Diddy11 · 28 août 2009 à 0:30 10 messages · 5 participants · 4 734 affichages | | | | 28 août 2009 à 0:30 Circuit sur la côte ouest de Vancouver à San Diego: expériences passées? Message 1 de 10 · 4 725 affichages · Partager bonjour tout le monde !!
je suis rentré en juillet de mon voyage dans l' ouest americain (un blog est en préparation... ;)), mais je commence à penser à y retourner en 2011 car j'aurais sans doute l'occasion d'aller à montreal pour mes études, donc quitte à etre sur le sol americain, autant en profiter et prendre un vol multidestinations et faire un mois de visite avant mon stage à montreal...
Donc je souhaiterais faire la cote ouest mais de Vancouver à San diego, en prenant du temps dans les villes que nous n'avons pas eu le temps de découvrir assez ( san francisco et los angeles) et celles que nous n'avons jamais vues ( seattle, san diego...).
j'ai le temps d'y penser mais j'aurais souhaité avoir l'avis de certains concernant le faisabilité de ce parcours, les lieux clés, et la durée de ce circuit (idéale)... ? ceux qui ont deja fait ce circuit, merci d'avance de me donner des infos et partager vos experiences !!
a tres bientot (envoyez moi un message si vous etes interessé par mon blog) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hi,
Compte tenu de la distance conjuguée avec les multiple points d'intéret, je pense que 3 voire 4 semaines ne seront pas de trop.
Quelques conseils sur ce que je maîtrise :
Entre Seattle - une bien belle ville et Créscent City (aux portes nord de la Californie) je te conseille de délaisser la côte (près d' Olympia néanmoins, l' Olympic Park est magnifique), pas vilaine certes, mais tu va manger des grandes plages de sables et des dunes à profusion. A mon sens, suivre la chaîne des cascades à l'intérieur des terres est plus sympa ( Rainier, Mount St Helen, Portland, Crater lake etc...)
Et à Crescent City, la tu prend la côte en commencant par le secteur de redwood, superbe. Tu passe par Fort Bragg, Mendocino, etc, y compris Point Reyes un poil au nord de Frisco (bon, risque de brouillard mais c'est le jeu).
Puis SF, Santa Cruz, Monterrey / Carmel, la région de Big sur, magnifique, Morro Bay, et San Luis Obispo,
Ensuite je décroche.
A ton service si tu souhaites préciser.
Hee Haw | | | Il y a selon moi 2 attraits majeurs sur la côte ouest, la route 1 et les parcs nationaux. Cependant pour en profiter pleinement, il faut une voiture et je ne sais si c'est ton cas. Si oui, la route est magnifique sur preque toute sa longueur mais surtout la côte de l' Oregon et la Californie au nord et su sud de San Francisco. Pour les parcs, ils sont si nombreux qu'il faut choisir, mais voici mes préférés dans l'ordre : Yosemite, Séquoia, Lassen Volcanic, Crater Lake, Mount St-Helens, Olympia, Red Woods, Josua Tree.
Hearst Castle est une visite intéressante.
Je ne suis pas un amateur des grandes villes américaines, seul San Francisco m'a plu et spécialement la visite d' Alcatraz.
Bonne route | | | Merci !!
Effectivement, j'ai aussi adoré Yosemite lors de mon précédent voyage et j'y retournerai volontiers ! En fait, ce voyage serait des vacances avant d'aller en stage à Montreal, d'ou tu écris apparemment ;)
Je louerais une voiture pour parcourir la cote ouest (j'hésite avec la cote est que je n'ai jamais fait), mais j'aimerais tellement découvrir des beaux parcs comme le mt st helen, crater lake, mais aussi les villes, que j'aime beaucoup comme San francisco et los angeles, car nous n'avons pas eu le temps de faire tout ce que l'on voulait, mais aussi seattle, san diego et vancouver...
Pour chacune de ces villes, mais aussi pour ces parcs, quel est le nombre de jours idéal pour chaque ?
Merci beaucoup ;)
PS: pensez-vous que dans mon cas, l'idée de faire toute la cote ouest est plus interessante ou moins que de faire la cote Est, sachant que de montreal j'irai en train pendant 1 semaine a Newyork lors de mon stage... ?
Merci beaucoup ;) | | | Petit détail technique. Pas possible de prendre une voiture à Vancouver et de la rendre à San Diego. | | | Ah...
merci pour ce petit détail, dans ce cas, comme vancouver et seattle ne sont pas trés éloignées, j'irai en train, et je louerai la voiture à Seattle...
Merci pour ce conseil !!
A bientot | | | Bonjour,
Belle idée ! Pour le nord-ouest, j'ai eu un aperçu de Seattle qui m'a paru agréable, il y a aux alentours North Cascades NP en venant de Vancouver, Mount Rainier, Olympic NP, en descendant Crater Lake, des carnets de voyage relatent ces divers coins. Pour avoir fait la côte de Crescent City jusqu'à San Diego de nombreux lieux sont à voir ( Redwood NP, Euréka, Avenue of the Giants, Humbolt SP, Shelter Cove, Fort Bragg, Mendocino, Point Arena, Bodega Bay) à l'intérieur des terres (la région de Mount Shasta, Lassen Volcanic NP), là tu arrives sur San Francisco, puis la Hy1 par Monterey, Big Sur..... Los Angeles. De LA à San Diego rien de particulier sur la côte proprement dit, dans les terres Palm Springs, Joshua Tree NP, Palomar Mountain, Julian)
En deux ans de préparation tu vas pouvoir te concocter un super itinéraire, n'hésite pas à lire les différents carnets sur VF
Patrick | | | Ah...
merci pour ce petit détail, dans ce cas, comme vancouver et seattle ne sont pas trés éloignées, j'irai en train, et je louerai la voiture à Seattle...
Merci pour ce conseil !!
A bientot
Tu regles une partie du probleme mais pas l'autre qui va etre le surcout des frais d'abandon entre Seattle et San Diego. (au moins 200 USD). | | | merci beaucoup !!
Certaines agences ne prennent pas de frais d'abandon apparemment...comme autoescape... A voir..
Merci | | | Possible apparement chez Hertz...
Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 532 visiteurs en ligne depuis une heure! |