Bonjour Isabelle,
vivant depuis maintenant presque 2 ans à
Vancouver, je vais essayer de te donner quelques suggestions de visites à faire. Par contre, je ne peux pas me prononcer pour
Seattle et à peine pour l'
ile de Vancouver.
Vancouver:
-
Stanley park-
Grandville island-
Lynn canyon (petite randonnée sympa.. il y a aussi un pont suspendu, pas aussi gros et haut que le Capilano bridge, mais au moins c'est gratuit. Honnêtement oui c'est plaisant au Capilano bridge, mais cher pour ce qu'il offre et je trouve que le monde sur-estime beaucoup l'endroit.. avis personnel!)
-
Grouse mountain (tu peux payer pour la gondole ou si tu aimes le hiking, le faire à pied est un très bon exercice hihi)
- dépendemment à quel temps tu viens, mais il y a aussi beaucoup de
plages (même si le temps chaud est parti, ça peut être sympa juste de marcher sur le bord.. Kitsilano beach et English bay sont très populaires)
-
Science world si vous aimez les musés
- voir
l'horloge à vapeur- Sinon, simplement de se promener dans différents quartiers: yaletown, gastown, grandville street et autres..
Victoria:
- Craigdarroch castle (question budget, nous n'avons pas payé pour entrer, mais juste l'extérieur est à voir)
-
Fisherman's wharf- Inner Harbour
- Empress hotel
- Parlement
Pour ma part, je n'ai jamais entendu parlé de Duncan, Ladysmith, Port McNeill. Je ne sais pas si c'est vraiment un "must-see" sur l'île. Peut-être tu pourrais m'en informer? Parce que sinon, il y a tellement de belles places à découvrir pas trop loin (ou plus loin si vous êtes prêts pour la route) qui sont, selon moi, des "must-see":
Whistler (tellement des beaux lacs et belles randonnées à faire si vous aimez), Okanagan valley (miam, le bon vin!), Bridal falls (sérieusement, très belle chute).
Jasper,
Banff, Canmore qui sont en
Alberta entre 8-10h de route si ça ne vous dérange pas trop!
Pour finir, je ne suis jamais allée sur Salt Spring island, mais j'ai entendu des bons commentaires (puisqu'un autre membre en a parlé). Pour les hôtels, je n'ai pas d'adresse à donner, mais tu pourrais trouver sur Airbnb ou je sais qu'une amie utilise hotwire et pour "low budget" elle aime bien (je ne sais pas si tu connais le principe de ce site?).
En espérant t'avoir aidé un peu, désolé pour le long texte!