Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant et je compte aller étudier en
Chine l'année prochaine à compter de cet été.
Je m'équipe actuellement de divers livres de voyages (lonely planet, mini dico) et n'ayant jamais fait de chinois, j'apprend actuellement les bases du mandarin sachant que dans mon cursus, j'ai 3 mois de cours essentiellement en chinois (aout, septembre, octobre).
J'ai commencé à planifier un trip, et j'aimerais savoir si selon vous celui-ci est faisable tout en prenant le temps de visiter et sans passer sa vie dans le train.
A savoir que mon budget peut aller de 600 à 1000€ et que j'ai un délai de 3 à 8 semaines entre fin décembre / février
ou entre avril / mai.
Le trip que j'aimerais faire est le suivant, sans tenir compte du temps :
- Départ de
tianjin- Shangaï
-
Hangzhou- Nanchang
-
Guilin-
Kunming-
Lijiang-
Leshan-
Jiuzhaigou-
Lanzhou-
Xining- Retour direct en train ou avion à
Tianjin en fonction du prix...
Le trajet google maps est visible
en cliquant ici
Voila globalement les arrêts que je prévois. Apprenti photographe dans l'âme, certains sites me tiennent vraiment à coeur, comme visiter
Hangzhou, Gullin pour la ville ses rizières en terrasses à proximité,
Lijiang et sa vieille ville,
Leshan pour ses temples et prendre quelques jours pour gravir à pied les 66000 marches du
mont Emei et enfin bien évidement Jiuzhaigou pour la beauté des lieux.
Cela fait donc un total approximatif de 7000 km ce qui n'est pas excessif selon mes calculs (j'ai déjà parcouru 10 000km en 20 jours mais avec moins d'étapes).
Mes raisons principales de ce post sont les suivantes :
- étant déjà sur place, un budget de 600/1000€ est-il ridicule pour une telle entreprise?
- Est-ce que je passe à coté de lieux magnifiques à voir sans le savoir? Est-ce que selon vous je peux zapper certains passage?
Par exemple ça ne me dérange pas de laisser tomber
Shanghai, car j'aurais par la suite tout à fait le temps de faire une autre excursion pour prendre plus de temps pour visiter et me limiter à ses environs.
- Quel plage de temps me conseillez vous? Janvier/février ou Avril/mai? Je ne suis pas frileux et j'ai déjà fais ce même style de voyage (bien que plus court) en
Norvège (en plein hiver).
- Est-ce facile de se faire un voyage sur mesure en train? Sans pour autant devoir réserver les billets et être obligé de respecter à la lettre un itinéraire? (ce que je déteste faire) sachant que je voyage en basse saison?
- Enfin une question qui m'a traverser l'esprit, peut-on faire du camping sauvage? si admettons en me baladant près de
Guilin pour voir les rizières je ne trouve pas de logement à temps? ou est-ce totalement interdit en
Chine?
Voila, "c'est tout", en tout cas merci d'avance au personnes ayant déjà visité ou vivant en
Chine de me renseigner vis à vis d'une ou plusieurs de mes questions =)