|  |  |
 | | | | Cherche circuit ultime en Chine Ryoh · 6 juin 2010 à 23:59 · 6 photos 27 messages · 13 participants · 3 582 affichages | | | | 6 juin 2010 à 23:59 Cherche circuit ultime en Chine Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 552 affichages · Partager Bonjour, après avoir économisé pendant 2 ans, je cherche à en profiter et bien.
je suis à la recherche d'un circuit organisé, le plus long et le plus varié possible. Je me doute qu'un voyage dans toute la Chine ne soit pas possible... Sachant qu'après, je ne vais pas voyager pendant longtemps, alors ce voyage a intérêt d'être beau et inoubliable. Du coup, je ne sais pas où aller ni quoi privilégier. Le Yunnan? Guilin, Yangshuo ? Suzhou, Hangzhou ? Hong-Kong? le Tibet ? et d'autres que je ne connais pas... y'a tellement d'endroits que je ne sais plus où aller... Sachant que je suis déjà allé à Pékin, Shanghai, Xian, ça me gêne pas de ne pas y retourner...
Vous me conseillez quoi ? Faut que j'aille où ? | | | À: Ryoh · 8 juin 2010 à 9:46 Re: Cherche circuit ultime en Chine Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager C'est vraiment une histoire de gouts et de dates... Le Yunnan, le Guangxi, Hong Kong, Hangzhou, le Tibet et d'autres regions comme le Sichuan valent la peine d'etre visitees. Mais c'est avant tout une histoire de gouts. Il est tout a fait possible que vous soyez insensibles a la grouillante Hong Kong. Et une histoire de dates... aller a Hong Kong en juillet par exemple, ne permet pas de beaucoup sortir car il fait vraiment tres chaud. | | | À: Vorko · 8 juin 2010 à 14:39 Re: Cherche circuit ultime en Chine Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager à ma place, vous irez où ? | | | À: Ryoh · 8 juin 2010 à 14:48 Re: Cherche circuit ultime en Chine Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager Bonjour,
La Chine est un pays tellement grand qu'il y a presque autant d'itinéraires que de voyageurs...
Voici ce que j'ai fais en 3 semaines, ça te donnera une petite idée : voyageforum.com/...ost=2931670;#2931670
Mais je te conseille de rechercher sur le net les carnets de voyages qui existent, et de regarder des guides papier, pour essayer de voir ce qui t'attire le plus dans ce pays. | | | À: Ryoh · 8 juin 2010 à 14:49 Re: Cherche circuit ultime en Chine Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager à ma place, vous irez où ?
Je ne suis pas a votre place  . Je veux dire que je connais deja relativement bien la Chine, que je parle mandarin et me debrouille en cantonais, et que je recherche des experiences differentes. Moi je reve d'aller plusieurs semaines dans le Xinjiang, par exemple. Ensuite j'adore la nourriture cantonaise, je n'ai pas trop de problemes avec la chaleur moite de l'ete dans le sud...
De maniere general j'aurais tendance a vous conseiller de ne pas trop vous eparpiller, de n'aller que dans une seule region si vous n'y restez que 15 jours, par exemple au Yunnan, au Guangxi ou au Sichuan... mais ca reste un choix qui depend beaucoup de l'epoque ou vous voulez partir. | | | À: Ryoh · 8 juin 2010 à 15:21 Re: Cherche circuit ultime en Chine Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 496 affichages · Partager si tu disposes de 15jours, je te conseille d'aller visiter le guizhou pour sortir des sentiers battus | | | À: Nemo1001 · 8 juin 2010 à 16:00 Re: Cherche circuit ultime en Chine Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager guizhou je connais pas, je vais me renseigner. pour toi, c'est au dessus de tous les autres ? | | | À: Ryoh · 8 juin 2010 à 16:38 Re: Cherche circuit ultime en Chine Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 483 affichages · Partager c'est une province chinoise magnifiquement tant pour les paysages que pour les personnes tres variés et surtout adorable.
c'est une province qui a été ouvert aux etrangers tout recemment et tu rencontreras des minorités et assisté aux differents folklores locaux suivant tes dates de voages
En 2 semaines est un minimum pour decouvrir cette province, voici qques fotos:
| | | À: Nemo1001 · 8 juin 2010 à 16:51 Re: Cherche circuit ultime en Chine Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 478 affichages · Partager waww j'aime | | | À: Nemo1001 · 8 juin 2010 à 16:54 Re: Cherche circuit ultime en Chine Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 475 affichages · Partager Salut Nemo,
Elles sont magnifiques ces photos. Elles sont de toi ? (hormis la 5)
A l'attention de Ryoh,
Je vote pour le Yunnan. Province touristique certes. Mais si magnifique. Yuanyang, la vallée de Shaxi, le lac Lugu quand il n'y a personne, la vallée de la Nujiang bien sûr, les marches tibétaines etc etc... Que du tout beau. Impossible d'être déçu. A moins d'être franchement blasé. | | | À: Nemo1001 · 8 juin 2010 à 16:59 Re: Cherche circuit ultime en Chine Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager magnifique, c'est où la derniere, la grande vue d'ensemble d'une petite ville? | | | À: Mariecurry · 8 juin 2010 à 17:10 Re: Cherche circuit ultime en Chine Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 425 affichages · Partager bonjour marie,
les photos ci-dessus ne sont pas de moi mais voici d'autres de la province du guizhou (de moi): ICI | | | À: Enyalou · 8 juin 2010 à 17:11 Re: Cherche circuit ultime en Chine Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager magnifique, c'est où la derniere, la grande vue d'ensemble d'une petite ville?
c'est le village miao de xijiang | | | À: Nemo1001 · 8 juin 2010 à 23:42 Re: Cherche circuit ultime en Chine Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager les photos donnent envie ! je suis sensible à la chine ancienne.
j'ai pas encore décidé... | | | À: Ryoh · 12 juin 2010 à 4:48 Re: Cherche circuit ultime en Chine Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager Je prévois de Voyage Guangzhou le mois prochain, peut-on me donner quelques conseils? tels que les aliments, le transport et les attractions | | | À: Pikadiren · 25 juin 2010 à 16:50 Re: Cherche circuit ultime en Chine Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager quant aux chutes d’eau de Huangguoshu, je n’y suis jamais allé... mais je veux bien convenir que l’on peut y sortir des sentiers battus... il y a, à ce que l’on m’a dit, un escalator
oui il y a un ascenseur pour monter mais moi j'ai utilisé les marches (on fait du sport). Il faut eviter la saison seche. j'etais au mois d'avril. le site est magnifique mais il ne faut pas se restreindre aux chutes il y a d'autres lieux a visiter dans le parc.
merci pour tous ces liens. j'espere pouvoir y retourner prochainement pour rester plus longtemps et surtout pour pouvoir assister aux festivals | | | À: Pikadiren · 25 juin 2010 à 17:04 Re: Cherche circuit ultime en Chine Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager je viens de lire ton lien sur les chutes.
il explique assez bien mais perso une demi-journée c'est vraiment trop court si on veut apprécier.
moi j'avais eu un taxi pour 80yuans.
Et pour y aller j'etais parti de Guiyang avec un changement de bus à Anshun car je n'etais dans le bon gare routiere pour prendre le bus direct. Pour le retour j'ai pris le bus direct (en cours de route apres une course poursuite du taxi car on avait loupé le bus  ) | | | À: Pikadiren · 25 juin 2010 à 17:09 Re: Cherche circuit ultime en Chine Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager Tout est relatif... depuis 1985 au moins...
moi j'avais lu que cette province était completement ouvert dans le nouveau siecle | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 739 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |