 |  |  |
 | | | | | Circuit tout compris avec retard au décollage GGaillard · 6 octobre 2016 à 23:05 · Une photo 33 messages · 7 participants · 1 808 affichages | | | | À: Lescaribous · 14 octobre 2016 à 22:34 Re: Circuit tout compris avec retard au décollage Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 386 affichages · Partager Il faut savoir, ce que peu de québécois savent, que les Niagaras Falls ont un côté mythique pour les Français (pourquoi, j'en sais diablement rien mais c'est un fait!).
Ben oui pourquoi ? D'où ça vient cette réputation, comme québécois j'aimerais bien savoir.
Donc supprimer Niagara Falls sur un voyage pour des français, c'est comme supprimer Paris (toutes proportions gardées évidemment  ) lors d'un voyage pour des québécois!!
Au demeurant, autant Paris on peut le voir plusieurs fois dans sa vie sans se lasser, autant à mon humble avis, les Niagara, tu les as vues une fois ben c'est suffisant!
Très très juste comme analyse. | | | À: Stratele52 · 15 octobre 2016 à 18:36 Re: Circuit tout compris avec retard au décollage Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 357 affichages · Partager Salut, Pour ce qui est de ''l'attrait'' des Niagaras pour les Français (de France  ) cela mériterait l'ouverture d'un post à ce sujet (à mettre dans la rubrique Divers'')  Je pense, sans en être certain qu'il y a d'abord le fait que c'est en Amérique du Nord, et peut être une campagne touristique de la part de Niagara Falls (mais de mémoire je ne me souviens pas aovir vu passer ce genre de campagne quand j'étais encore de l'autre côté de l'Atlantique!) | | | À: Lescaribous · 16 octobre 2016 à 22:03 Re: Circuit tout compris avec retard au décollage Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 329 affichages · Partager Salut, Pour ce qui est de ''l'attrait'' des Niagaras pour les Français (de France  ) cela mériterait l'ouverture d'un post à ce sujet (à mettre dans la rubrique Divers'')  Je pense, sans en être certain qu'il y a d'abord le fait que c'est en Amérique du Nord, et peut être une campagne touristique de la part de Niagara Falls (mais de mémoire je ne me souviens pas aovir vu passer ce genre de campagne quand j'étais encore de l'autre côté de l'Atlantique!)
Le film avec Marilyn Monroe intitulé Niagara ? | | | À: GGaillard · 17 octobre 2016 à 3:00 Re: Circuit tout compris avec retard au décollage Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 317 affichages · Partager Le fait que les villes canadienne et américaine existent en double de part et d'autre des chutes les ont fait surnommer Honeymoon Cities (villes de lune de miel).
Les Français étant de grands romantiques (au sens de sentimentaux), il n'en fallait pas plus. | | | À: GGaillard · 17 octobre 2016 à 10:54 Re: Circuit tout compris avec retard au décollage Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 301 affichages · Partager Je cois tout simplement que le mot Niagara s'est propagé (comme un virus) à partir de quoi, je l'ignore ? Le gens en concluent que ce doit être le truc à ne pas manquer au Canada.
Ça reste spectaculaire ces chutes et du spectaculaire il n'y en a pas beaucoup dans l'est du Canada.
Comme la même mauvaise nouvelle repris en boucle à la télé, radio etc....devient une catastrophe auprès de certaines gens. | | | À: Stratele52 · 17 octobre 2016 à 11:36 Re: Circuit tout compris avec retard au décollage Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 299 affichages · Partager Bonjour
J'ai du passer 7 fois à NIAGARA.. Il faut dire que lors de mes voyages pour voir mon fils à CHICAGO, on en a profité pour faire visiter l'EST USA et/ou le CANADA à de a famille. Et à chaque fois, pour eux NIAGARA est LA chose à voir, et il faut absolument y passer. C'est mythique pour les français.
Pour vs faire sourire, dans le même genre, je connais quelqu'un qui voulait absolument aller à CHICOUTIMI... Ce qui faisait bien rire ses amis Québécois. | | | À: Stratele52 · 17 octobre 2016 à 13:52 Re: Circuit tout compris avec retard au décollage Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 289 affichages · Partager C'est comme les Cinque Terre en Riviera italienne : C'est un lieu à la géographie formidable mais devenu une horreur touristique car tout le monde se croit obligé d'y aller ou de vous pousser à y aller. Comment, vous allez sur la Côte Ligure et vous n'êtes pas allé au Cinque Terre ?
Je suis allé à Portofino en mai, me croyant un peu à l'abri de tout cela, mais non : Parking à 5,5 €/h, bouffe de base chère et mauvaise, masse de touriste énorme arrivant en bateau toutes les demi-heures, ou marchant le long de la route depuis Santa Margherita, et les yachts de luxe (ça fait rêver les pauvres), bouffant le port et relèguant les barques de pêcheurs plus loin, dans une eau chargée de détritus.
Quand à Cinque Terre je n'irai pas pour payer l'accés au chemins de randonnée pas entretenus, ni affronter les gueules renfrognées du personnel touristique débordé. | | | À: GGaillard · 17 octobre 2016 à 14:32 Re: Circuit tout compris avec retard au décollage Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 280 affichages · Partager La plupart de touristes font quelques centaine de kilomètres pour ne voir que cette chute. Ça ne se compare pas a aller aux Cinq Terres. | | | À: Stratele52 · 17 octobre 2016 à 14:40 Re: Circuit tout compris avec retard au décollage Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 279 affichages · Partager La plupart de touristes font quelques centaine de kilomètres pour ne voir que cette chute. Ça ne se compare pas a aller aux Cinq Terres.
Paris-Cinque Terre = 995 km Le reste autour (La Spezia, Gênes) n'attirant que peu de monde aveuglé par leur objectif des 5T.
Je dis Paris car les originaires de régions plus proche de l' Italie (comme moi venant des Alpes savoyardes), on eut l'occasion d'y aller plus souvent et de découvrir d'autres lieux tout aussi admirables plus calmes. | | | À: GGaillard · 17 octobre 2016 à 14:50 Re: Circuit tout compris avec retard au décollage Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 270 affichages · Partager La plupart de touristes font quelques centaine de kilomètres pour ne voir que cette chute. Ça ne se compare pas a aller aux Cinq Terres.
Paris-Cinque Terre = 995 km Le reste autour (La Spezia, Gênes) n'attirant que peu de monde aveuglé par leur objectif des 5T.
A Niagara il n'y a que les chutes a voir, tu n, as pas le choix; quelques heures, pas aux Cinq Terre. Les Cinq Terre une horreur touristique ? Quelle différence avec les plus beaux endroits de Paris ou de Rome ? | | | À: Stratele52 · 17 octobre 2016 à 15:03 · Modifié le 17 oct. 2016 à 15:19 Re: Circuit tout compris avec retard au décollage Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 266 affichages · Partager Et Toronto (sur la route depuis Montréal ou Ottawa), étape sur la route à seulement 140 km des chutes, et qui mérite l'étape (la tour CN, l'aquarium Ripley, son quartier chinois...) ? Avec Niagara on the Lake sur la route également, près des chutes et c'est aussi l'approche des Grands Lacs aux dimensions extraordinaires pour des Français.
Les Cinq Terre une horreur touristique ? Quelle différence avec les plus beaux endroits de Paris ou de Rome ?
À Paris ou à Rome s'il existe des lieux aussi fortement fréquentés, il en existe de bien plus accessibles trés proches (musées, monuments), parce les grosses villes touristiques sont plus vastes et les densités touristiques très variables. Aux 5T, la concentration des villages se fait sur une zone bien étroite. | | | À: GGaillard · 17 octobre 2016 à 15:52 Re: Circuit tout compris avec retard au décollage Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 250 affichages · Partager J en partage pas ton point de vue mais on est pas obligé d'être d'accord.
Bonne journée. | | | À: Stratele52 · 17 octobre 2016 à 17:43 Re: Circuit tout compris avec retard au décollage Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 240 affichages · Partager J en partage pas ton point de vue mais on est pas obligé d'être d'accord.
Bonne journée.
Ben oui, on échange des points de vue, on augmente notre perception du monde sans perdre nos avis. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 631 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |