Nous avons nos billets pour
Hanoi, volons avec LOT en juillet '12 et serons pour 18 jours sur place (malheureusement pas plus mais la super promo de LOT était comme ça).
Notre groupe: 2 familles, ce qui donne 4 adultes, 2 ados de 17 t 14 et 2 fillettes de 5 et 3 ans. Les petites sont habituées à voyager, à marcher et à être brimbalées. Celle de 5 ans était avec nous en
Thaïlande, à
Angkor Wat et en
Jordanie, les temples sous la chaleur moite et les 800 marches à Petra, ne lui posent pas de problème. Pour la plus petite c'est le premier voyage en Asie. Nos ados adorent découvrir et plus on voit de choses, plus ils sont contents, ça donne une idée de notre groupe.
J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur mon ébauche de circuit. C'est peut-être pas dans le bon ordre chronologique (dites moi) et je suis preneuse de tous les bons plans point de vue hôtels, choses à voir absolument, adresses, etc...
J1: on arrive vers 14h30 à
Hanoi donc on va s'installer à l'hôtel relax et se remettre du long vol et décalage.
J2: visite de
Hanoi, on prendra un guide sur place.
J3:
Hanoi - Kenh Go - Tam Coc. Loger chez Loan?
J4: Hang Mua - Van Long -
Cuc PhuongJ5:
Cuc Phuong (cette visite en vaut elle vraiment la peine, autre chose de + important?) - retour sur
HanoiJ6 + 7: là j'hésite très fort!!! Sapa ou pas Sapa??? (météo: va t'on être sous la pluie? santé: y a t'il des risques de malaria? Et surtout je me demande si on va pas être crevé par les trajets en train couchette, avec lever aux aurores, bref cela en vaut il la peine et les longues distances pour 2 ou 3 jours, vu la saison et notre groupe???
Autre possibilité: passer 2 jours à
Mai Chau ? Le coin a l'air très beau (photos internet), cela serait-il plus adéquat??
J8 + 9:
baie d'Halong, croisière 1 nuit (quoique 2 nuits me tentent, ça à l'air tellement féérique comme endroit)
J10, 11, 12, 13, 14, 15, 16: Hué et
Hoi An. Quel est le bon dosage de jours à consacrer par ville? Je prendrais un guide pour visiter Hué et puis à
Hoi An, j'ai lu que c'est un lieu sympa pour faire un tour à vélo dans les environs, un cooking class et aussi 1 journée sur l'île de Cu Lao
Cham et une journée plage à Lang Co. Ici, on a envie d'un hôtel plus "charme" ou passer quelques jours plus relax, j'ai vu Orchid garden family et le Windbell homestay villa, l'un étant moins cher que l'autre. Peut-on rester dans 1 de ces hôtels pour visiter le ville et aller à la plage? (aucune idée de leur situation par rapport à ça)
J17: vol retour sur
Hanoi dans l'après-midi
J18: dernière journée à
Hanoi, vol international à 23h30
Dernière question: quelles parties de mon voyage me conseiller vous de réserver via internet avec une agence locale (de nombreux noms sur le forum) et quelles parties vaut-il mieux régler sur place. Ou bien on réserve tout via une agence si c'est plus intéressant à 8 ?
D'avance merci de vos réponses!