Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Lanilodo · 8 janvier 2012 à 11:53 · 35 photos 137 messages · 12 participants · 14 395 affichages | | | | 8 janvier 2012 à 11:53 Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 1 de 137 · Page 1 de 7 · 4 943 affichages · Partager Bonjour à tous, nous sommes un couple de trentenaire et nous avons décidé de visiter le nord ouest vietnam avec amicatravel pour leur circuit "rdv en terre Lolo". Je suis en train de regarder ces étapes avec le Lonely et de lire les nombreux post sur ce site notamment ceux de Lansay qui sont une incitation au voyage. pour les étapes du circuit : Jour 1: Hanoi – arrivée Jour 2. Visite de HanoiJour 3. Hanoi – Thac Ba Jour 4. Thac Ba – Luc Yen –Ha Giang Jour 5. Ha Giang – Dong Van Jour 6. Dong Van – Meo Vac – Bao Lac Jour 7. Bao Lac – Lac Ba Be Jour 8: Visite de Ba Be Jour 9: Ba Be – Cao BangJour 10: Cao Bang – Ban Gioc – Cao BangJour 11: Cao Bang – Lang Son Jour 12: Lang Son – Baie d’Along Jour 13: Baie d’Along – HanoiJour 14: Hanoi – Départ Sinon la période serait du 21 avril 2012 au 5 mai 2012 mais cela peut varier à 1 ou 2 jours près si cela vaut le coup. je n'ai pas encore fait la réservation car je cherche à savoir si toutes les étapes du circuits sont intéressantes (grâce à ce forum) : nous souhaitons résider le plus possible chez l'habitant et peut être rester une journée de plus dans une région pour ne pas faire que "passer", nous poser un peu. Nous aimerions également faire un peu de trekking et j'ai lu sur les post de Larsay que Bac Ha serait une bonne option pour ça (cette étape n'est pas prévue dans le circuit initial), à moins que d'autre étapes du circuit sont tout aussi valable pour du trekking.. enfin concernant la dernière étape en baie d'Along, quelle est la meilleur facon de la découvrir, car cela semble très fréquenté (et je ne sais pas si la jonque prévu dans le circuit est faite pour une poignée de personne ou pour des très grand groupes, chose que nous préférons éviter dans la mesure du possible: j'avais lu un post ici que je ne retrouve pas et qui parlais d'un couple ayant fait une étape avec un petit séjour sur une ile ou quelque chose comme ça ; cela semblait paradisiaque). D'une manière générale, nous souhaitons ne pas trop croiser de touriste (oui je sais c'est un peu paradoxale), mais c'est surtout pour favoriser les rencontres avec les habitants et peut avec un groupe restreint de voyageur. Dans l'idée, si certains souhaite faire ce circuit, pourquoi pas... mais nous esperons faire le voyage en tout petit groupes (6 maximum). sinon pour le vol, je pensais réserver avec Vietnam airline, est ce un bon choix? Merci d'avance de vos bons conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lanilodo · 8 janvier 2012 à 14:16 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 2 de 137 · Page 1 de 7 · 4 929 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets tout simplement quelques mots car je ne suis pas capable de vous dire si votre programme est bien ou pas bien (tout en étant allée au Vietnam 2 fois et en y retournant pour une 3ème fois cette année dans des conditions tout à fait personnelle) mais une seule phrase me fait sourire (quoique !!!! pas trop sourire) le titre de leur programme : "R.V. en Terre Lolo" !!!!
Ca ne veut rien dire !!!! ça ne sert qu'à appâter le Client !!!! Laissons en paix ce Peuple !!!! J'ai beaucoup aimé cette émission mais quand je vois que certaines Agences en font du commerce !!!! je trouve ça presque méprisant...
Désolée, mais j'avais envie de le dire... 
De toute manière, je vous souhaite bon séjour dans ce merveilleux Pays.
Cordialement.
Mavn
P.S. Je l'ai fait ce parcours que vous allez faire et nous l'avions appelé "la boucle Hanoi/Babe" tout simplement. Concernant la jonque, pour savoir si elle est prévue pour une poignée de gens ou un grand groupe, demandez à Amica, ils sont en mesure de vous renseigner. | | | À: Lanilodo · 8 janvier 2012 à 19:53 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 3 de 137 · Page 1 de 7 · 4 898 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne peux guère répondre que sur une seule chose : le vol !  nous prenons cette compagnie deux fois au moins par an aller et retour depuis....six ans et nous en sommes très satisfaits - ce n'est peut-être pas le grand luxe au regard d'autres compagnies asiatiques (qui ne sont d'ailleurs pas au même prix...) mais il y a tout ce qu'il faut, et surtout c'est un vol direct sans escale depuis Charles de Gaulle, qui vous amène généralement au petit matin, ce qui permet d'avoir une grande journée devant soi en arrivant....quitte à bien dormir le soir, histoire de récupérer la fatigue et le jetlag!!!!! - En plus, si vous venez de région, le préacheminement est quasiment gratuit et vos bagages sont enregistrés dès le départ, donc pas de sortie et de réenregisrement à Charles de Gaulle.... c'est reposant !!!
Pour le circuit, vous aurez des réponses de personnes beaucoup plus expérimentées que moi.--Bon voyage - Cordialement - Kimtwo | | | À: Mavn · 8 janvier 2012 à 23:15 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 4 de 137 · Page 1 de 7 · 4 888 affichages · Partager J'ai beaucoup aimé cette émission mais quand je vois que certaines Agences en font du commerce !!!!
Dans l'émission, le rugbyman est resté 15 jours et il a participé aux travaux des champs.Ce n'est pas le même esprit de visite photo en quelques heures , surtout que la route dont on a parlé et redouté dans l'émission arrive maintenant au coeur du village. | | | À: Abalone · 9 janvier 2012 à 12:03 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 5 de 137 · Page 1 de 7 · 4 857 affichages · Partager ce rugbyman devrait venir dans MA campagne (sans Lolo) et participer aux travaux agricoles avec des vrais vietnamiens, je ne suis pas sur qu'il y reste les 15j... (moi j'ai mal au dos en les regardant travailler). les gens d'ici gagnent peniblement 1.000.000d par mois en travaillant 7/7j. bienvenue au VN | | | À: Mavn · 9 janvier 2012 à 13:01 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 6 de 137 · Page 1 de 7 · 4 846 affichages · Partager Bonjour et merci de ces réponses si rapide. Effectivement le titre du parcours est un peu accrocheur mais c'est surtout que ce secteur du nord-est nous plaisait bien (on a hésité avec la partie Ouest) et que cette agence a de bon commentaires sur ce forum (et je crois - mais suis pas sûr - que c'est avec eux qu'est parti France 2). Bref OK pour Vietnam Airline. Pour la partie dans la baie D'Along, ils proposent de naviguer vers la Baie de Bai Tu Long qui est assez épargné par le tourisme de masse ce qui nous convient assez bien. Cependant ils ne mentionnent pas de visite de grottes qui semblent superbes et j'ai lu, toujours ici, que la baie de Lan ha et l'ile de Cat Ba sont aussi épargné par le tourisme de masse et que marcher dans l'ile, en esperant voir un peu de la faune, est une belle expérience. je vais de toute façon renvoyer un message à l'agence pour plus de précisions sur cette partie. si certains partent à cette période et dans ce secteur, n’hésitez pas à nous écrire, idem si d'autre l'ont déjà fait,. A vous lire, | | | À: Lanilodo · 9 janvier 2012 à 13:53 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 7 de 137 · Page 1 de 7 · 4 835 affichages · Partager Bonjour,
Je vous comprends. Cette partie du Nord-Est est magnifique. Je l'ai fait en 2010 et j'en suis revenue émerveillée. Nous nous sommes retrouvés, dans un marché d'un village où il n'y avait aucun aucun touriste ; nous étions les 3 seuls "étrangers" parmi ces personnes qui vivaient "leur" marché. Il y avait de quoi se sentir seuls au monde parmi tant de gens. Se perdre parmi eux tout en essayant de ne pas se faire voir !!!! c'est magique. Bien sûr, il y a bien un moment où il y en a un (ou une) qui vous remarque et là..... on ri tous de bon coeur.
Nous avons visité également un village (dont le nom m'échappe, désolée...) où les "maisons" d'habitation sont clos par des murets de pierre. Nous étions encore une fois tout seul dans les chemins qui nous permettait d'aller saluer et jouer avec les petits enfants qui venaient nous voir. Et le soir, seuls pour ainsi dire dans le village, nous avons terminé par un karaoké (sans oublier la bière) et nous étions "encore" seuls, avec quelques jeunes vietnamiens qui chantaient merveilleusement bien !!!
Nous avions une "jeune" forumiste qui nous a accompagnés pour ce pépiple du Nord-Est. Nous avons pu ainsi partager les frais et surtout elle est devenue une très grande Amie depuis et nous nous revoyons régulièrement.
En ce qui concerne CAT BA, je n'ai pas aimé le bord de mer ; trop d'hôtels ; cela nous rappelle un peu trop les bords de mer de chez nous. Par contre, j'ai énormément aimé le Centre de l'Ile où nous avons dormi chez l'habitant (un jeune couple avec deux petites Filles). Absolument charmants. Nous avons d'ailleurs regardé un match de la coupe du Monde de football dehors avec une télé dans la cour, chez eux, avec tous les villageois (hommes) avec une bière pression que nous achetions chacun notre tour et qui était servi dans une cruche!!! Inutile de vous dire qu'on a eu beaucoup de mal à payer notre tournée ; ils voulaient tous nous l'offrir !!! Qu'est-ce qu'on a ri !!! Que de merveilleux souvenirs. Et là aussi, il n'y avait personne. Peut-être que le mois de Juin s'y prêtait....
Pour ce qui est du Parc, nous ne l'avons pas visité : trop trop chaud !!!!! on a préféré marcher le long d'une plage dans la "campagne" sans maison, sans hôtel, que nous seuls.
Voilà ce que je peux vous dire concernant mon ressenti et je pourrais encore vous en dire long.... mais j'arrête.
Bon voyage à vous et prenez-en plein les yeux.
Cordialement.
Mavn | | | À: Lanilodo · 9 janvier 2012 à 14:11 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 8 de 137 · Page 1 de 7 · 4 829 affichages · Partager Comme Mavn, je trouve vraiment le titre raccoleur. Dommage car Amica est une bonne agence dirigee par une equipe sympa et dynamique.
C est comme apres l emission de Faut pas rever qui avait invente de toute piece il y a quelques annees le marche de l amour a Sapa. Les agences se sont ruees sur ce nom comme pour celui de Khau Vai. C est devenu un attrape touriste.
A quand une agence proposera ''the Koh Lanta experience'' a Con Dao, ou un remake de Pekin Express avec 30 000 vnd par jour ? | | | À: Lanilodo · 10 janvier 2012 à 4:31 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 9 de 137 · Page 1 de 7 · 4 792 affichages · Partager Amica Travel est effectivement l'agence qui a organisé le voyage de Michalak. Qu'ils essaient d'en tirer partie ne m'apparait pas honteux., je ne les connais pas, utilisant une autre agence' de Hanoi, mais pour rencontrer leurs clients dans certains endroits peu fréquentés je pense que l'on peut leur faire confiance quant à leurs capacités à organiser ce genre de trip. En particulier, ce circuit m'a l'air très intéressant à condition de faire Ha Giang Dong Van un samedi (marché hebdomadaire de Tuyet Quyen), Dong Van Bao Lac le dimanche (marchés hebdomadaire de Dong Van et Méo Vac). A ce moment là, vous n'aurez pas à regretter la marché de Bac Ha, certes, intéressant, mais plus touristique car plus près de Sapa. Pour la Baie d'Halong, vous pouvez toujours vous diriger vers l'île de Quan Lan, (éviter le we car profusion de touristes Vietnamiens). Vous avez un petit hôtel à 100m d'une plage paradisiaque de 3 km de long (s'il fait beau, évidemment) pratiquement déserte en semaine. L'hôtel s'appelle "Le Pont ".
vietnampapyjp.uniterre.com En fouillant les archives de ce blog, vous trouverez de nombreuses photos de votre parcours. | | | À: Lanilodo · 10 janvier 2012 à 14:39 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 10 de 137 · Page 1 de 7 · 4 758 affichages · Partager Nous faisons le même voyage.... du 5 au 20 mai! Suivant les conseils de certains sur ce forum et comme ce sera notre 2° séjour nous avons changé certaines options, en particulier sur Hanoi. Attention, sur le circuit il est proposé une rencontre avec une ethnie qui n'est pas de la région!!! Si vous n'avez pas signé, prenez votre temps et recoupez les infos, sinon, nous nous rencontrerons peut être à l'aéroport, les uns arrivant, les autres repartant  A bientot?? | | | À: Asia7 · 10 janvier 2012 à 18:52 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 11 de 137 · Page 1 de 7 · 4 670 affichages · Partager Bonsoir, je n'ai pas encore recu l'offre de l'agence, je ne sais pas trop ce qu'ils vont proposer comme hotel sur Hanoi ou dans les montagne mais je vous redirai justement pour faire les bons choix. Nous ca sera notre tout premier voyage en Asie mais effectivement, on risque de se croiser à l'aéroport. Par curiosité, vous partez nombreux ou c'est un voyage en petit groupe connu? vous avez déjà fait votre réservation ? A bientôt peut-être. | | | À: Lanilodo · 10 janvier 2012 à 19:20 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 12 de 137 · Page 1 de 7 · 4 667 affichages · Partager Oui, notre résa est faite, nous sommes deux a partir. L'hotel à Hanoi est très bien il est dans le viel Hanoi Les autres hébergements. sont bien aussi. Nous faisons la baie de Thu long dans le sens inverse du votre, la jonque est de luxe. Tout doit bien se passer. Faites moi signe quand vous aurez la proposition. | | | À: Asia7 · 11 janvier 2012 à 4:51 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 13 de 137 · Page 1 de 7 · 4 643 affichages · Partager Comme tout bon safari, n oubliez pas l appareil photo. Il faudra bien anime les soirees entre amis a votre retour et preuve a l appui leur dire "comme Michalak, j ai vecu avec les Lolos". Ils vont en baver les collegues quand vous allez leur raconter votre aventure au Vietnam !!! | | | À: Binboum · 11 janvier 2012 à 8:14 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 14 de 137 · Page 1 de 7 · 4 628 affichages · Partager leur dire "comme Michalak, j ai vecu avec les Lolos".Alors là franchement, je ne pense pas qu'il soit honnête de dire que nous avons vécu avec les LOLO. A la rigeur nous pourrons dire que nous avons vu des LOLO, avec un peu de chance leur parler, mais pas plus, soyons réalistes  L'appareil photo ne nous quitte pas et c'est toujours un plaisir de partager de beaux voyages. Bonne journée. | | | À: Asia7 · 11 janvier 2012 à 9:47 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 15 de 137 · Page 1 de 7 · 4 616 affichages · Partager A la rigeur nous pourrons dire que nous avons vu des LOLO, avec un peu de chance leur parler, mais pas plus, soyons réalistes
C est un peu comme les lions, c est au coup de bol. En tout cas vous allez etre la vedette a la machine a cafe. Vous pourriez etre meme promu responsable de l incentive dans votre entreprise | | | À: Binboum · 11 janvier 2012 à 10:03 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 16 de 137 · Page 1 de 7 · 4 600 affichages · Partager responsable de l incentive - vedette a la machine a cafe - comme au viet nam
Tout ça! le voyage en vaut la chandelle   Image attachée: Photo postée par le membre Asia7. | | | À: Lanilodo · 11 janvier 2012 à 18:20 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 17 de 137 · Page 1 de 7 · 4 573 affichages · Partager Bonsoir, nous avons reçu une réponse qui suggère comme Asia7 de prendre un voyage privatif (OK si personne ne souhaite faire le même, tant pis); ils ne conseillent pas l'ile de Cat BA trop "touristique" : on reste donc sur la baie de Bai Tu Long mais je n'ai pas le détail du bateau et de la croisière sur ce qui sera visité... Enfin au circuit initial s'ajoute 3 jours de trekk autour de Bac Ha (on passe de 14 jours à 15 jours mais au détriement de certaines étapes) ; voila le nouveau circuit (en gras ce qui est commun à l'ancien) : Samedi 21/04/2012Hanoi arrivéeDimanche22/04/2012Hanoi visite – Lao CaiLundi 23/04/2012Lao Cai – Bac Ha Mardi 24/04/2012Bac Ha trekking Mercredi 25/04/2012Bac Ha trekking Jeudi 26/04/2012Bac Ha trekking Vendredi 27/04/2012Bac Ha – Ha Giang Samedi 28/04/2012Ha Giang – Dong VanDimanche 29/04/2012Dong Van – Bao LacLundi 30/04/2012Bao Lac – Ba BeMardi 01/05/2012Ba BeMercredi 02/05/2012Ba Be – HanoiJeudi 03/05/2012Hanoi – Ha LongVendredi 04/05/2012Ha Long – HanoiSamedi 05/05/2012Hanoi départ
Au bilan, une nuit à Hanoi à disparue, on a une étape en plus à Lao Cai (connait pas) et 3 jours de trek à Bac Ha. Egalement on disparue les étapes suivantes : Thac Ba - Luc Yen - Meo Vac pour le début du circuit) ainsi que Cao Bang, Ban Gioc et Lang Son (vers la fin du circuit). Pensez vous que cela soit mieux ou qu'on ne perds pas quelques étapes exeptionnelles ? je n'ai pas encore lu ce que je peux trouver sur ces étapes manquantes mais j'avais cru lire que autour de CaoBang, s'était assez beau à voir. Moi j'aurais bien pris 2 jour de trek (et pas 3) et dans des régions différentes mais je ne sais pas si c'est possible et si dans le circuits du Nord Est, les paysages sont les mêmes.. J'avais cru lire aussi que cette partie etait plus "lunaire" et rocailleuse et que vers Thac Ba ou plus au sud, les culture en riziere étaint plus prédominante. Merci de vos avis éclairés pour que je puisse répondre à l'agence. | | | À: Lanilodo · 11 janvier 2012 à 19:51 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 18 de 137 · Page 1 de 7 · 4 563 affichages · Partager Lao Cai (connait pas) Prés de sapa (lire les postes de Larsay..) Quel dommage de ne plus voir meo vac, cao bang et ban gioc, mais il faut bien choisir  , ce ne sont pas les même paysages, je pense un peu moins de touristes vers meo vac et encore pas sure, en tout les cas pas les même ethnies. | | | À: Asia7 · 11 janvier 2012 à 23:15 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 19 de 137 · Page 1 de 7 · 4 544 affichages · Partager En regardant des photos des régions, vers Bac Ha ou vers Cao Bang, les paysages sont très différents (et donc intéressants de voir les 2). Finalement ce nouveaux circuit me plait bien (mais en fait c'est leur circuit des H'Mongs fleurs pour lequel on avait hésité) mais 3 jours de trek c'est trop. j'en garderai bien un seul pour aller voir la province de cao bang et ban Gioc. Soit le circuit ci dessous, pensez vous que c'est faisable en terme de distance et pour ne pas voir les choses en coup de vent; faut il s’arrêter un nuit et profiter d'une étape?) Samedi 21/04/2012 Hanoi arrivéeDimanche22/04/2012 Hanoi visite – Lao CaiLundi 23/04/2012 Lao Cai – Bac Ha Mardi 24/04/2012 Bac Ha trekking Mercredi 25/04/2012 Bac Ha – Ha Giang Jeudi 26/04/2012 Ha Giang – Dong VanVendredi 27/04/2012 Dong Van – Bao LacSamedi 28/04/2012 Bao Lac – Ba BeDimanche 29/04/2012 Ba BeLundi 30/04/2012 Ba Be – Cao BangMardi 01/05/2012 Cao Bang – Ban Gioc – Cao BangMercredi 02/05/2012 Cao Bang – Lang Son Jeudi 03/05/2012 Lang Son – Baie d’Along Vendredi 04/05/2012 Baie d’Along – HanoiSamedi 05/05/2012Hanoi départ C'est mieux ? je me rend compte que mu cang chai n'est pas faisable a cause des distances, dommage pour le paysage. | | | À: Lanilodo · 12 janvier 2012 à 0:26 Re: Circuit au nord-ouest du Vietnam avec une agence en avril/mai 2012: quelqu'un a déjà fait? Message 20 de 137 · Page 1 de 7 · 4 537 affichages · Partager C'est mieux ? je me rend compte que mu cang chai n'est pas faisable a cause des distances, dommage pour le paysage.
Trois jours de trek à Bac Hà, c'est pour tuer le temps 
Ces 3 jours sont avantageusement remplacés par la route de Mu Cang Chai, ou alors 1 jour de plus à Meo Vac pour essayer de caler avec le marché à reculons ou un jou de plus à Bao Lac pour pouvoir rester au moins 24 H avec les Lolos Noirs (plusieurs villages à visiter) tout en laissant moins l'impression de visite safari et en s'intéressant à leurs activités.
Je peux vous communiquer en MP le nom d'une agence qui connaît mieux tout cela et je suis sûr que leur tarif sera plus avantageux pour vous. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |