Circuit au Vietnam avec une agence: augmentation de la taxe carburant Roly66 · 19 octobre 2008 à 23:56 24 messages · 11 participants · 4 480 affichages | | | | 19 octobre 2008 à 23:56 Circuit au Vietnam avec une agence: augmentation de la taxe carburant Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 727 affichages · Partager Nous avons réservé un circuit au Vietnam auprès de Leclerc Voyage au mois d'Avril 2008 pour un départ le 16 Novembre, Leclerc nous informe le 3 Octobre que nous devons payer une taxe supplémentaire de carburant de 86 € par personne (il nous avait déjà été facturé une taxe de 20 € par personne lors de la réservation ce qui porte les taxes carburant à 106 € par personne, nous sommes 4 cela fait donc 424€ en plus à payer)  En faisant des recherches nous avons trouvé que le baril de pétrole était à 100$ lors de notre réservation, il est aujourd'hui à 80 €, nous trouvons donc cette augmentation abusive.Leclerc se montre peu aimable, nous donne des explications peu claires et refuse de nous donner des détails sur le mode de calcul de ces taxes. Renseignements pris nous savons que dans le cas d'une augmentation de prix, l'agence de voyage est tenue d'en informer les clients au plus tard 30 jours avant le départ par lettre recommandée avec accusé de réception (ce qui n'a pas été fait)et que le mode de calcul exact de ce type d'augmentation doit être précisé dans le contrat (ce qui n'est pas le cas non plus). Je voudrais savoir si d'autres personnes se trouvent dans la même situation que nous ou si des personnes qui auraient quelques connaissances en la matière pourraient nous donner leur avis et leurs conseils.Merci | | | À: Roly66 · 20 octobre 2008 à 2:47 Re: Circuit au Vietnam avec une agence: augmentation de la taxe carburant Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 704 affichages · Partager Hello,
Desolee de ne pouvoir t'aider, il s'agit d'un probleme juridique, mais si tu pouvais modifier le titre de ton post en
Circuit au Vietnama avec une agence FRANCAISE : augmentation.... ca serait aimable de ta part.
Bonne chance quand meme avec les requins !!!
Pat | | | À: Roly66 · 20 octobre 2008 à 9:17 Re: Circuit au Vietnam avec une agence: augmentation de la taxe carburant Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 681 affichages · Partager Nous avons réservé un circuit au Vietnam auprès de Leclerc Voyage au mois d'Avril 2008 pour un départ le 16 Novembre, Leclerc nous informe le 3 Octobre que nous devons payer une taxe supplémentaire de carburant de 86 € par personne (il nous avait déjà été facturé une taxe de 20 € par personne lors de la réservation ce qui porte les taxes carburant à 106 € par personne, nous sommes 4 cela fait donc 424€ en plus à payer)  En faisant des recherches nous avons trouvé que le baril de pétrole était à 100$ lors de notre réservation, il est aujourd'hui à 80 €, nous trouvons donc cette augmentation abusive.Leclerc se montre peu aimable, nous donne des explications peu claires et refuse de nous donner des détails sur le mode de calcul de ces taxes. Renseignements pris nous savons que dans le cas d'une augmentation de prix, l'agence de voyage est tenue d'en informer les clients au plus tard 30 jours avant le départ par lettre recommandée avec accusé de réception (ce qui n'a pas été fait)et que le mode de calcul exact de ce type d'augmentation doit être précisé dans le contrat (ce qui n'est pas le cas non plus). Je voudrais savoir si d'autres personnes se trouvent dans la même situation que nous ou si des personnes qui auraient quelques connaissances en la matière pourraient nous donner leur avis et leurs conseils.Merci
ARNAQUE CLAIRE le baril ne cesse de baisser et se trouve près de 75 usd le baril.Balance leur une plainte pour escroquerie, la preuve des chiffres est imparable. D'AUTANT QU'EN PRINCIPE AVEC TON ASSURANCE LOGEMENT ET SOUVENT LA MUTUELLE TU AS UNE ASSISTANCE JURIDIQUE GRATUITE PAR AVOCAT. | | | À: Roly66 · 23 octobre 2008 à 10:37 Re: Circuit au Vietnam avec une agence: augmentation de la taxe carburant Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager Bonjour,
C'est une grosse arnaque et je pense que vous avez intérêt à vous rapprocher de l'assistance gratuite de votre assurance logement (généralement très efficace) - c'est vrai que toute augmentation à moins de 30 jours du départ n'est pas recevable - et si vous ne tenez pas particulièrement à ce voyage, je pense que vous pourriez vous faire rembourser intégralement - posez la question à l'avocat de votre assurance logement, il vous donnera toute indication quant à la conduite à tenir -
Et qu'on se le dise..urbi et orbi
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Roly66 · 23 octobre 2008 à 11:09 Re: Circuit au Vietnam avec une agence: augmentation de la taxe carburant Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager il faut que tu lise au verso de ton contrat les conditions de particulieres de vente surtout l'article 211-10-11-12-13 qui pourrait t'aider. Art. 19. - Les prix prévus au contrat ne sont pas révisables, sauf si celui-ci prévoit expressément la possibilité d'une révision tant à la hausse qu'à la baisse et en détermine les modalités précises de calcul, uniquement pour tenir compte des variations: a) Du coût des transports, lié notamment au coût du carburant; b) Des redevances et taxes afférentes aux prestations offertes, telles que les taxes d'atterrissage, d'embarquement, de débarquement dans les ports et les aéroports; c) Des taux de change appliqués au voyage ou au séjour considéré. Au cours des trente jours qui précèdent la date de départ prévue, le prix fixé au contrat ne peut faire l'objet d'une majoration.
Art. 20. - Lorsque, avant le départ, le respect d'un des éléments essentiels du contrat est rendu impossible par suite d'un événement extérieur qui s'impose au vendeur, celui-ci doit le plus rapidement possible en avertir l'acheteur et informer ce dernier de la faculté dont il dispose soit de résilier le contrat, soit d'accepter la modification proposée par le vendeur. Cet avertissement et cette information doivent être confirmés par écrit à l'acheteur, qui doit faire connaître son choix dans les meilleurs délais. Lorsqu'il résilie le contrat, l'acheteur a droit, sans supporter de pénalités ou de frais, au remboursement de la totalité des sommes qu'il a versées. Les dispositions du présent article s'appliquent également en cas de modifications significatives du prix du contrat intervenant conformément aux conditions prévues à l'article 19. Voila ce que dis la loi du 13 juillet 1992 92-645 vas voir ce site www.tourmagazine.fr/...mp;id_article=355808 www.60millions-mag.com/...du_prix_du_carburant | | | À: Roly66 · 23 octobre 2008 à 13:25 Re: Circuit au Vietnam avec une agence: augmentation de la taxe carburant Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 540 affichages · Partager Virez-les presto, exiger un remboursement du depot s'il vs en avez verser un, et trouvez une autre agence ou, bien mieux, arrangez tout sur place avec une agence locale, c'est - cher et moins "en troupeau" | | | À: Roly66 · 23 octobre 2008 à 13:38 Re: Circuit au Vietnam avec une agence: augmentation de la taxe carburant Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 537 affichages · Partager ... En faisant des recherches nous avons trouvé que le baril de pétrole était à 100$ lors de notre réservation, il est aujourd'hui à 80 €, nous trouvons donc cette augmentation abusive.Leclerc se montre peu aimable, nous donne des explications peu claires et refuse de nous donner des détails sur le mode de calcul de ces taxes.
