Circuit de trois/quatre semaines en Europe débutant en France Petersafe · 3 janvier 2011 à 2:01 35 messages · 12 participants · 4 639 affichages | | | | 3 janvier 2011 à 2:01 Circuit de trois/quatre semaines en Europe débutant en France Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 656 affichages · Partager Bonjour, à vous toutes et tous,
on voudrais bien aller en Europe 3 ou 4 semaines, pourriez-vous me diriger ou je pourrais avoir des exemple de circuits possible, qui pourrait m'aider a monter notre voyage.
Nous sommes 1 ou 2 couple, nous aimons les paysages, nous revenons de faire une croisiere en Alaska avec 21 jours dans les rocheuses, en 2008 nous avons conduit du Quebec a Colombie Britanique 35 jours 13,000 km notre premier voyage dans l'ouest canadien avec ces rocheuses et ses beaux paysages.
Notre projet sera réalisé en 2012 probablement.
merci de votre aide,
Pierre D du quebec,
vous pouvez voir certaines de mes photos www.pierredphotographe.ca | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Petersafe · 3 janvier 2011 à 5:14 Re: Circuit de trois/quatre semaines en Europe débutant en France Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager Salut, mon ami et moi voulons aussi faire un voyage de la sorte. À la fin de la session d'hiver, nous voulons partir pour paris, rester environ 3 jours puis prendre le train avec thalys pour environ 3-4 jours à Amsterdam. Ensuite, je continu le voyage en solo avec un vol low cost pour Londres. Ensuite, je suis supposé aller à Berlin quelques jours puis ensuite en Pologne. Retour en Allemagne pour visiter Munich et départ de Francfort pour revenir à Montréal.
C'est ce que je prévois, mais j'imagine que je vais changer quelques trucs...par exemple annuler mon détour pour Londres. | | | À: Petersafe · 3 janvier 2011 à 14:04 Re: Circuit de trois/quatre semaines en Europe débutant en France Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 600 affichages · Partager Pour 3 à 4 semaines, je vous conseille de vous limiter à quelques destinations et donc avant toute chose, quels sont les pays que vous voulez vraiment visiter ? A partir de là, il sera plus facile de vous aider.
Quant à des circuits possibles, une recherche sur ce forum pourrait sans doute vous en fournir. | | | À: Petersafe · 3 janvier 2011 à 15:42 Re: Circuit de trois/quatre semaines en Europe débutant en France Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager bonjour,
Pour 3 ou 4 semaines je vous conseillerais de vous concentrer dans un seul pays. Prendre le temps de visiter sans trop courir. Je ne sais si c'est votre premier voyage en Europe, si oui, vous pourriez commencer par la France où chaque région est tellement différente les unes des autres. Les régions que nous avons particulièrement aimés sont l'Alsace, la Provence, le Périgord, la Bourgogne.
Je vous suggère de vous procurer un bon guide comme le guide Michelin qui pourra vous aider à planifier votre voyage. La préparation est aussi emballante que le voyage. N'hésitez pas si vous désirez d'autres renseignements. | | | À: Petersafe · 3 janvier 2011 à 16:24 Re: Circuit de trois/quatre semaines en Europe débutant en France Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 578 affichages · Partager Bonjour,
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut... Mais bien sûr tout dépend quels sont vos centres d'intérêt et comment vous comptez vous déplacer... La France, l' Italie, le Royaume-Uni, l' Espagne, le Portugal, l' Allemagne (pardon pour les autres pays que je ne cite pas) méritent tous au moins 3 semaines de visite !
Donc, soit vous décidez de faire 4 ou 5 capitales en 3 semaines ( Londres / Paris / Berlin / Rome) et vous passez à côté de tout ce qui est en région et vous rentrez en ayant tout mélangé... Soit vous privilégiez un pays et vous le sillonnez. A mon avis c'est la meilleure solution !
Bonne préparation
JJWill jjwill.net | | | À: Jjwill · 3 janvier 2011 à 18:34 Re: Circuit de trois/quatre semaines en Europe débutant en France Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 557 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Jjwill.
Même si l'Europe paraît petite vue du Canada, chaque pays a des caractéristiques très variées. Soit vous voulez "faire l'Europe en un mois", soit vous souhaitez découvrir un pays.
Une fois sur place, à Paris par exemple, vous pouvez toujours faire une escapade chez nos voisins. Mais limitez-vous en kilomètres et heures de transport afin d'apprécier vos vacances.
La vieille Europe se déguste....
Bien amicalement.
Martine/ Rockee | | | À: Petersafe · 3 janvier 2011 à 21:19 Re: Circuit de trois/quatre semaines en Europe débutant en France Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 536 affichages · Partager Bonjour,
merci pour tous vos conseils, dans le Michelin, pourrais-je trouver des hotels avec cuisinettes?? me conseillez-vous de louer une auto??
nous aimons beaucoup les paysages, l'architecture, le vin et les gens.
mille merci encore | | | À: Petersafe · 3 janvier 2011 à 23:38 Re: Circuit de trois/quatre semaines en Europe débutant en France Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 526 affichages · Partager Si vous désirez vous déplacer dans les campagnes et les petits villages, je suggère en effet de louer une voiture. Vous serez plus libre de vos déplacements. Vous pouvez vous informer aussi pour un achat-rachat, c'est avantageux lorsqu'on voyage pour plus de 3 semaines.
Pour ce qui est de location d'hotels il y a les sites de www.booking.com et www.venere.com ou il y a un grand choix, mais vous n'en trouverez pas beaucoup avec cuisinette. Vous pourriez envisager de louer des appartements à quelques endroits et rayonner autour. Il y a les sites www.homelidays.com et www.abritel.com qui sont très fiable. | | | À: Petersafe · 4 janvier 2011 à 7:35 Re: Circuit de trois/quatre semaines en Europe débutant en France Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 518 affichages · Partager Bonjour,
Je crains que dans le Michelin, vous ne trouviez pas grand chose comme hôtel avec cuisinette... Essayez ceci : www.cityzenbooking.com ou encore www.citea.com/ ou pour les gîtes : www.gites-de-france.com/ . Je pense que vous trouverez des sites analogues pour les autres pays européens.
Concernant les locations d'auto, il y a comme partout Hertz, Avis, Europ Car, Budget... Pensez qu'en Europe, nous avons les boites de vitesses manuelles en majorité et demandez au loueur une "automatique"
Bonne préparation
JJWill - | | | À: Jjwill · 5 janvier 2011 à 1:50 Re: Circuit de trois/quatre semaines en Europe débutant en France Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 494 affichages · Partager Salut JJwill,
j'ai zieuxter, les site pour les appart avec cuisinette, c'est ce que je recherche et pour 150 eur. par jour, c'est abordable.
Maintenant la bouffe, on pourrait mettre combien si on soupe à l'appart, et de temps en temps au resto? achat dans grocerie par jours 50 a 75 par jour pour 4?? est-ce assez??
Après y va falloir faire mon étinéraire, ça sera pas facile
mille merci de votre aide | | | À: Petersafe · 5 janvier 2011 à 6:46 Re: Circuit de trois/quatre semaines en Europe débutant en France Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 442 affichages · Partager Si vous aimez la nature, pourquoi ne pas faire en Alsace, la route des crêtes et la route des vins.
Ensuite vous pourriez aller faire un tour dans les Alpes.
Vous pourriez essayer les chambres d'hôtes, le déjeuner est inclus.
Nous avons souvent loué une voiture pour 23 jrs et n'avons jamais pris achat-rachat. | | | À: Petersafe · 5 janvier 2011 à 7:34 Re: Circuit de trois/quatre semaines en Europe débutant en France Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager Salut Pertersafe,
de 50 à 75 euros pour un souper pour 4 préparé à la maison... Je ne sais pas ce que vous prévoyez de cuisiner mais c'est peut être même trop. Juste à titre d'exemple : 1kg de pâtes = +/-2 euros. 1 escalope de poulet = +/- 2 euros... 1kg de viande de boeuf hachée = +/- 12 euros.
Ravi d'avoir pu vous aider !
Bonne suite de préparation !
JJWill - | | | À: Jjwill · 5 janvier 2011 à 14:26 Re: Circuit de trois/quatre semaines en Europe débutant en France Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 421 affichages · Partager 50 à 75 euros pour 4 ? Là, vous calculez un peu trop haut (mon pauvre petit salaire ne suffirait pas !!!) pour un souper à la maison.
Même en ne mangeant pas de la "poutine" tous les jours, on peut s'en sortir pour moins que cela....
Quant à l'itinéraire, difficile de vous conseiller. Chacun va défendre sa région de coeur. C'est vrai que l'Alsace est très agréable et présente une architecture pittoresque. Mais que dire des paysages des Côtes d'Armor ? Magnifique aussi la Bretagne.
N'oubliez pas que par rapport au Canada (j'ai travaillé à Québec), en France, quand on fait 200 km, on change déjà de paysages. En une journée, on peut avoir la montagne le matin et la plage le soir.
A votre disposition pour tout conseil.
Bien cordialement.
Martine/Rockee | | | À: Petersafe · 5 janvier 2011 à 15:24 Re: Circuit de trois/quatre semaines en Europe débutant en France Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 417 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'itinéraire, c'est vrai que les régions sont tellement différentes les unes des autres qu'il est difficile de donner des conseil sans privilégier sa région. Cependant, vous dites aimer les paysages, alors je ne saurait trop vous conseiller de faire la routes des grandes alpes :
www.grande-traversee-alpes.com/...s-grandes-alp...
Depuis Paris, pour rejoindre cet itinéraire, vous auriez la possibilité de passer par la Bourgogne ou en faisant un détour visiter l'Alsace et traverser une partie de la Suisse.
Ceci serait envisageable en arrivant par Paris et en repartant depuis Nice ou Marseille.
Mais ce n'est qu'un itinéraire parmi tant d'autres... | | | À: Pitimerguez · 5 janvier 2011 à 15:37 Re: Circuit de trois/quatre semaines en Europe débutant en France Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 414 affichages · Partager Bonjour Pitimerguez,
Un rien m'amuse : tel ce nom de membre associé à ce lieu de résidence....
Et quand je pense qu'aujourd'hui, à Paris, les gens se croisent en se disant "- Ah là là, ça caille".....
Bien amicalement.
Martine/Rockee | | | À: Petersafe · 5 janvier 2011 à 16:28 Re: Circuit de trois/quatre semaines en Europe débutant en France Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager Si vous louez un appartement et que vous comptez manger ''à la maison", faire l'épicerie vous coutera sensiblement la même chose que chez nous. Pour les restaurants c'est plus cher, tout dépend du resto. Concernant l'option de faire un achat-rachat pour l'auto par rapport à une location, ce que je vous conseillais c'est de vous renseigner pour le coût de ces deux options car souvent par le passé ça nous revenait moins cher pour un achat-rachat, surtout pour une longue période comme 4 semaines. | | | À: Petersafe · 5 janvier 2011 à 16:55 Re: Circuit de trois/quatre semaines en Europe débutant en France Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 379 affichages · Partager la première question est où atterrissez-vous ? La deuxième : voulez-vous faire un maximum de pays ou faire moins de pays mais approfondir ? Recherchez-vous plus les villes ou la nature ? Le budget est-il un indice majeur ? car au niveau de l'hôtellerie, il y a des disparités Je crois qu'avec ces réponses, il sera plus facile de vous conseiller car je pense connaître pas trop mal l'Europe. en attendant, pour vous donner des idées de villes, vous pouvez aller voir mon quizz (fait pour étudiants) sur weezquizz.com/ (taper "europe" dans la recherche) | | | À: Petersafe · 6 janvier 2011 à 19:10 Re: Circuit de trois/quatre semaines en Europe débutant en France Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 347 affichages · Partager Je reviens justement d'Europe (18 Juin 2010 - 28 aout 2010). Nous étions 4 en voiture, et franchement c'était nickel! La voiture nous a permis d'aller ou nous voulions sans restrictions et c'était vraiment super! + j'avais calculé que à partir de 3 personnes, le train revenait presque au même prix! Entka trève d'histoire sur ce sujet...
Nous avons fait France (environ 1 mois): - Il est conseillé de prendre ce mois pour la France, car Paris est une belle ville a visité (ce n'est pas ma capitale coup de coeur par contre, mais elle est très belle) compté environ 4 jours pour Paris. - Ensuite la Loire n'est pas à manquer selon moi. Les châteaux, les vins, les dégustations de vins :D, et encore les vins :D. Beaux paysages aussi à voir. ( Angers, Brézé, Brissac-Quincé, et j'en passe) - Région du Languedoc avec Carcassonne et Toulouse ( Toulouse est à mon avis plus belle que Marseille, mais cependant le paysage à Marseille est mieux) - Avignon et non loin il y a le Pont du Gard (Aqueduc Romaine) - MONACO ! Allez-y sa vaut le détour :D (PS: Nous on a marché le long du circuit de F1 ahaha un trip de gars dirais-je?) - Nice est une belle ville aussi avec de belles plages pour la détente. - Chamonix-Mont-Blanc... Vraiment super beau village rustique des alpes. C'est un paysage enchanteur car il est entouré des alpes et avec le Mont Blanc qui s'impose... c'est fou :D
?- Caen + Mont-Saint-Michel + pourquoi pas les plages du débarquement?
Il y a toujours Bordeaux, Marseille, Rocamadour, Annecy, un tour en Corse peut-être ?
Bref, je crois que 3-4 semaines pour la France est très mérité. Nous n'avons pas fait le Nord Ouest de la France ( Cognac et près de la Belgique la.. non plus la Bretagne. Nous sommes arrêtes au Mont-Saint-Michel et Caen c'est tout) mais le reste vaut la peine d'investir de notre temps pour le visiter.
Mais qu'ai-je fais durant le reste de mon voyage vous dites vous? C'est simple l' Italie pour 3 semaines! Ensuite 1 semaine en Allemagne (Baviere, Berlin), 6 jours en Angleterre ( Londres + Stonehenge + Battle + Tintagel)
Alors tu voit, même l' Italie je n'ai pas tout vu, mais j'ai eu une bonne idée de l' Italie et de la France (C'était le but de notre voyage, France et Italie en gros, et le reste on a fait de l'impro). Cela me donnera le goût plus tard d'aller revoir plus en profondeur les coins que je n'ai pas vu de l' Italie et de la France, car ces 2 pays m'ont plus énormément.
Si il y a quoi que ce soit, n'hésite pas à me questionner ;) J'ai pas de carnet de voyage sur Internet, c'est dans ma tête et dans un ti livre j'ai écrit pour moi :D | | | À: Petersafe · 6 janvier 2011 à 19:34 Re: Circuit de trois/quatre semaines en Europe débutant en France Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 339 affichages · Partager Ce que propose maximeRG me semble bien même si je préfère en été la côte du Roussillon entre Argelès sur mer et la frontière espagnole à la côte d'azur carrément bourrée de monde. Si vous passez par Toulouse, c'est aussi une option. Si vous avez du temps et si vous choisissez de passer par Nice, alors vous pouvez vous permettre une incursion dans les nord de l' Italie ( Florence, Pise, Padoue, Ravenne...) | | | À: Petersafe · 7 janvier 2011 à 8:53 Re: Circuit de trois/quatre semaines en Europe débutant en France Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 315 affichages · Partager Nous aussi... on part en Europe avec nos enfants. Ce sera un premier séjour.
J'avoue que depuis l'été dernier j'ai changé d'idée mille fois.
Mais là je suis vraiment décidée : 1 semaine en Bretagne, 1 semaine au pays Basque, 1 semaine partagée entre Paris et la Vallée de la Loire.
En Bretagne et au pays Basque on va louer une maison et rayonner tout autour dans les 100 kms.
J'ai penché longtemps vers l'Alsace... mais plusieurs m'ont dit qu'il fait très très chaud, mes enfants risquent de se plaindre.
J'avais aussi penché vers un roadtrip genre changer d'hôtel au deux jours et faire un grand tour. Et puis je me suis rendue compte qu'il y a énormément à voir et à faire dans un rayon d'une centaine de kms dans une région quelconque.
On va louer une voiture... plusieurs Français m'ont parlé de prix astronomiques mais franchement ce n'est pas vraiment plus cher que de louer aux USA et bien moins cher que de louer au Canada.
On m'a vanté beaucoup l' Allemagne : la beauté des villages, l'accueil des gens etc... Ce sera pour une autre fois. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |