Si votre tour est celui de 16 jours de leur site web, c'est pas n'importe quoi mais pas loin ! En fait, je trouve qu'ils sont gonflés d'appeler ça un "tour des minorités", que vous n'allez voir en vitesse que 4 jours : 2j BMT-PLeiku et 2j Sapa/Bac Ha (moins les trajets)
Alors que le grand intérêt du sud est de se balader dans le
delta du Mékong, ils vous emmènent sur une plage à Muine. Faire 12 000 km pour aller sur une plage avec tous les sites époustouflants qu'il y a au
Vietnam ???
Un jour à
Dalat incluant trajet avec tout ce qu'il y a à voir dans et autour de
Dalat ????
Ensuite, c'est la course jusqu'à
Hoi An ; d'ailleurs, j'aimerais bien savoir par quel miracle ils font Pleiku-
Kontum (avec visite)-
Hoi An dans la journée ; ça fait presque 300 km km de routes sinueuses à part les 50 km PLeiku-
Kontum. Vous n'allez pas vs amuser dans un bus pendant au moins 9 heures !!!
UNE maison ancienne à
Hoi An ?
A Hue, "démonstration de calligraphie et cours de Tai Chi, avec tout ce qu'il y à voir ???? Ils parlent de "magnifique palais impérial" ; connais pas (et j'ai passé 12 jours à Hue) ! Il y a bien un palais impérial, tout petit et pas magnifique du tout, avec un musée lambda (je n'y ai vu aucun "trésors", à moins qu'ils appellent "trésors" les fourchettes, couteaux, tasses etc. des empereurs ; j'ai vu mieux ! A moins qu'il ne parle de la
Cité impériale ce qui n'est pas du tout pareil et bien plus intéressant à visiter !
A Sapa, ils choisissent comme par hasard les 2 "boulevards à groupes" de Ta Van et Cat Cat (et ses "pistes" bétonnées).
Ce tour est en réalité "Le
Vietnam du sud au nord en 16 jours", vu que les minorités sont surtout dans l'époustouflant nord du pays, dans ce que les français appelaient "La Haute Région", entre Sapa et
Cao Bang-Lac Babe.
Bref, je ne vais sûrement pas être le seul à vous écrire de laisser tomber et d'organiser votre voyage avec une bonne agence viet comme Amica, Asiatica ou Oriental Bridge Travel !