Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien! J'aurais besoin de vos conseils et de vos expertises pour planifier mon voyage. Ça fait maintenant 3 ans que j'y pense faire un voyage de même, mais maintenant à 22 (Bientôt 23 ans), je suis prêt à le faire. J'ai économiser pour 6000$ pour faire ce voyage et je tente d'économiser plus. Je me prend d'avance, car c'est très complexe organiser un roadtrip de la sorte et je désire prendre un maximum de recommandation avant de faire le fou !
Je veux prendre 3 à 4 semaines de vacances et je désire sincèrement être le plus proche possible du 21 jours voir un peu moins, mais je ne veux pas gaspiller une telle occasion de faire ce voyage.
Donc voilà mes premiers plans de bases. J'ai calculer 3 étapes (pour l'instant) :
3300 km (
Québec —
Colorado) (Royal Gorge Bridge,
Colorado, United
States, pour le bungee)
1200 km (
Colorado —
Las Vegas) (On ne sait pas pourquoi? haha)
500 km (
Las Vegas —
Los Angeles) (Je veux pas la beauté californienne)
4800 km (
Los Angeles —
Québec)
1200 km (Je vais surement aller de droit à gauche)
11000 km / 1000 kilos jours = 11 jours min + 7 jours (Pour activité)
18 jours
Oui, je veux faire 1000 km par jour, je suis habituer, car je faisais une fois semaine
Québec/natashquan (1300 km et 14 heures de routes)
Je me demandais aussi si je devais
Pour mes frais :
11000 km/400 (pour un plein, même que je me rend à 500 à 600km)
__
27,5 pleins + 2,5 pleins (Pour être sûr) = 30 pleins
__
30 pleins * 60$ = 1800 $
__
Hotel : 75$ * 18 jour = 1350$
__
Repas
18 jours * 2 repas * 10$ = 400$
Donc :
1800$ en essences
1350$ en hotel
400$-500$ en nourriture
500$ - 1000$ inspections + réparation ?
Un peu moins de 5000$. Pour l'instant, j'ai peut-être un 2ième personne qui veut venir, donc ça réduirait beaucoup les dépenses, mais comme j'ai un Lancer, j'ai peu d'espace, mais assez économique en essences puisque j'ai un très petit moteur.
J'ai remarqué aussi que plusieurs loue des voitures pour des roadtrip.. est-ce vraiment mieux ?
Voici mon tableau actuel.
Cependant, j'aimerais avoir vos avis, des commentaires sur les voyages aux
états-unis, si il y a des places unique à voir sur mon chemin (Plus ou moins, ça peut dévier de beaucoup), mais je suis très peu connaissant des
états-unis, sauf sur pour l'est avec NY,
Chicago,
Boston,
Philadelphie, etc..
J'attend de vos conseils et de vos places à voir!
Merci à tous ! :)