|  |  |
 | | | | Crackboumhu · 14 février 2017 à 19:27 29 messages · 9 participants · 1 866 affichages | | | | 14 février 2017 à 19:27 Circuit route des photographes vers Mai Châu à petits prix ( Vietnam) Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 282 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons le 31 mars pour 3 semaines, avec comme but la visite du nord Vietnam et du centre.
Voici le programme que nous aimerions faire: - 3 nuits à Hanoi chez des amis.
- Nous allons zapper Ha Long et faire un circuit 6-8j dans le Nord ( Hanoi/Nghia Lo/La Pan Tan/Mu Cang Chai puis Mai Chau/Tam Coc/ Hanoi)
- Puis vol Hanoi/Hué : visite cité impériale et tombaux, une nuit ou deux. - Bus pour Hoi An : 6 jours dans le coin... - Retour Da Nang/ Hanoi en avion - Une nuit à Hanoi et retour à Paris
Nous nous sommes renseignés auprès d'agences de voyage de Hanoi pour le circuit dans le nord tous compris, mais les prix proposés sont hors de notre budget (prix moyen entre 80 et 100$/personne/jour alors que notre budget serait plutôt de 40 à 50$/personne/jour maxi).
Auriez-vous des idées, suggestions, contacts et/ou conseils pour ce circuit par nos propres moyens (ou avec une agence aux prix qui correspondent à notre budget) ? Nous avons également pensé à une voiture avec chauffeur pour ces 6-8 jours (sachant que je parle un peu le vietnamien).
Merci d'avance pour votre aide  . | | | À: Crackboumhu · 14 février 2017 à 20:06 Re: Circuit route des photographes vers Mai Châu à petits prix ( Vietnam) Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 273 affichages · Partager Je viens de lire sur un post de Larsay (merci Jacques) que Mai Chau n'est pas une destination très intéressante (minorités en jeans et karaoké à fond le week-end...). Nous resterons donc un jour ou deux de plus à Tam Coc/Van Long/Hoa Lu ! | | | À: Crackboumhu · 14 février 2017 à 20:52 Re: Circuit route des photographes vers Mai Châu à petits prix ( Vietnam) Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 264 affichages · Partager A Mai Chau, le bourg, c'est vrai que c'est un peu la foire aux touristes et vacanciers vietnamiens...et çà je n'aime pas non plus...
Cependant nous sommes allés l'an dernier en mai voir ce qui se passe de ce côté, nous sommes allés un tout petit peu plus loin à environ 7 km et là absolument rien à voir avec ce dont parle Larsay.
Nous étions dans une maison Thai chez une très belle famille loin de toute l'agitation de Mai Chau et y avons passé 3 jours entre, randonnée, trek et VTT sans compter les repas pris en commun  . Les paysages sont très beaux, les rizières petites en demi espaliers épousent la courbe des valons, j'ai adoré!! | | | À: Crackboumhu · 15 février 2017 à 2:50 Re: Circuit route des photographes vers Mai Châu à petits prix ( Vietnam) Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 258 affichages · Partager Pour co;mmencer, la vallée de Mai Chau est très belle et Ban Lac un zoo, surtout en week-end, mais il y a effectivement des maisons 'hotes iolées qà droite de la route continuant sur le Pu Luong. Ca vaut une nuit si vs passer dans le coin. Ceci dit, zapper Along est une grande erreur, c'est unique au monde !
Pour votre tour, ca ferait :
J1 : Hanoi-pagode Chua Tay-pagode Chua Tay Phuong- (pagodes de l'Ouest)-Duong Lam (pagode Mia et village avec déj dans une lmaison ancienne)-Nghia Lo (nuit à l'excellente maison de M. DAU) J2 : NL-La Pan Tan-Mu Can Chai (maison d'hotes de Mme CHOM) J3 : Une superbe route garantie sans touriste : (la 279) : MCC-Muong Kim (juste avant Than Uyen)-Hua Tat puis la 107 HT-Son La J4 : Visite du Pénitencier et Route 6 SL- Mai ChauJ 5 : MC-Tam Coc | | | À: Asia7 · 15 février 2017 à 7:57 Re: Circuit route des photographes vers Mai Châu à petits prix ( Vietnam) Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 247 affichages · Partager Vous devez parler de Mai Ich. Dommage que Larsay ne connaisse pas. Plus loin IL y a d autres villages sympas avec cascades. Ca reste secret.
La route garantie sans touriste de Larsay est connue deja does VRAIS pros du tourisme. | | | À: Tadioto · 15 février 2017 à 8:25 Re: Circuit route des photographes vers Mai Châu à petits prix ( Vietnam) Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 243 affichages · Partager Non, ce n'est pas là...celle que j'indique est à 7km de Mai Chau, votre village est à 13km, la direction est la même  . A savoir que si vous arrivez par le bus à Mai Chau les personnes de la maison d'hôte viennent vous chercher en moto. | | | À: Tadioto · 15 février 2017 à 8:28 Re: Circuit route des photographes vers Mai Châu à petits prix ( Vietnam) Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 243 affichages · Partager Vous voulez la liste des endroits que je connais et pas vous ? Quant à votre route "connue des vrais pros", comme vous évidemment, qui connait tout le pays comme sa poche, je n'y est jamais vu un seul touriste ; on ne doit pas parler de la même. Enfin, il faut bien que vous soyiez agressif à mon égard, sinon, vous ne dormez pas !  Toutefois, n'allez pas trop loin, je peux avoir la dent très dure !!!! Une vanne de plus et.... Répondez aux questions posées (avec ts les détails néceassaires), contredisez s'il y a lieu, mais ne m'échauffez pas trop les oreilles
Au fait, vous qui savez tout, ce n'est pas Mai ICH mais Mai HICH, et j'y suis passé ; je n'avais pas fait le rapprocherment vu la faute d'ortographe | | | À: Larsay · 15 février 2017 à 11:02 Re: Circuit route des photographes vers Mai Châu à petits prix ( Vietnam) Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 222 affichages · Partager Oui je veux la listen des endroits que vous etes seuls a connaitre. Venant de quelqu un qui a decouvrir Pu Luong et Thac Ba recemment, je risque de me gausser. | | | À: Tadioto · 15 février 2017 à 11:07 Re: Circuit route des photographes vers Mai Châu à petits prix ( Vietnam) Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 220 affichages · Partager Vous voulez continuer à jouer au parasite ? PERSONNE n'en a pourtant besoin !!!! Vous avez découvert tout le Vietnam en combien de temps ? | | | À: Tadioto · 15 février 2017 à 11:55 Re: Circuit route des photographes vers Mai Châu à petits prix ( Vietnam) Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 210 affichages · Partager Oh la la... Nous sommes sur un forum d'échanges et non sur un ring de boxe ! Merci à tous, et en particulier à Larsay pour son enthousiasme et sa générosité. Et non, ce n'est pas un PRO qui fait payer ses services... | | | À: Crackboumhu · 15 février 2017 à 12:41 Re: Circuit route des photographes vers Mai Châu à petits prix ( Vietnam) Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 197 affichages · Partager Meci de votre intervention, que j'apprécie à sa juste valeur. Hélas, de temps en temps, il surgit sur ce forum quelqu'n qui est plus interessé par y semer la zizanie que par donner des informations UTI LES. Heureusement, après un certain temps normal, les excellents modérateurs en tirent les conclusions et agissent en conséquence.
Si vous vez d'autres questions, n'hasitez pas à me les demander en message privé. D'autre part, j'aurai grand plaisir à vous rencontrer à Hanoi, où je me ferais un plaisir de vous donner un tas d'infos.
Très amicalement | | | À: Larsay · 15 février 2017 à 13:03 Re: Circuit route des photographes vers Mai Châu à petits prix ( Vietnam) Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 192 affichages · Partager Si vous vez d'autres questions, n'hasitez pas à me les demander en message privé
L'inspiration, le tracé de circuit pour beaucoup..venant souvent de ces discussions publiques je regrette que vous poursuiviez en privé. C'est un peu dommage Jacques, c'est aussi céder aux pressions de certains qui ne souhaitent que de rester seuls sur le forum à "renseigner"...
Bonne journée à tous! | | | À: Asia7 · 15 février 2017 à 15:06 Re: Circuit route des photographes vers Mai Châu à petits prix ( Vietnam) Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 177 affichages · Partager Ne vous inquiétez pas Asia7, nous allons continuer à donner suite à ce post. Larsay voulait nous proposer quelques contacts en MP puisque la publicité n'est pas permise dans ce forum, tout simplement. | | | À: Crackboumhu · 15 février 2017 à 15:34 Re: Circuit route des photographes vers Mai Châu à petits prix ( Vietnam) Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 161 affichages · Partager Oh la la... Nous sommes sur un forum d'échanges et non sur un ring de boxe ! Merci à tous, et en particulier à Larsay pour son enthousiasme et sa générosité. Et non, ce n'est pas un PRO qui fait payer ses services... 
Le profil Larsay est connu pour être un PRO dans une agence d' Hanoi, tout a déjà été dit sur d'autres forums où il sévit. C'est pas grave il faut bien qu'il vive comme tout le monde | | | À: Pricillan · 15 février 2017 à 18:13 Re: Circuit route des photographes vers Mai Châu à petits prix ( Vietnam) Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 132 affichages · Partager Moi aussi j'ai construit un circuit dans le Nord à partir des infos données par Larsay, j'ai choisi moi-même mon agence. Je n'ai jamais eu l'impression qu'il tentait de m'en conseiller une autre avec laquelle il avait travaillé. Ses conseils étaient judicieux et sa seule critique sur mon circuit s'est avérée fondée à l'usage. C'est vrai que nous l'avons rencontré à Hanoï autour d'une bonne table. Pour le remercier de ses conseils je lui avais apporté quelques fromages de chèvre introuvables là-bas, mais c'est moi qui l'avait proposé! Pourquoi vouloir tout salir? On peut intervenir sur le forum parce qu'on veut faire partager son goût pour un pays sans être financièrement intéressé. | | | À: Gaura · 15 février 2017 à 18:33 Re: Circuit route des photographes vers Mai Châu à petits prix ( Vietnam) Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 126 affichages · Partager Pourquoi vouloir tout salir? On peut intervenir sur le forum parce qu'on veut faire partager son goût pour un pays sans être financièrement intéressé.
Bien dit! Igual pour moi! | | | À: Pricillan · 16 février 2017 à 4:34 Re: Circuit route des photographes vers Mai Châu à petits prix ( Vietnam) Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 106 affichages · Partager Je me suis assez explqué sur le forum à propos DES agences que je conseille (+ restaurants, hôtels, sans compter des sociééts diverses en Thailande - vous voulez les noms de ces dernières ? pour ne pas me fatiguer à le refaire. La question portant sur un circuit, REPONDEZ à la question ou allez vous promener ! | | | À: Pricillan · 17 février 2017 à 16:38 Re: Circuit route des photographes vers Mai Châu à petits prix ( Vietnam) Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 058 affichages · Partager Sans compter Les commission's prises a droite, a gauche.
Je l ai vu dernierement guider UN groupe a Duong Lam. Pour le plaisir sans doute ! | | | À: Pricillan · 17 février 2017 à 18:16 Re: Circuit route des photographes vers Mai Châu à petits prix ( Vietnam) Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 045 affichages · Partager Bonjour,
Question "PRO", on pourrait ajouter qu'il y en a aussi un autre sur ce fil qui essaie de passer incognito avec son compte de multi-réincarné (une spécialité de son agence). Il se reconnaîtra, mais nous lui conseillons quand même un peu de modération parfois dans certains de ses propos sous peine d'une énième fermeture.
L'équipe VoyageForum | | | À: Larsay · 18 février 2017 à 2:45 Re: Circuit route des photographes vers Mai Châu à petits prix ( Vietnam) Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 026 affichages · Partager Tadiolo un jour fut mordu par un cobra Que pensez-vous qu'il arriva ? Ce fut le serpent qui creva | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 387 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |