fait bon dans la journée mais le soir très froid. Faut il juste ajouter à mes t shirts, une polaire, 2 gros pulls et 1 k way.Un grand merci | | | À: Odilji · 24 septembre 2008 à 17:22 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 313 affichages · Partager Et bien tout ça se confirme et s'affine!!!
Vraiment heureux pour vous car ce sera un voyage exceptionnel!! ¨Par contre, en Argentine, il n'y a pas, ou rarement de vol direct interprovincial. Vérifiez donc bien les horaires pour le Mendoza- El calafate mais il me semble, qu'il y a deux arrêts (BS AS et Bariloche) ce qui fait perdre un temps fou et une augmentation du tarif. Dans ce cas, il est préférable de revenir sur BS AS, le matin, d'y passer la journée et la nuit et de prendre un vol direct pour el calafate le lendemain. Voyez ça. Je suis presque sur de cet inconvénient sur cette ligne avec aerolineas (peut être plus pratique avec lan mais pas sûr!). pour le timing, à vue de nez, ça me paraît faisable mais je préférerais que tu me donnes ton itinéraire exact pour confirmer. Pour le temps, pas de souci dans le NOA mais il faut tout prévoir, surtout pour la Bolivie car tu seras vraiment en hauteur et les nuits sont très fraîches!!! Dans le sud, les températures vont augmenter à nouveau mais il faut quand même prévoir du chaud pour la visite des glaciers (Ce n'est pas le pôle nord mais bon) Voilà Merci à toi pour la visite du blog et tes compliments. A bientôt N'hésite pas! | | | À: Odilji · 24 septembre 2008 à 17:39 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 311 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons également 6 semaines du 10/11 au 22/12 avec mon ami. Voici notre parcours, je pense (enfin j'espere) que c'est jouable Si cela peut vous aider, même si apparamment nous ne serons pas dans les mêmes régions au même moment En effet, nous commençons notre périple d'abord par le sud :
Sud environ 3 semaines BA/ Puerto Madryn : bus Puerto Madryn/ El Calafate : bus El Calafate/ Ushuaia : Avion Ushuaia/BA : avion
Nord environ 3 semaines BA/ Salta : avion ou bus a definir selon budget Location voiture pour découvrir le NOA jusqu'à La Quiaca La Quiaca/ Tupiza : train 5 jours de circuits dans le salar et Sud Lipez par l'agence Tupiza Tours (de tres bons avis lu sur le forum) Puis retour Salta/BA
Voila, on sera peut être amené à se croiser. en tous cas la discusison que tu as lancée m'a beaucoup servie, merci à Donosti et autres pour leur aide. Je me pose vraiement les mêmes questions (itineraires, habits???...)
Bonne préparation et buen viaje | | | À: Picolette · 25 septembre 2008 à 9:05 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 302 affichages · Partager je ne me souviens pas exactement des heures que nous avons pasées dans les bus, mais en tout cas c'était considérable, soyez donc prêts psychologiquement!! Je vais essayer de répondre en terme d'heures, mais il est possible que je me trompe un peu, tout d'abord il est des choses qu'on oublie (surtout après 5 ans) et qui sait? peut être que leur raiseau routier s'est amélioré!! ENfin bref: de UshuaÏa, nous avons pris un bus qui en passant par le chili a embarqué sur des bateaux spécialment conçus. Jolie traversée, mais il fait froid, et il faut compter eviron 2h, peut être plus. ENsuite il faut changer de bus pour rejoindre el Calafate, mais si mes souvenirs sont exacts, il me semble que nous avions été obligés de repasser par Rio Gallegos. POur ce qui est de calafate buenos aires, c'est ahurissant, nous avions mis 40h, pour l'occasion prenez un bus "cama" pour le confort, prévoyez livre et couverture, ils mettent tjs la clim à fond dans les bus!!! Voilà, bon voyage en tout cas! Et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! | | | À: Chachafe · 25 septembre 2008 à 19:27 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 296 affichages · Partager Salut,
et encore un qui sera séduit par les paysages merveilleux qui lui laisseront des souvenirs plein la tête. En six semaines, ça me paraît vraiment très bien, surtout que tu auras les transferts en avion, donc gain de temps (surtout vérifie bien les liaisons car souvent en revenant de Calafate, on est contraint de passer une nuit à BS AS avant de continuer sur Salta). pour le vol El calafate Ushuaia il faut voir si à cette époque il y a des directs (et oui ici tous les vols provinciaux repassent par la capitale sauf dans quelques cas mais très rares!!!!)Franchement j'en doute. vois donc avec Aerolineas ou lan. Pour le NOA pas de problème avec la location de voiture! excellente idée d'aller jusque Uyuni. Tu verras c'est saisissant et le sud lipez à couper le souffle!!! J'en frissonne encore à chaque fois! Pour les vêtements. Comme pour les paysages, tu vas trouver tous les climats dans ce circuit! alors il faut prévoir de tout. En plus des tee shirt pour la journée, il te vaudras des vêtements chauds pour les nuits frisquettes dans les hauteurs andines de la Bolivie. pour conclure, ton circuit et bien, sympa et tu as le temps. Il faut juste revoir les horaires et liaisons aériennes.
N'hésite pas à me contacter si besoin. ce sera avec plaisir | | | À: Donosti · 26 septembre 2008 à 10:03 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 281 affichages · Partager Merci pour ton avis, ça me rassure un peu concernant mon itinéraire. Pour le vol El Calafate/ Ushuaia nous avons repéré des vols directs. Nous hésitons encore à les réserver. En effet, on nous a conseillé d'acheter nos billets d'avion sur place. Qu'en penses tu? Y a t il des risques de ne plus avoir de places ou que ce soit en fin de compte plus cher?
Merci en tous cas.
Chacha | | | À: Chachafe · 26 septembre 2008 à 12:38 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 278 affichages · Partager Bonjour,
C'est vraiment bien d'avoir un direct car ce n'est pas non plus très courant en Argentine (d'ailleurs si tu pouvais me donner la compagnie, ce serait cool). Donc, comme les vols sont peu nombreux, je présume qu'ils vont être vite remplis. Personnellement, je l'acheterais à l'avance car les prix vont augmenter plus on va se rapprocher de la date de départ. En plus sur place, il y a beaucoup de cas, où les touristes paient olus chers que les locaux. Légende ou réalité, là je n'en sais rien et apparemment jamais été arnaqué là-dessus. Je sais juste qu'on me demande toujours mon DNI (mais ici c'est du quotidien!). El calafate, C'est une région où il faut prendre le moins de risques possibles car souvent peu flexibles dans les dates. Donc si ça entre dans ton budget, joue la prudence.
Si tu veux je vais cet après-midi mettre plus de photos de El calafate sur mon blog alors n'hésite pas. Ca te fera rêver.
A bientôt j'espère. Bonne préparation | | | À: Donosti · 26 septembre 2008 à 16:27 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 267 affichages · Partager Autant pour moi, c'st un RIO Gallegos/ Ushuaia notre vol direct via Aerolinas Argentina. Tu confirmes ce que je pensais concernant les réservations pour les vols, je vais m'en occupais ce we du coup ;-) et je vais également me pencher sur ton blog et sur ces nouvelles photos. Je te remercie en tous cas. On sera peut être amené à nous croiser sur Salta, si tu y est encore... | | | À: Chachafe · 26 septembre 2008 à 22:30 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 261 affichages · Partager Mince, c'est bête mais bon; dans tous les cas fais ça le plus vite possible. Sinon, j'espère qu'on se verra; n'hésite pas si je suis dispo je fais ça avec plaisir. On te préparera une petite parrillada (sauf si tu es végétarien)! Bonne préparation et à bientôt. Merci pour ton amabilité et ta présence sur le blog; A+ | | | À: Odilji · 28 septembre 2008 à 8:41 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 251 affichages · Partager Comme le disent plusieurs personnes sur cette discussion... attention aux distances énormes en Argentine... même en regardant une carte on ne s'en rend pas compte... Difficile pour nous de se prononcer sur un parcours de quelques semaines... car nous avons passé près de un ans sur les routes argentines... en revanche nous avons pas mal d'infos pratiques sur notre site www.cheminsdumonde.net . Dans la partie destination tu choisi ton pays et ta région et tu as toutes nos étapes avec des "extras" coins sympas à voir, prix, campings.... bons préparatifs | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |