Bonjour à tous,
J'ai fréquenté le forum il y a quelques temps déjà lorsque j'ai eu à préparer certains voyages passés... J'ai suivi de près certaines discussions sans pour autant y participer.
Alors voilà, commençons à évoquer mon projet de voyage ! Arrivée à
Vancouver le 27 juillet, départ de SF le 14 août au soir. Il y a une semaine je ne savais pas encore que je partais, mais voilà, j'ai réservé avant hier les billets

(il faut bien être aventurier de temps en temps, non ?)
Il s'agit d'un voyage que je n'ai pas vraiment "préparé" depuis des mois, mais je pense que dans cette région il m'est encore possible de trouver des hébergements sans "trop" de difficultés, on verra... J'ai commencé à réserver certains hôtels... Vive l'aventure.
J'ai fait un planning de ce que je compte faire durant mon voyage, des étapes programmées... J'ai essayé d'équilibrer au mieux le parcours, mais je pense (et j'espère) que vous aurez des remarques et des conseils à m'apporter car je ne connais pas du tout cette région et j'ai encore des doutes sur ce qu'il faudrait visiter ou non.
Départ le 27/07 de
CDGArrivée le 27/07 début d’AM à Vancouver28/07 : Vancouver.29/07 : départ de
Vancouver direction
île de Vancouver, journée sur l’île : (cathedral grove) et descente à
Victoria (rive Est de l’île)
30/07 :
Tofino & Pacific rim (rive ouest de l’île)
31/07 : Départ de l’île
Victoria. Arrivée à Port Angeles ? Passage par l’
olympic national park. Nuit dans l’
olympic park.
01/08 : Départ pour Seattle tranquillement. Arrivée prévue AM. Visite de la ville après. Port-Angeles / Seattle = 130 km02/08 : Seattle.03/08 : Départ de
Seattle. Descente vers Astoria. Passage par
Mt St Helens ? Nuit à Astoria. 280km.
04/08 : Astoria –
Newport : 210km
05/08 : Coos Bay : 150 km
06/08 : route sur
Crater Lake : 270 km
07/08 : journée à
Crater lake08/08 : route jusqu’à
Redwood National Park : 250 km
09/08 : journée à
Redwood10/08 : Arrivée dans la Nappa Valley : 430km
11/08 : Arrivée à SF (Avenue of the giants) & Visite
12/08 : SF
13/08 : SF
14/08 : Visite de SF le matin, départ à 15H direction
SFO.
Q1 : Mes principales questions se situent au début du périple. En arrivant à
Vancouver, est-ce possible de louer une voiture, la mettre sur le ferry, puis la rendre sur l'île ? Il y aura des frais d'abandon sans doute j'imagine. Certains l'ont-ils déjà fait ?
Deuxième question : j'aimerais arriver à Port Angeles par le ferry pour pouvoir visiter l'
olympic une journée. Mais je ne sais pas si cela est possible car les ferry semblent partir de
Victoria jusqu'à
Seattle uniquement.
La compagnie cohoferry semble assurer la liaison
Victoria/Port Angeles.
Egalement, je souhaiterais débuter ma location de voiture à Port Angeles ou du moins proche du ferry que je prendrai. Je ne trouve pas d'agence de location sur autoescape en tapant port angeles...
Q2 : J'ai choisi de "skipper"
Portland après
Seattle. Est-ce une erreur ? Aurais-je du y faire une étape plutôt que d'aller jusqu'à astoria. J'ai des doutes.
Q3 : A la fin du périple pour aller jusqu'à Nappa Valley, je trouve mon étape un peu longue... Je suis ouvert à toutes suggestions...
Je suis ouvert à toutes vos idées en général, n'hésitez pas à me proposer des améliorations, je suis preneur ! Merci d'avance à vous tous. Et ne me prenez pas trop pour un fou de m'y prendre à la dernière minute

Bonne journée à vous tous,
Pierre