|  |  |
 | | | | Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Odilji · 9 septembre 2008 à 21:22 52 messages · 13 participants · 6 148 affichages | | | | 9 septembre 2008 à 21:22 Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 3 646 affichages · Partager Bonjour, Nous somes 2 routardes à partir en Argentine début décembre. Nous prévoyons 3 semaines au Nord (novembre) puis 2/3 semaines en décembre : le sud.. Nous avons l'intention de tout faire en bus. Pensez vous que nous ayions le temps d'aller de Bariloche jusque El Calafate (ce ne semble pas pratique en bus) ? Quel circuit au Sud nous recommanderiez nous ? Quel habits car nous voyageons léger. Un très grand merci pour vos conseils. | | | À: Odilji · 10 septembre 2008 à 22:42 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 3 601 affichages · Partager Salut! J'ai fait l' Argentine il y a quelques années en novembre et décembre. En revanche, j'ai commencé par le sud pour remonter progressivement au nord, mais sans passer par bariloche. Je laisse mon itinéraire ci dessous pour info, mais il y une chose indispensable à savoir: les distances sont excessivement importantes donc les vayages longs (parfois jusqu'à 40h de bus), il est donc indispensable de prévoir avant. mon itinéraire donc: Buenos Aires- Puerto Madryn (peninsule Valdés)- rio Gallegos (c'est très moche, c'est juste une halte!) Ushuaïa- El calafate- El Chalten- El Calafate- Buenos Aires- Salta (humauaca, Purmamarca...). Et tout ça en 1 mois et demi!! Pour ce qui est des vêtements, il faut absolumen prévoir des vêtements légers mais qui tiennent chauds et qui sèchent rapidement, il faut essayer d'éviter les marques de renommée mondiale (nike, adidas..), en gros le mieux pour s'équiper est d'aller dans les enseignes vieux campeur. Quoi qu'il en soit, prévoir une veste polaire, et un vêtement imperméable. Pour plus d'infos, ne pas hésiter à me contacter, je me ferai un plaisir! Sinon bon voyage!! | | | À: Odilji · 11 septembre 2008 à 9:47 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 3 574 affichages · Partager Hey. J'etais en argentine aussi pendant 2 mois janvier fevrier dernier. On s est plus concentre sur le nord pour faire un petit periple en bolive. Bariloche est tres touristique et donc cher apres ca vaut le detour surtout en hiver. Tu peux prendre le bus bien sur, tu va sentir les voyages passer mais c est plus economique. Le stop marche pas mal non plus mais pour 2 filles je ne conseille pas specialement de le faire on sait jamais. Je suis passer par : BA, Iguazu... humahuaca pumamarca, bolive en passant par villazon (qui n est pas une bonne ville pour y rester dormir) POtosi pour revenir par cordoba, mendoza la ou on nous a invite a Miramar dans les sur de mar del plata pour preofiter5 de la plage a la fin du voyage. On nous a heberge gentiment, meme donner les cles de la maison. On est ensuite rentre a Bueno aires pour voir toutes les rencontres faites pendant ce voyages pour ensuite prendre l'avion pour l' irlande. J'i suis encore.
Profiter a fond essayer d'aller faire un tour en bolivie c'est magnifique et manger plein de viande (meilleur boeuf du monde) Tchao tchao. (Une bonne auberge de jeunesse tenue par un francais a bueno aires : dans le cartier San telmo el albergue de san telmo) bonne ambiance et bonne rencontres. | | | À: Bine83 · 11 septembre 2008 à 12:35 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 3 555 affichages · Partager Merci beaucoup. Pour le Sud avez vous pris les bus ?? | | | À: Odilji · 11 septembre 2008 à 12:43 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 3 552 affichages · Partager On a pris le bus pour descendre jusqu'à Rio Gallegos, mais pour descendre jsqu'à Ushuaïa depuis rio gallegos on a pris un avion, deux compagnies sont disponibles aerolineas argentinas et la LAN (ou LAB, j'ai un petit trou de mémoire  ) qui offrent parfois des prix intéressants. Mais franchement Ushaïa est une ville splendide qui vaut le détour : surtout le parc national et la ballade sur le glacier martial. De plus si vous y allez, il faut absolument goûter le crabe à la fuëguina, spécialité d' ushuaïa absoument inoubliable! J'ai d'autres infos pour vous si vous avez besoin! | | | À: Odilji · 12 septembre 2008 à 11:54 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 3 512 affichages · Partager salut les routardes, tu peux aussi aller a ushuaia en bus, c est 24h de rio gallegos (je crois...les frontieres- 4- sont tres longues....) mais c est inoubliables !!! Profitez de la patagonie en argentine, c est superbe et vous verrez des baleines, des dauphins, des pingouins, des guanacos.... et apres ushuaia, tu peux continuer en bus vers bariloche avec un crochet pat torres del paine au chili, el calafate, el chalten....par la légendaire ruta 40. bonne route, yohann. | | | À: Yohann49 · 12 septembre 2008 à 15:56 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 3 492 affichages · Partager merci nous allons étudier cela de près car il me semble qu'il faudrait plutôt que nous choisisissions entre le nord ou le sud... car 6 semaines c'est court. | | | À: Odilji · 12 septembre 2008 à 21:45 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 3 467 affichages · Partager Voilà un petit coucou de salta, nord ouest argentin où je vis actuellement. C'est vrai qu'ici les distances sont énormes et qu'il serait bien de limiter votre voyage à une ou deux régions. En six semaines, si tu as un petit budget en plus pour un avion, tu pourrais quand même prendre un vol BS AS El calafate et y passer quelques jours pour aller voir les glaciers, les icebergs et le sud patagonique. C'est sûr que tu ne verras pas tout mais bon!!! Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas!
www.america-latina.over-blog.fr pas encore très complet mais quelques photos sympas | | | À: Yohann49 · 14 septembre 2008 à 15:25 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 3 417 affichages · Partager  coucou, je vi a Salta dans le nort-ouest si je peux vous aider..bienvenue!! | | | À: Odilji · 15 septembre 2008 à 20:37 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 3 366 affichages · Partager Salut,
6 semaines c'est déjà pas mal. En vous organisant (bus de nuit), vous devriez pouvoir combiner quelques régions.
Voilà l'itinéraire que nous avons fait (plus de détails sur notre blog) (environ 2 mois) J'ajoute entre () la durée minimale (enfin ce n'est que mon avis perso bien évidemment):
Salta boucle nord (Pumamarca, Huamahuaca, Tilcara) (3 J) Salta boucle sud vers Cafayate, la Quebrada de las conchas, à faire à vélo) (3J)
Mendoza (tu peux laisser tomber)
Bariloche (jolis paysages, belles promenades) (4J) El Calafate (avion LADE de Bariloche à El Calafate) (3J) El Chalten (3J)
Boucle via Torres del Paine au Chili (7 jours au Chili que vous pouvez laisser tomber dans votre cas)
Ushuaia (vol toujours LADE pr le prix de Ushuaia à Puerto Madryn) (3J) Puerto Madryn - Peninsula Valdes - Punta Tombo (3J)
Buenos Aires (3J) Missiones (1J) Iguazu (2J) dans votre cas, je laisserai tomber le nord-est
J'espère que notre itinéraire pourra vous aider à préparer le vôtre Ciao Lo | | | À: Patricksalta · 15 septembre 2008 à 20:49 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 3 320 affichages · Partager merci de votre proposition. | | | À: Lo73 · 16 septembre 2008 à 14:55 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 3 278 affichages · Partager Bonjour, Votre blog est vraiment bien documenté, un grand bravo. Ma compagne de route ne part plus, je serai donc en solo (je suis une nouvelle senior dynamique et qui a l'habitude de voyager à la routarde). Mon budget est de 50 € par jour maximum. Quel type d'hôtel me conseillez vous ? surtout à buenos aires. Le logement chez l'habitant est il fréquent ? Les auberges de jeunesse sont elles uniquement pour les jeunes ??? Je pense que je me consacrerai principalement au Nord Ouest et à Bariloche/ el calafate car trop de longues nuits en bus seule.. cela ne me dit rien. Que pensez vous de reprendre l'avion directement de el calafate jusque BA ou alors me recommandez vous de faire une escale à Puerto Madryn. Un très grand merci pour votre aide | | | À: Patricksalta · 16 septembre 2008 à 15:40 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 3 273 affichages · Partager Et oui, vous pouvez peut être m'aider. Je viens d'apprendre qu'un copain Michel Princet vit à salta et organise des voyages, mais le mail que j'ai est faux. Si vous le connaissez, je serais contente d'avoir les bonnes coordonnées. sur le prospectus que j'ai son organisme s'appelle Le Don quichotte Calchaqui. Un grand merci. | | | À: Odilji · 16 septembre 2008 à 15:44 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 3 272 affichages · Partager Bonjour Odile,
Merci pour ton gentil message concernant notre blog. Cela fait toujours plaisir de savoir qu'il peut servir aux futurs voyageurs.
Nous n'avons pas testé de logement chez l'habitant et avons d'ailleurs eu l'impression qu'il n'y en avait pas/peu.
Avec 50 € pour budget, cela devrait aller sans trop de problèmes (sans faire de folies naturellement, car c'est vrai que seule on dépense un peu plus qu'à 2.)
Les auberges de jeunesse ne sont vraiment pas uniquement que pour les jeunes. Il y avait toutes les catégories d'âge. Ce qui est sympa, c'est qu'il y a souvent des petits dortoirs de 4 ou 6 personnes.
Je pense que cela vaut la peine de s'arrêter à Puerto Madryn, nous avons aimé les 2 jours de visite. Pour éviter trop de trajets de bus, tu peux faire Calafate/Madryn en avion puis Madryn- Buenos Aires en bus.
A ta dispo pour plus d'infos Lo | | | À: Odilji · 16 septembre 2008 à 16:41 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 3 263 affichages · Partager Bonjour Odile,
nous aussi partons pur l' argentine mais à compter du 16 Octobre jusqu'au 20 Novembre. Vous êtes seule, nous sommes deux (mari et femme) (123 ans à nous deux) et routards depuis une décennies; Peut-être pourrions nous retrouver quelque part en argentine début novembre. Qu'en pensez-vous ? Salutations à nous lire bientôt Chris et Jeanine | | | À: Chrised · 16 septembre 2008 à 16:48 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 3 251 affichages · Partager Bien volontiers. Mais où serez vous en novembre. J'arrive le 12 au matin et je compte aller rapidement vers Salta pour rester plus longtemps à BA en fin de séjour. Quel hôtel avez vous trouvé à BA ? | | | À: Donosti · 16 septembre 2008 à 19:26 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 3 235 affichages · Partager Votre blog est magnifique. Connaitriez vous un de mes amis Michel Princet (compagnie Le Don quichotte Calchaqui) qui vit à ou aux environs de Salta, je veux le contacter mais son mail est faux ?? | | | À: Odilji · 16 septembre 2008 à 21:19 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 3 227 affichages · Partager D'abord, merci pour ce compliment sur mon blog. Vu le temps que j'y passe ça fait vraiment plaisir. Pour ton ami, je ne connais personne à ce nom et ne connaissant pas d'agence qui porte ce nom, je suis passé à l'office du tourisme mais ils ne connaissent pas nom plus un telle agence. Es-tu sûr qu'il se trouve à salta? Voilà continue de bien préparer ton voyage. Pour info, le programme qu'on te propose un peu plus haut est pas mal du tout. A bientôt et n'hésite pas | | | À: Donosti · 16 septembre 2008 à 23:16 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 3 224 affichages · Partager Merci de t'être dérangé. Je continue mes recherches. | | | À: Odilji · 16 septembre 2008 à 23:40 Re: Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 3 218 affichages · Partager je viens d'avoir une idée. Son tél est (54387)4227376 et je ne l'ai pas réussi avec skype. Aurais tu la gentillesse de lui téléphoner et si tu l'as qu'il me donne son mail sur ce forum... suerte et surtout merci par avance. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 484 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |