|  |  |
 | | | | Sihem35 · 19 février 2005 à 13:05 19 messages · 5 participants · 7 626 affichages | | | | 19 février 2005 à 13:05 Message 1 de 19 · 7 534 affichages · Partager LE SOLEIL DU MOYEN ORIENT ME MANQUE. JE COMPTE PARTIR POUR ME RESSOURCER D'ICI QUELQUES MOIS EN SYRIE ET JE SUIS A LA RECHERCHE DE QUELQUES INFOS PRATIQUES POUR LES RANDONNEURS QUI VEULENT FAIRE UN CIRCUIT CONTINUE AVEC LA JORDANIE. | | | Il est nécessaire d'avoir un visa syrien avant de te rendre sur place car l'obtenir une fois arrivé (par exemple en jordanie) est impossible pour un non-résident. Il n'en est rien pour le visa jordanie car est très simple à obtenir.
Michel | | | salut,
il sera peut etre preferable de prendre le visas dans le pays qu'on resides avant le depart, une fois a la frontiere syro-jordanien, tu passera sans dificulter, frontiere de la jordanie est bcp plus souples que la frontiere syrien. | | | À: Imhokis · 22 février 2005 à 20:02 · Modifié le 22 fév. 2005 à 20:21 Re: Circuit Syrie - Jordanie Message 4 de 19 · 7 465 affichages · Partager BONJOUR,
JE PART AU MOIS D'AOUT EN SYRIE ENSUITE JORDANIE, JE CHERCHE DES INFOS CONCERNANT LES VILLES DAMAS, ALEP, LATAQUIER, ET DER AL-ZOR, CAR CA FAIT 5 ANS JE NE SUIS PAS RETOUNER.
ET POUR LA JORDANIE, J'AIMERAIS SAVOIR SI COMME TU DIT, CE SERA PAS UN PROBLEM POUR AVOIR LE VISA A LA FRONTIERE DE LA JORDANIE?, CAR LE VISA SYRIEN JE VAIS OPTENIR D'ICI A PARIS.
MERCI. | | | Obtenir un visa pour la Jordanie à la frontière n'est pas un problème du tout. Il s'obtient sans difficultés. Michel | | | Je projette ce même circuit la première quinzaine de mai. Je ne sais pas dans quelles conditions tu souhaites partir, mais si cela te dit nous pourrions peut-être en parler ? Esprit de voyage à la fois tranquille mais aussi sportif avec la volonté de faire un peu de marche et de profiter de la sérénité que procure le désert. Véronique | | | salut,
si tu part Alep la ville ou j'ai vecu pendant certain annee, ne oublie pas de passer par le zouk, dans le quartier el-telel, et surtout les ramparts d'alep, et pour latiquié, tu a des bus qui vont vers cette ville et qui a des belle plages. | | | BONJOUR,
MERCI MVBERGEN?POUR L'INFO, POUR LA JORDANIE, EST-CEQUE TU SAIS SI Y A DES AUBERGES AUX ALLENTOUR D' AMMAN, ?.
MERCI. | | | BONJOUR VEROINDE,
POUR MA PART JE VAIS EN AUOT ET RESTER 3 SEMAINES EN SYRIE? ET ENSUITE LA JORDANIE 2 SEMAINES.
JE SAIS PAS TON ITINAIRAIRE, MAIS TOI TU VA EN MAI? D'APRES CE QUE J'AI COMPRIS?.
ON EN REPARLERA  .
MERCI. | | | BONJOUR, IMHOKIS
JE VOIS QUE TU A VECU AUSSI EN SYRIE  , EN PARTICULIER A ALEP, J'AI VECU ENTRE DAMAS ET ALEP ET JE CONNAIS TRES BIEN LE SOUK EN QUESTION, TELEL, CAR J'HABITEE PAS LOIN DE SOUK JUSTEMENT  .
ET TOI, ? JE PEUT TE DEMANDER DANS QUEL QUARTIER D'ALEP TU A VECU?.
A BIENTOT.
MERCI | | | salut sihem35,
oui j'ai vecu entre la syrie et le liban comme c'est ecrie dans mon profil, pour ta question dans quel quartier j'ai vecu.
J'ai vecu dans le quartier de el midane ensuite dans le quartier souleimanier qui es a 15 minutes a pieds de souk telél. | | | Il y a de nombreux hôtels à Amman. Pour tous les budgets. J'ignore par contre s'il y a une (des) auberge(s) de jeunesse. Michel | | | BONJOUR MVBERGEN,
JE PENSE QUE UNE FOIS SUR PLACE EN JORDANIE JE TROUVERAIS CE QUI ME CONVIEN,  JE VAIS QUAND MEME SURFER SUR LE SITE DE JORDANIE.
MERCI ENCORE. | | | BONJOUR IMHOKIS,
LE MONDE EST TROP PETIT PARFOIS  , JE SUIS AGREABLEMENT SURPRISE, J'HABITEE DANS QUARTIER AZIZIER A 3 MINUTES DE SOULEMANIE  , J'AI VECU MON ADOLESENCE A ENTRE DAMAS ET ALEP, CA ME MANQUES TOUT LES COIN DE CE PAYS.
TU A VISITE QUAND LA DERNIERE FOIS, ?.
A BIENTOT.
MERCI. | | | Se loger n'est pas difficile. Il faut simplement regarder un hébergement en fonction de son budget. Rough, Lonely Planet, Le Routard, Footprint et Néos sont tous remplis d'adresses que tu peux choisir en fonction d'un budget. Michel | | | bonjour sihem35,
oui parfois le monde est petit, je suis content que tu me parle de tt ces endroit la, car ca fait tres longtemps que je suis pas retourner et j'hate un jour de retourner.
Azizier, c'est un quartier renomé, et je me souvien tres bien ce quartier.
merci d'avoir parler de tt ces endroit la. | | | Sur le site globecyclo.free.fr tu trouveras sans doute des infos d'itinéraire, de logement, de site à visiter pour la Syrie et la Jordanie.Bon voyage...A+
Phil | | | BONJOUR MVBERGEN,
JE VISITEE LES SITE QUE TU A POSTE CE FUT TRES INTERESSANT ET MA BEAUCOUP AIDER.
MERCI. | | | À: Phil · 26 février 2005 à 11:51 Re: Circuit Syrie - Jordanie Message 19 de 19 · 7 329 affichages · Partager BONJOUR PHIL,
JE VAIS VISITEE SUR LE SITE QUE TU VIEN DE POSTE, MERCI A TOI. | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 312 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |