Nous avons de la famille américaine qui vient nous voir mi-avril et ils voudraient visiter la Normandie et tout ce qui se rapporte à la 2nde Guerre Mondiale. Nous avons 3 jours et donc 2 nuits sur place.
Pouvez-vous nous donner des idées de circuit pour 3 jours ? On voudrait visiter le cimetière américain, Omaha Beach, le musée du Débarquement à Arromanches, le Mémorial de Caen, les plages du Débarquement...
On pensait dormir la 1ère nuit à Caen et la 2ème à Bayeux. Connaissez-vous des hôtels assez confortable avec un prix raisonnable?
Ne pas rater le cimetière allemand de La Cambe (très émouvant et très peu fréquenté), l'américain de Colleville (immense), le canadien à Cintheaux (assez petit mais très émouvant) !!!! Je conseille également les batteries allemandes (notamment Longues sur mer), la pointe du Hoc, Arromanches, Omaha et Juno beach...
Pour plus d'infos allez sur le site du D-Day, dans Normandie aujourd'hui on trouve des itinéraires sur deux-quatre jours. Vraiment très bien fait, par contre on peut zapper certains musées.
Bon alors je sais pas comment on fait les liens donc je vais faire un essai !!! Le site c'est httpdday-overlord.com. Une fois dans l'accueil, c'est le 3ème choix "Normandie aujourd'hui" et ensuite visiter la normandie (5ème choix). Bon allez je me lance, j'espère que ça va marcher !!!! En tous cas, le site est vraiment riche en informations et les cartes sont très bien faites !!!
Merci pour tous ces conseils. Sur le site D-day, quels sont les musées que je peux zapper ?
Ma famille étant Américaine, on n'ira pas voir tout ce qui est allemand (cimetière...) mais merci quand même et puis en 3 jours, on aura sûrement pas le temps!
Par contre, pour les hôtels à Caen et Bayeux, est ce que quelqu'un en connaît ?
Pour les musées tout dépend des préférences, la liste est quand même bien longue !!!! Il faut absolument faire le mémorial de Caen, après celui d'Arromanches je l'ai fait il y a très longtemps mais pour certains c'est cher pour ce que c'est. Le centre Juno beach est à faire. J'étais très déçue par Ouistreham, pas grand chose à voir (nous n'avons pas fait le musée). Il nous reste encore à faire toute la partie Utah beach, je suis sure que cela vaut aussi le coup.
Maintenant pour les sites allemands je comprends ta position mais c'est quand même dommage.
En suivant l'itinéraire du site d-day, vous passerez devant tellement de sites qu'il faudra choisir. Tout est fléché donc très pratique, on ne peut pas se perdre.
Pour les hôtels je peux pas t'aider parce que je vis en Normandie, donc on n'a pas eu besoin de chercher un logement .
Merci pour la réponse très rapide. Pour les hôtels, je cherche sur le net. J'ai vu le site D-day. Je pense que le premier jour, sera consacré au trajet, au mémorial de Caen et aux villages aux alentours de Caen. Après le 2ème et le 3ème jour, on ne sait pas encore comment on va les organiser. On va y réfléchir.
Moi, au contraire, je préfère le musée d'Arromanches au mémorial de Caen. Le musée d'Arromanches est principalement dédié au débarquement alors que le mémorial montre traite superficiellement toute la période qui va de 1933 à 1945 A mon sens, ce "mémorial pour la paix" part d'un bon sentiment, mais ce n'est pas vraiment un musée. Beaucoup de mise en scène autour de quelques objets, de vidéos qu'on voit souvent à la télé
Bonjour, je viens de lire votre message. Je suis en train d'essayer de mettre mon appartement en location qui se trouve a Ouistreham, au beau milieu des plages de debarquement a partir d'Avril ou Mai prochain puisque maintenant je vis a Montreal au Quebec. Peut etre connaitriez vous des americains ou canadiens interesses pour visiter les plages avec un point de chute ideal. Le logement est entierement equipe. En tous les cas la cote de manque pas d'interet, avec de nombreux musees a visiter (canadien a Courseulles, Ouistreham,...) et d'autres promenades bucoliques en particulier dans le Bessin,...
Bonjour, Le musée d'Arromanches est situé en plein milieu du circuit des plages du débarquement. Cela me parait une bonne base de départ ce qui évite de changer d'hôtels donc gain de temps ;un hôtel recommandé par rick steves l'hôtel d'Arromanches Pappagall dont la cuisine est excellente bon rapport qualité -prix. 10 kms de bayeux, 30 de Caen et d'Omaha port en bessin 10 kms, batterie de longues sur mer 2, 5 kms bon voyage
Louloupierre · 26 avril 2020 à 3:26 · 2 participants · 603 affichages
Moi et mon conjoint rêvons de faire un circuit en auto en France plus précisément la Côte d'Azur mais on aimerait aller en Normandie aussi. Nous sommes bientôt à la retraite. Ce serait possiblement en 2021. On aimerait visiter le Mont St-Michel entre-autres...
Voyageurcont · 17 janvier 2019 à 20:36 · 6 participants · 1 268 affichages
Nous sommes un couple de Québecois retraités et partons début septembre 2019 pour un séjour de 16 jours en France et 7 au Portugal. C'est un voyage un peu Express de visite du territoire et de recherches de nos ancêtres. Nous apprécions, la mer, les villages...
Je cherche des conseils pour un circuit de 8 jours début Juillet en Normandie. Nous sommes plutôt des « sauvages » et cherchons souvent un coin au bord de l’eau pour passer la nuit. Nous ne dormons jamais dans des campings. Petits tuyaux pour trouver...
Je suis lillois et en vacances à partir du 5 août. N'ayant rien prévu pour mes vacances, je me tâte à voyager en vélo, seul, pendant 2 semaines. Avant de me lancer dans l'achat d un vélo et de matos, je me pose la question de la faisabilité de ce voyage...
Je vais être en France du 2 aout au 18 aout. Je viens du Canada et j'aimerai faire la cote Normandie et visiter les plages du debarquement, Mt St Michel et des vestiges historiques. Je peux utiliser au moins Dix jours pour ce circuit. Quel serait le meilleur...