Cherche surtout la date et donc le cours du baril a laquelle les programmes (catalogue/prix) ont été publiés c'est cette date/cours baril qui est la date d'origine du contrat et fera foi en cas de recours juridique ! et effectivement consulte une assoc conso | | | À: Roly66 · 23 octobre 2008 à 18:37 Re: Circuit au Vietnam avec une agence: augmentation de la taxe carburant Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 518 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons eu le même problème que vous cet été pour notre voyage en Thaïlande. Voyage réservé en Janvier pour un départ le 1er septembre. Fin Juin, l'agence nous appelle pour nous annoncer une hausse due au carburant. Je négocie moitié-moitié avec l'agence. Fin Juillet l'agence me rappelle et m'annonce une nouvelle hausse (très importante). Là je dis stoppe ! l'agence m'a envoyée une lettre recommandée et m'a conseillée d'annuler mon voyage mais ça n'est possible qu'à - de 30 jours du départ. Le tour n'a rien voulu savoir et n'a pas daigné prendre un euro à sa charge. L'agence était encore prête à faire un effort. Finalement de rage, j'ai tout annulé et l'agence m'a remboursée. A moins d'un mois du départ, j'ai tout repris à zéro et on a fait notre voyage seul et franchement je ne le regrette pas. Bon courage à vous et ne vous laissez pas faire. Elle a bon dos l'augmentation du baril ! | | | À: Michelzen · 23 octobre 2008 à 22:52 Re: Circuit au Vietnam avec une agence: augmentation de la taxe carburant Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 501 affichages · Partager Ta réponse m'a permis de constater que Le bon de commande de Leclerc Voyage stipule que les révisions de prix seront effectuées selon la brochure du tour opérateur, dans les conditions particulières de vente du tour opérateur à la rubrique révision des prix on peut lire exactement ceci : coût du transport terrestre aérien et maritime lié notamment au coût du carburant : il a été calculé au 23/07/07 soit 1 baril = 80 US BRENT. Si il s'agit bien de la date/cours baril dont tu me parles cette augmentation est donc bien abusive puisque le prix du baril à la date de réference était au même prix qu'aujourd'hui. | | | À: Roly66 · 24 octobre 2008 à 11:31 Re: Circuit au Vietnam avec une agence: augmentation de la taxe carburant Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 465 affichages · Partager | | | À: Roly66 · 24 octobre 2008 à 12:10 Re: Circuit au Vietnam avec une agence: augmentation de la taxe carburant Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager Ta réponse m'a permis de constater que Le bon de commande de Leclerc Voyage stipule que les révisions de prix seront effectuées selon la brochure du tour opérateur, dans les conditions particulières de vente du tour opérateur à la rubrique révision des prix on peut lire exactement ceci : coût du transport terrestre aérien et maritime lié notamment au coût du carburant : il a été calculé au 23/07/07 soit 1 baril = 80 US BRENT. Si il s'agit bien de la date/cours baril dont tu me parles cette augmentation est donc bien abusive puisque le prix du baril à la date de réference était au même prix qu'aujourd'hui.
La c'est tres clair et ce doit etre ton argument pour toute discussion ! | | | À: Roly66 · 24 octobre 2008 à 14:36 Re: Circuit au Vietnam avec une agence: augmentation de la taxe carburant Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 377 affichages · Partager Ta réponse m'a permis de constater que Le bon de commande de Leclerc Voyage stipule que les révisions de prix seront effectuées selon la brochure du tour opérateur, dans les conditions particulières de vente du tour opérateur à la rubrique révision des prix on peut lire exactement ceci : coût du transport terrestre aérien et maritime lié notamment au coût du carburant : il a été calculé au 23/07/07 soit 1 baril = 80 US BRENT. Si il s'agit bien de la date/cours baril dont tu me parles cette augmentation est donc bien abusive puisque le prix du baril à la date de réference était au même prix qu'aujourd'hui.
L'Organisation a décidé ce matin à Vienne de couper son offre de 1, 5 million de barils par jour. Le marché ne s'est pas affolé: à Londres, le baril frisait les 60 dollars. sur la version internet de liberation d'aujourd'hui !
On tente de t'escroquer clairement ils essaient de faire passer la chute de l'euro en augmentation de carburant ! En France sans problemes tu t'en sortiras si tu agis, nous avons des lois.Helas il n'en va pas de meme sur l'asie OU LES ABUS sont legions ! tiens comme par exemple la fameuse prime d'assurance inclue dans les vols interieurs, ils ne demandent meme pas notre adresse et nulle inscription ne fait etat des droits afferents a cette prime pas plus que le nom d'une compagnie d'assurance. L'augmentation carburants d'une opacite totale et au bon vouloir des compagnies sans explications ni justifications :PAYEZ est la seule reponse ! | | | À: Roly66 · 24 octobre 2008 à 15:00 Re: Circuit au Vietnam avec une agence: augmentation de la taxe carburant Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 365 affichages · Partager Cette histoire n'a RIEN a voir avec le prix du baril, mais avec le prix de l'essence au Vietnam, qui a augmente de 40% en 1 an, dont 30% en avril 2008. Evidemment, l'augmentation est due a celle du petrole, mais on ne peut pas baser une reclamation sur celui-ci. Un certain nombre de pays ont augmente leur prix, dont la Thailande, a des taux tres variables. Ceci dit, legalement, a moins de clause contraire telles que "Prix sujets a changements sans preavis", un TO n'a pas le droit d'augmenter les prix publies, et surement pas 2 fois.
Comme deja dit, il est de beaucoup preferable de prendre un billet d'avion sec et d'arranger tout sur place | | | À: Larsay · 24 octobre 2008 à 17:23 Re: Circuit au Vietnam avec une agence: augmentation de la taxe carburant Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 354 affichages · Partager le prix de l'essence au Vietnam, qui a augmente de 40% en 1 an, dont 30% en avril 2008
Pour Info  Le litre Super 92 coutait 14 500 dông Debut Juin 2008.
Le même litre de Super 92 coute 15 500 dông depuis le 18 Octobre 2008.
Mais ça va baisser encore... | | | À: Bulleur · 29 octobre 2008 à 23:15 Re: Circuit au Vietnam avec une agence: augmentation de la taxe carburant Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 282 affichages · Partager Merci à tous pour vos précieux conseils, j'ai contacté le service juridique de mon assurance habitation, à ce jour j'ai adressé une lettre recommandée avec accusé de reception à Leclerc voyages afin de leur demander comme l'exige la loi en cas d'augmentation, la base et le mode de calcul de cette augmentation, si ils refusent ou si ils ne sont pas en mesure de me communiquer ces informations c'est que comme je le pense cette augmentation est abusive et si je n'ai pas de réponse d'ici 2 semaines c'est le service juridique qui se chargera de la suite. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation. | | | À: Roly66 · 30 octobre 2008 à 5:32 Re: Circuit au Vietnam avec une agence: augmentation de la taxe carburant Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager  bjr...les supers taxes sur les carburants viennent d etre supprimees par vietnam airlaines..tape sur le courrier du vietnam.fr.//tu obtiendras tous les renseignements necessaires et peut etre tu trouveras reponse a tes questions.je reside au vietnam....bon courage et bon voyage au passage si vous passez a Hanoi, allez rencontrer mes amis au CAFE de PARIS au 12 LUONG NGOC Quyen vous y serez tres bien recus....c est situe en plein coeur du vieux Hanoi... | | | À: Mekongviet · 30 octobre 2008 à 9:56 Re: Circuit au Vietnam avec une agence: augmentation de la taxe carburant Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager  bjr...les supers taxes sur les carburants viennent d etre supprimees par vietnam airlaines..tape sur le courrier du vietnam.fr.//tu obtiendras tous les renseignements necessaires et peut etre tu trouveras reponse a tes questions.je reside au vietnam....bon courage et bon voyage au passage si vous passez a Hanoi, allez rencontrer mes amis au CAFE de PARIS au 12 LUONG NGOC Quyen vous y serez tres bien recus....c est situe en plein coeur du vieux Hanoi... 
Il serait peut-etre temps qu'ils fassent de meme en Thailande ! le baril a 62/64 dollars est au meme prix qu'il y a 2 ans et les prix toujours en augmentation de +de 40% DEVINEZ QUI EST LE GAGNANT ? | | | À: Mekongviet · 30 octobre 2008 à 17:53 Re: Circuit au Vietnam avec une agence: augmentation de la taxe carburant Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 239 affichages · Partager Bonjour, les renseignements que tu me donnes concernant la suppression des taxes de carburant par Vietnam airlines m'interressent mais je n'arrive pas à me connecter au site dont tu parles, quand je tape vietnam.fr dans ma barre d'adresse cela me renvoie sur google ou il m'est proposé le forum Vietnam.fr mais sur ce forum il n'est pas question de Vietnam airlines.Pourrais tu me dire comment proceder exatement afin d'obtenir ces informations qui me seront trés utiles pour la suite de ma procédure.Merci. | | | À: Roly66 · 1 novembre 2008 à 16:30 Re: Circuit au Vietnam avec une agence: augmentation de la taxe carburant Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 219 affichages · Partager  sur  coogle tu tapes!!!!!!!!!!!le courrier du vietnam!!!!!!!!!la page va s afficher !!!!!!!!!!tu cliques apres sur le courrier du vietnam!!!!!!!!!tu peux remonter plusieurs jours en arriere car ici cela a fait de la presse nationale....cordialement | | | À: Roly66 · 1 novembre 2008 à 16:41 Re: Circuit au Vietnam avec une agence: augmentation de la taxe carburant Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 215 affichages · Partager la suppression des taxes de carburant par Vietnam airlines
Il ne s'agissait pas de taxes, mais de suppléments de frais pour hausse du tarif du carburant. Maintenant que le prix du baril a baissé, ces suppléments de prix sont supprimés par VN Airlines | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 651 visiteurs en ligne depuis une heure! |