Bonsoir,
l'agence en question est " amica travel " agréée par l'office de tourisme du
Vietnam.
les propositions et autres informations reçues me paraissent trés pros, j'ai eu réponses à toutes mes interrogations, vous pouvez consulter leur site.
je n'ai pas souhaité de faire la partie centrale de Hué car à cette époque il est fréquent qu'il y pleuve et par ailleurs je préfére visiter le Tonkin de façon à avoir des rencontres interressantes dans les campagnes et petits villages, visiter des marchés colorés à la frontière chinoise, et dans ce mode de circuit le véhicule du fait du nombre restreint de voyageurs s'arrête à la demande pour les photos diverses et autre vidéo.
nous visitons
Hanoi, temples, musée, tour en cyclo pousse, spectacle de marionnettes.
le Tonkin, une multitude de villages, marchés, 1 nuit en maison d'hôtes, le reste en hôtels.
le retour vers
Hanoi se fait par train de nuit.
les jours 8-9-10 la
baie d'halong terrestre et maritime avec nuit à bord d'un sampan privé.
le jour 11 avion pour
Saigon avec visite de la ville, palais, poste, cathédrale, quartier chinois...
les jours 12-13-14 excursions en bateau dans le delta, marché flottant, promenade à vélo, visites diverses,
une nuit chez l'habitant etc...
les jours 15-16-17-18, visite complète de
Angkor (au préalable vol de
Saigon à
Siem reap)
le jour 19 visite de villages flottants, vieux marché, chantier école.
18h20 vol
Siem reap-
Saigon et 23h25 départ pour
Paris.
à partir de 4 personnes véhicule de 16 places !
chauffeur + guide tout au long de ce périple.
voila un résumé de ce circuit établi à ma demande.j'espère vous avoir convaincu, l'an dernier nous sommes partis de cette façon en
Ethiopie et il y a 5-6 ans idem en
Birmanie.
j'ai jusqu' au 28/06 pour confirmer mon inscription, si vous nous accompagnez l'inscription pourra être postérieure mais il ne faut pas traîner car il faut réserver les vols directs AR de
Paris avec
vietnam airlines.
je reste à votre écoute et prêt à vous transmettre ce que j'ai reçu ou encore demander à l'agence de vous contacter.
pour un côté pratique mon adresse:
bertrand.perrinkoenig@orange.fr
salutations et peut-être à bientôt.