Avis sur circuit de vingt jours dans l'ouest des États-Unis? Marco44700 · 31 décembre 2012 à 16:08 18 messages · 6 participants · 1 521 affichages | | | | 31 décembre 2012 à 16:08 Avis sur circuit de vingt jours dans l'ouest des États-Unis? Message 1 de 18 · 1 489 affichages · Partager Bonjour, après 3 voyages au Canada (oui je sais mais quand on aime on ne compte pas!) mon épouse et moi avons décidé d'effectuer notre premier séjour aux USA.Ce sera donc le grand ouest américain du 1er au 20 septembre 2013.Nos billets sont achetés, les ESTA accordés et la voiture réservée.Reste à finaliser notre parcours.Au gré des nombreux carnets de voyage que j'ai pu découvrir ici (merci à tous) et de plusieurs lectures de guides, j'ai pu effectuer une première base que je me permets de vous soumettre.Je suis bien entendu preneur de tout conseil me permettant d'affiner ou de modifier notre futur circuit: Dimanche 01/09:arrivée à Los Angeles depuis Paris à 14h30.Récupération de la voiture et probablement détente sur Venice et Santa Monica. Lundi 02 et mardi 03/09: Las VegasMercredi 04/09: ZionJeudi 05/09:Brice Vendredi 06 et samedi 07/09:Page Dimanche 08/09: Monument ValleyLundi 09/09: Grand CanyonMardi 10/09:Etape à Barstow par route 66Mercredi 11/09: Sequoia Park (3 Rivers) Jeudi 12, vendredi 13, samedi 14/09: San FranciscoDimanche 15/09: Santa BarbaraLundi 16, mardi 17, mercredi 18/09: Los Angeles
Comme vous le voyez, il reste une journée supplémentaire à caser quelque part puisque nous ne reprenons l'avion que le 20 septembre.J'attend donc vos suggestions! Je penche actuellement pour une nuit de plus à SF...Précision importante, nous ne sommes pas des randonneurs et privilégions plutôt les ballades tranquilles, aussi bien en ville que dans des grands espaces. Merci pour vos contributions!!! Marc | | | À: Marco44700 · 31 décembre 2012 à 16:30 Re: Avis sur circuit de vingt jours dans l'ouest des États-Unis? Message 2 de 18 · 1 479 affichages · Partager Bonjour,
1) pourquoi arriver à LA alors que tu repars de suite pour LV ??? erreur classique (ne dis pas que c'est plus cher... cocher "multidestination").
2) Tu es conscient que ce premier WE est férié aux US ? Labor Day le 02/09.
3) 3j à LA me semble beaucoup.
4) un détour vers Death Valley serait pas mal !
Jean. | | | À: Marco44700 · 31 décembre 2012 à 16:38 Re: Avis sur circuit de vingt jours dans l'ouest des États-Unis? Message 3 de 18 · 1 471 affichages · Partager Salut
Oui, dommage d'avoir pris un aller retour depuis LA, une arrivée à Vegas ou Phoenix t'aurait évité des miles inutiles.
Je dirais aussi qu'il manque Death Valley, plutôt que de faire étape à Barstow, fais étape à Furnace Creek ou à Stovepipe Wells Village.
Il manque aussi une étape sur la côte dans les environs de Big Sur.
Cela sera rapide à Sequoia, c'est un parc immense, qui plus est accolé à un autre NP: Kings Canyon.
A Page, tu as prévu quoi? | | | À: Marco44700 · 31 décembre 2012 à 16:44 Re: Avis sur circuit de vingt jours dans l'ouest des États-Unis? Message 4 de 18 · 1 470 affichages · Partager Lundi 09/09: Grand CanyonMardi 10/09:Etape à Barstow par route 66Mercredi 11/09: Sequoia Park (3 Rivers) Jeudi 12, vendredi 13, samedi 14/09: San FranciscoDimanche 15/09: Santa BarbaraLundi 16, mardi 17, mercredi 18/09: Los Angeles
Je trouve que l'itinéraire Grand Canyon - Barstow puis Sequioa - SF pour revenir à LA (soit à 2 petites heures de route de Barstow) n'a pas vraiment de sens.
L'intérêt de remonter vers le nord serait de vraiment prendre le temps de visiter Sequioa mais surtout Yosemite. Là vous n'allez rien voir.
A votre place, j'aurai fait : Grand Canyon - LA (long mais soyons fou) ou à la limite Death valley puis LA (parc que personnellement je trouve fantastique)- puis remonter la cote jusqu'à San Francisco.
En effet, prendre un vol Paris LA pour partir le jour 1 à Las Vegas n'a pas de sens. Vous pourriez faire plutôt un Paris Vegas puis un SF Paris en retour.
Bonne préparation. | | | À: Marco44700 · 31 décembre 2012 à 16:47 Re: Avis sur circuit de vingt jours dans l'ouest des États-Unis? Message 5 de 18 · 1 465 affichages · Partager Nos billets sont achetés,
Oups, j'avais pas vu... il va falloir optimiser autrement  | | | À: PapJ59 · 31 décembre 2012 à 17:28 Re: Avis sur circuit de vingt jours dans l'ouest des États-Unis? Message 6 de 18 · 1 453 affichages · Partager Bonjour,
1) pourquoi arriver à LA alors que tu repars de suite pour LV ??? erreur classique (ne dis pas que c'est plus cher... cocher "multidestination").
2) Tu es conscient que ce premier WE est férié aux US ? Labor Day le 02/09.
3) 3j à LA me semble beaucoup.
4) un détour vers Death Valley serait pas mal !
Jean.
Bonjour, nous souhaitions absolument un vol direct depuis Paris. Vegas n'est desservi que par XL et leur site n'offre actuellement pas de résa pour septembre mais uniquement juillet et août.Au final nous avons réservé sur Air Tahiti Nui,1586 euros pour 2. Je ne savais pas pour le Labor Day, il risque donc d'y avoir beaucoup de monde à Vegas ce jour là, chose que nous souhaitons éviter... Je vais voir pour la Death Valley. De toute façon, nous ne pourrons pas tout faire! Merci en tout cas!!! | | | À: Itat · 1 janvier 2013 à 18:20 Re: Avis sur circuit de vingt jours dans l'ouest des États-Unis? Message 7 de 18 · 1 403 affichages · Partager Salut
Oui, dommage d'avoir pris un aller retour depuis LA, une arrivée à Vegas ou Phoenix t'aurait évité des miles inutiles.
Je dirais aussi qu'il manque Death Valley, plutôt que de faire étape à Barstow, fais étape à Furnace Creek ou à Stovepipe Wells Village.
Il manque aussi une étape sur la côte dans les environs de Big Sur.
Cela sera rapide à Sequoia, c'est un parc immense, qui plus est accolé à un autre NP: Kings Canyon.
A Page, tu as prévu quoi?
Bonjour, j'ai effectivement écarté la Death Valley ainsi que Yosemite, ce sera peut-être pour une prochaine fois. Tes propositions alternatives à Barstow semblent sympa mais trop au nord pour ensuite rejoindre Sequoia Park.Barstow sera juste une étape pour ne pas faire 800 kms d'un coup entre le Grand Canyon et Sequoia que nous tenons à faire, certes peut-être rapidement (nous prévoyons de traverser par la Générals Highway en nous arrêtant parfois pour une petite marche et notamment pour voir le "General Shermann"). Pour Big Sur, nous y passerons puisque nous ferons le trajet entre SF et LA en suivant la côte, avec étape à Santa Barbara. Pour Page, j'ai prévu 2 nuits histoire de nous poser et de souffler un peu en plus des visites (Lower canyon, horseshoe bend, ballade autour du lac Powell, voire dessus...). Merci pour tes propositions! Marc | | | À: Marco44700 · 1 janvier 2013 à 18:27 Re: Avis sur circuit de vingt jours dans l'ouest des États-Unis? Message 8 de 18 · 1 400 affichages · Partager Tes propositions alternatives à Barstow semblent sympa mais trop au nord pour ensuite rejoindre Sequoia Park.Barstow sera juste une étape pour ne pas faire 800 kms d'un coup entre le Grand Canyon et Sequoia que nous tenons à faire, certes peut-être rapidement (nous prévoyons de traverser par la Générals Highway en nous arrêtant parfois pour une petite marche et notamment pour voir le "General Shermann").
Certes mais à Barstow il n'y a rien à voir, à Death Valley il y a à voir  . GCV - Barstow - Three Rivers: 963km en 9h18 GCV - Furnace Creek - Three Rivers: 1190km en 12h14
Certes plus long mais:
Pour Page, j'ai prévu 2 nuits histoire de nous poser et de souffler un peu en plus des visites (Lower canyon, horseshoe bend, ballade autour du lac Powell, voire dessus...).
ceci ne nécessite pas deux nuits à moins de louer un bateau ou de faire une excursion en bateau sur le Lac. Donc il y a de quoi gagner du temps pour rajouter une nuit à Sequoia si tu décides finalement de passer par Death Valley.
Pour Big Sur, nous y passerons puisque nous ferons le trajet entre SF et LA en suivant la côte, avec étape à Santa Barbara.
oui mais là aussi ça sera beaucoup trop rapide pour en profiter...
Il aurait fallu faire Paris - SF (vols directs) puis Phoenix - Paris, cela t'aurait évité tous ces nœuds dans ton parcours 
@++ | | | À: YellowRock · 1 janvier 2013 à 18:42 Re: Avis sur circuit de vingt jours dans l'ouest des États-Unis? Message 9 de 18 · 1 393 affichages · Partager Lundi 09/09: Grand CanyonMardi 10/09:Etape à Barstow par route 66Mercredi 11/09: Sequoia Park (3 Rivers) Jeudi 12, vendredi 13, samedi 14/09: San FranciscoDimanche 15/09: Santa BarbaraLundi 16, mardi 17, mercredi 18/09: Los Angeles
Je trouve que l'itinéraire Grand Canyon - Barstow puis Sequioa - SF pour revenir à LA (soit à 2 petites heures de route de Barstow) n'a pas vraiment de sens.
L'intérêt de remonter vers le nord serait de vraiment prendre le temps de visiter Sequioa mais surtout Yosemite. Là vous n'allez rien voir.
A votre place, j'aurai fait : Grand Canyon - LA (long mais soyons fou) ou à la limite Death valley puis LA (parc que personnellement je trouve fantastique)- puis remonter la cote jusqu'à San Francisco.
En effet, prendre un vol Paris LA pour partir le jour 1 à Las Vegas n'a pas de sens. Vous pourriez faire plutôt un Paris Vegas puis un SF Paris en retour.
Bonne préparation.
Bonjour, Yosemite a été écarté (peut-être plus adapaté aux vrais randonneurs?) mais je tiens tout de même à passer par Sequoia.Donc autant remonter ensuite vers SF. Par contre, je pense probablement passer une nuit de plus à LA le lendemain de notre arrivée et filer sur Vegas ensuite. Notre nouvel intinéraire ressemblerait donc à cela: Diamnche 01 et lundi 02:LA Mardi 03 et mercredi 04: Las VegasJeudi 05: ZionVendredi 06:Brice Samedi 07 et dimanche 08:Page Lundi 09: Monument ValleyMardi 10: Grand CanyonMercredi 11:Etape à Barstow par route 66Jeudi 12: Sequoia Park (3 Rivers) Vendredi 13, samedi 14, dimanche 15: San FranciscoLundi 16: Santa BarbaraMardi 17, mercredi 18: Los AngelesAvec toujours 1 nuit supplémentaire à caser quelque part! Marc | | | À: Marco44700 · 1 janvier 2013 à 19:09 Re: Avis sur circuit de vingt jours dans l'ouest des États-Unis? Message 10 de 18 · 1 385 affichages · Partager Bonjour,
La journée supplémentaire, je la mettrais sur la côte en descendant de SFO vers LAX | | | À: Leeloo75 · 1 janvier 2013 à 19:51 Re: Avis sur circuit de vingt jours dans l'ouest des États-Unis? Message 11 de 18 · 1 355 affichages · Partager Bonjour, effectivement c'est une des options envisagées! Merci. Marc | | | À: Marco44700 · 1 janvier 2013 à 22:26 Re: Avis sur circuit de vingt jours dans l'ouest des États-Unis? Message 12 de 18 · 1 339 affichages · Partager Hello!
je me permet de te répondre même si je n'ai encore jamais voyagé dans l'ouest  mais je prépare un voyage pour mars et je fais aussi une boucle LA-LA et après de longues réflexions j'ai réussi à faire un itinéraire qui tienne la route et en lisant le tiens je te proposerai de faire une boucle avec un autre ordre de visite mais qui m'a l'air plus optimisée en gros ça pourrait donner ça même si tu voulais pas faire death valley... bonne soirée!
Dimanche 01 LA lundi 02: route 66 par oatman-kingman-seligman Mardi 03 grand canyonmercredi 04: monument valleyJeudi 05:page Vendredi 06:page Samedi 07 : Brycedimanche 08: ZionLundi 09: las vegasMardi 10: las vegasMercredi 11: death valleyJeudi 12:sequoia three rivers Vendredi 13 san franciscosamedi 14 san franciscodimanche 15: San FranciscoLundi 16: santa barbaraMardi 17 Los Angelesmercredi 18: Los Angelesjeudi 19 los angeles | | | À: Doryan · 2 janvier 2013 à 18:55 Re: Avis sur circuit de vingt jours dans l'ouest des États-Unis? Message 13 de 18 · 1 287 affichages · Partager Avez vous estime le temps de roulage de la journée 12?
Ça donne à réfléchir.... | | | À: Doryan · 2 janvier 2013 à 21:50 Re: Avis sur circuit de vingt jours dans l'ouest des États-Unis? Message 14 de 18 · 1 277 affichages · Partager Bonjour, l'idée de faire les parcs dans l'autre sens est à creuser. Par contre effectivement, comme le fait remarquer Leeloo75, la journée 12 serait un peu trop chargée en kms. J'écarte définitivement de toute façon la Death Valley pour cette année. Je continue donc de réfléchir à mon circuit! Précision pour les 2 nuits à Page:il s'agit de souffler un peu sur un circuit assez "soutenu", mais aussi de nous assurer une visite de upper canyon et horseshoe bend en fin de matinée. Merci à tous. Marc | | | À: Leeloo75 · 2 janvier 2013 à 21:57 Re: Avis sur circuit de vingt jours dans l'ouest des États-Unis? Message 15 de 18 · 1 272 affichages · Partager Hello Leeloo
La journée 12, je l'ai fait sans problèmes en juin 2011. Il faut compter 6h de roulage. Mais je précise que j'avais passé 2 nuits à Death Valley et ensuite 3 à Three Rivers donc 2 journées complètes pour profiter de Sequoia - Kings Canyon. Avec une seule nuit à Three Rivers, c'est clair qu'on voit pratiquement rien 
@++ | | | À: Marco44700 · 3 janvier 2013 à 19:52 Re: Avis sur circuit de vingt jours dans l'ouest des États-Unis? Message 16 de 18 · 1 225 affichages · Partager Lundi 09/09: Grand CanyonMardi 10/09:Etape à Barstow par route 66Mercredi 11/09: Sequoia Park (3 Rivers) Jeudi 12, vendredi 13, samedi 14/09: San FranciscoDimanche 15/09: Santa BarbaraLundi 16, mardi 17, mercredi 18/09: Los Angeles
Bonne préparation.
Bonjour, Yosemite a été écarté (peut-être plus adapaté aux vrais randonneurs?) mais je tiens tout de même à passer par Sequoia.Donc autant remonter ensuite vers SF. Par contre, je pense probablement passer une nuit de plus à LA le lendemain de notre arrivée et filer sur Vegas ensuite. Notre nouvel intinéraire ressemblerait donc à cela: Diamnche 01 et lundi 02:LA Mardi 03 et mercredi 04: Las VegasJeudi 05: ZionVendredi 06:Brice Samedi 07 et dimanche 08:Page Lundi 09: Monument ValleyMardi 10: Grand CanyonMercredi 11:Etape à Barstow par route 66Jeudi 12: Sequoia Park (3 Rivers) Vendredi 13, samedi 14, dimanche 15: San FranciscoLundi 16: Santa BarbaraMardi 17, mercredi 18: Los AngelesAvec toujours 1 nuit supplémentaire à caser quelque part! Marc
Bonjour, je pense zapper la nuit à Zion (nous y passons tout de même et prévoyons au moins overlook trail) pour rester 2 nuits à Bryce. Mon itinéraire ressemble désormais à ça: J1+J2:LA ( Venice, Santa Monica, Beverly, Hollywood, UCLA...) J3+J4: LAS VEGASJ5+J6: BRYCE (départ matinal de Vegas pour profiter un peu de Zion sur le trajet et arriver à Bryce en fin d'après-midi/1journée pleine dans le parc) J7:Page (départ matinal de Bryce pour arriver à Lower Canyon vers 11h00+horseshoebend+lac) J8: Monument Valley (hôtel The View) J9: Grand CanyonJ10:Etape à Barstow en suivant route 66 (arrêts à Kingman et Seligman notamment) J11: Sequoia Park J12+J13+J14+J15:SF J16+J17:route côtière entre SF et LA J18+J19:LA (Universal Studios, départ...) Du coup cela me permet d'avoir 4 nuits à SF et 2 nuits étape sur la HGWY 1 pour bien en profiter. | | | À: Marco44700 · 3 janvier 2013 à 21:41 Re: Avis sur circuit de vingt jours dans l'ouest des États-Unis? Message 17 de 18 · 1 215 affichages · Partager Bonjour, je pense zapper la nuit à Zion (nous y passons tout de même et prévoyons au moins overlook trail) pour rester 2 nuits à Bryce. Mon itinéraire ressemble désormais à ça: J1+J2:LA ( Venice, Santa Monica, Beverly, Hollywood, UCLA...) J3+J4: LAS VEGASJ5+J6: BRYCE (départ matinal de Vegas pour profiter un peu de Zion sur le trajet et arriver à Bryce en fin d'après-midi/1journée pleine dans le parc) J7:Page (départ matinal de Bryce pour arriver à Lower Canyon vers 11h00+horseshoebend+lac) J8: Monument Valley (hôtel The View) J9: Grand CanyonJ10:Etape à Barstow en suivant route 66 (arrêts à Kingman et Seligman notamment) J11: Sequoia Park J12+J13+J14+J15:SF J16+J17:route côtière entre SF et LA J18+J19:LA (Universal Studios, départ...) Du coup cela me permet d'avoir 4 nuits à SF et 2 nuits étape sur la HGWY 1 pour bien en profiter.
Bonjour,
Vu vos contraintes c'est pas si mal. Pour Yosemite, je pense que vous faites bien, même si perso j'adore ce parc, les waterfalls sont à sec à cette saison donc...
En revanche et comme d'autres foromeurs, je pense que votre voyage est mal optimisé entre le Grand Canyon et SF. perso j'aurai enlevé une nuit à SF (2 jours 3 nuits pour commencer c'est pas si mal à SF) et rajouté une nuit à death valley.
Franchement, cela vaut vraiment le coup. Par exemple, vous pourriez supprimer Barstow tout en gardant Kingman et Seligman (pour l'esprit Route 66) et foncer à death valley. le lendemain vous partez direction sequoia direction SF. Cette étape va être horriblement longue... 
Pour les nuits à Bryce, perso j'aurai fait jour 1: matin valleyof fire, aprem Zion. Nuit à Zion, départ tôt pour bryce, nuit à Bryce. Le temps à Bryce peut être capricieux donc... autant n'y rester qu'une nuit.
Pour Lower antelope, vérifiez bien le timing car on change d'heure à Page.
A SF, je vous recommande vivement Alcatraz. Si vous décidez de visiter l'ile, pensez à prendre vos billets très à l'avance.
Bonne préparation !
Cha | | | À: YellowRock · 3 janvier 2013 à 22:33 Re: Avis sur circuit de vingt jours dans l'ouest des États-Unis? Message 18 de 18 · 1 200 affichages · Partager Bonjour, je pense zapper la nuit à Zion (nous y passons tout de même et prévoyons au moins overlook trail) pour rester 2 nuits à Bryce. Mon itinéraire ressemble désormais à ça: J1+J2:LA ( Venice, Santa Monica, Beverly, Hollywood, UCLA...) J3+J4: LAS VEGASJ5+J6: BRYCE (départ matinal de Vegas pour profiter un peu de Zion sur le trajet et arriver à Bryce en fin d'après-midi/1journée pleine dans le parc) J7:Page (départ matinal de Bryce pour arriver à Lower Canyon vers 11h00+horseshoebend+lac) J8: Monument Valley (hôtel The View) J9: Grand CanyonJ10:Etape à Barstow en suivant route 66 (arrêts à Kingman et Seligman notamment) J11: Sequoia Park J12+J13+J14+J15:SF J16+J17:route côtière entre SF et LA J18+J19:LA (Universal Studios, départ...) Du coup cela me permet d'avoir 4 nuits à SF et 2 nuits étape sur la HGWY 1 pour bien en profiter.
Bonjour,
Vu vos contraintes c'est pas si mal. Pour Yosemite, je pense que vous faites bien, même si perso j'adore ce parc, les waterfalls sont à sec à cette saison donc...
En revanche et comme d'autres foromeurs, je pense que votre voyage est mal optimisé entre le Grand Canyon et SF. perso j'aurai enlevé une nuit à SF (2 jours 3 nuits pour commencer c'est pas si mal à SF) et rajouté une nuit à death valley.
Franchement, cela vaut vraiment le coup. Par exemple, vous pourriez supprimer Barstow tout en gardant Kingman et Seligman (pour l'esprit Route 66) et foncer à death valley. le lendemain vous partez direction sequoia direction SF. Cette étape va être horriblement longue... 
Pour les nuits à Bryce, perso j'aurai fait jour 1: matin valleyof fire, aprem Zion. Nuit à Zion, départ tôt pour bryce, nuit à Bryce. Le temps à Bryce peut être capricieux donc... autant n'y rester qu'une nuit.
Pour Lower antelope, vérifiez bien le timing car on change d'heure à Page.
A SF, je vous recommande vivement Alcatraz. Si vous décidez de visiter l'ile, pensez à prendre vos billets très à l'avance.
Bonne préparation !
Cha
Bonjour, Je pense effectivement faire un crochet par Valley of fire si nous arrivons à partir assez tôt de Vegas.Par contre, je privilégie vraiment Bryce à Zion.Y prévoir 2 nuits nous permettra peut-^tre d'assurer au moins une ballade dans le canyon avec un temps correct. Pour Death Valley, au risque de me tromper ou de sembler "buté" je maintiens l'impasse.Et vu tout ce qu'il semble y avoir à faire à SF et alentours ( Alcatraz est effectivement au programme),4 nuits ne devraient pas être de trop.A moins que, j'avais également prévu initialement le lac Tahoe à mon programme, mais bon, ça fait beaucoup de route en plus!!! Merci pour l'info de changement d'heure entre Utah et Arizona!!! Merci pour vos propositions. Marc | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |