Avis sur circuit de vingt-quatre jours dans l'ouest des États-Unis à l'été 2010? Chrisdu06 · 11 janvier 2010 à 23:02 · Une photo 39 messages · 8 participants · 4 268 affichages | | | | 11 janvier 2010 à 23:02 Avis sur circuit de vingt-quatre jours dans l'ouest des États-Unis à l'été 2010? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager un GRAND MERCI  à tous les "forumeurs" qui nous font partager leur expérience de l' ouest américain (papj59, envallis, mayflower et leur blog, vasyvite, cameroun, savethegrizz, enkakrl, jadorry, angelique77...pardon à tous ceux que j'oublie)
donc après des heures passées sur ce forum nous avons enfin défini le circuit en fonction des envies de chacun nous partons de Nice du 24 juin au 17 juillet 2010 avec nos 2 filles de 12 et 14 ans voici le trajet : J1 arrivée 16H San Francisco nuit à SFOJ2 visite SFO nuit à SFOJ3 visite SFO nuit à SFOJ4 route vers Yosemite + visite nuit à El Portal ou Groveland ? J5 Tioga pass + Mono Lake + Bodie nuit à Mammoth LakesJ6 route death valley + visite nuit death valleyJ7 fin visite death valley + route Las Vegas nuit LV J8 journée outlets nuit LV J9 visite LV nuit LV J10 route Zion + visite Zion nuit Zion (Springdale) J11 fin visite Zion + route Bryce nuit environs BryceJ12 visite Bryce nuit environs BryceJ13 route Lake Powell + visite environs nuit Page J14 Antilop Canyon + route monument valley + visite nuit MV J14 fin visite MV + route grand canyon + visite nuit GC J16 survol hélico GC + route sud nuit Needles J17 route Los Angeles nuit LA vers Hollywwod J18 visite LA nuit LA vers Hollywwod J19 universal studio nuit LA vers Hollywwod J20 visite Santa Monica, plages... nuit Santa M J21 route/visite vers Santa Barbara nuit Santa B J22 route/visite vers San Simeon nuit San S J23 big sur nuit MontereyJ24 visite aquarium + route SFO vol retour à 18h56
* ce serait sympa de nous donner votre avis ! * j'ai l'impression que le retour Los Angeles/ San Francisco comporte trop d'étapes J17 à 20 ; mais la route est longue et nous souhaitons vraiment prendre notre temps pour profiter des villes et paysages; j'ai peu vu de posts sur cette partie ; peut-on "gagner une nuit" sur ce trajet ? et la reporter où ? * pour les hôtels : quel conseil pour la nuit à l'entrée de Yosemite J4 ? quelqu'un a testé le camping "tente clé en main" (Evergreen Lodge Camping) sachant que nos filles ne sont pas très rassurées par les ours (moi non plus d'ailleurs !) quel conseil pour la nuit à death valley J6 ? les prix sont excessifs, la chaleur aussi et les commentaires sur 2 hôtels (Furnace Creek Ranch + Stovepipe Wells Village) sur tripadvisor font peur ! est-il nécessaire de dormir dans la vallée ; Beatty n'est pas mieux ? * enfin, si quelqu'un a une idée géniale qui marche pour le mal des transport de notre fille (on a essayé en vain le bracelet, cocculine, sans parler de mercalm qui fait dormir...)  voili, voilà ! par avance THANKS A LOT pour vos commentaires et conseils 
PS : j'ai vu que certains s'interrogent sur les vols (réserver en avance ou en dernière minute) ; je consulte les tarifs depuis l'été 2009 : 725 € TTC AR Nice/ San Francisco une escale départ 24/6 retour 17/7 ; finalement j'ai joué la sécurité et j'ai réservé en novembre 2009 : 789 € ; depuis l'été 2009 les prix n'ont jamais baissé ; mais il peut y avoir des promos d'ici l'été 2010 (cela c'est produit pour notre séjour à New York en avril 2009)... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chrisdu06 · 12 janvier 2010 à 7:35 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours dans l'ouest des États-Unis à l'été 2010? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 701 affichages · Partager Bonjour,
Je vais te répondre à propos de la route Los Angeles - San Francisco par la côte : Pour info, il y a 4 heures de route environ entre LA et San Simeon. Les paysages sont jolis mais assez secs. A voir en route : les vignobles du Santa Barbara county et éventuellement le Hearst Castle, à San Simeon. Pour cette raison, je vous conseillerais plutôt de gagner une nuit sur cette partie du parcours. La partie la plus belle de cette côte est entre San Simeon et Monterey. En route, nous n'avons pas vu beaucoup de logements possibles, mais il y en a et les endroits sont magnifiques (petit hotel avec vue sur la mer et la côte sauvage, camping dans les bois au bord d'une rivière etc...), plus sympa que de dormir à San Simeon je pense. Il y a également plein de possibilités de randos dans Big Sur. Jetez un oeil ici, ça devrait vous aider : www.bigsurcalifornia.org/
Sylvain | | | À: Chrisdu06 · 12 janvier 2010 à 7:54 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours dans l'ouest des États-Unis à l'été 2010? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager C'est du classique donc pas vraiment de surprises ou erreurs. 
Effectivement, la remontée depuis Los Angeles me semble longuette mais bon, je ne connais pas toute la longueur du parcours. On peut remettre 1 journée à Yosemite ou SFO sinon.
Pour DV : les 2 motels cités ne sont pas si catastrophiques que tu sembles le percevoir. L'alternative est aussi Lone Pine à l'entrée Ouest (avec plus de motels) mais on perd le temps de trajet si on veut faire un lever de soleil | | | À: Chrisdu06 · 12 janvier 2010 à 8:29 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours dans l'ouest des États-Unis à l'été 2010? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager Tu peux gagner 1 jour en faisant sauter l'étape du j22 à San Simeon.
Nous avons eu largement le temps de faire Santa Barbara (Nous avons trouvé la ville très sympa) > Carmel avec une visite très chouette de SOLVANG. Voir mon carnet de voyage
Nous n'avons pas visité le "chateau" hearst parceque ce n'est pas notre tasse de thé... on préfère l'authentique... En revanche l'arrêt à Julia Pfeifer Burns est incontournable.
Beaucoup de gens disent du bien de Point Lobos mais malheureusement nous n'avons pas pu visiter du fait de la perte de temps à cause de la pseudo panne de voiture (voir récit).
J'avais repéré des logements originaux sur la côte. Je les ai notés au milieu de cette page
Bon surf ! | | | À: Chrisdu06 · 12 janvier 2010 à 13:57 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours dans l'ouest des États-Unis à l'été 2010? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager Hello
Pour le même nombre de jours que ce que tu prévois, nous avons fait, l'été dernier, exactement le même parcours (ds l'autre sens!)... à part la région LA et Côte Pacifique que nous avons plus écourtée que toi, au profit de la magnifique région de Moab (ArchesNP, CanyonlandsNP, Dead Horse Point)
Si tu veux lire mon carnet de voyage, vois les liens ci-dessous. C'est long!... mais souvent détaillé heure par heure! Bonne prépa! | | | À: Cendryon · 13 janvier 2010 à 11:41 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours dans l'ouest des États-Unis à l'été 2010? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 586 affichages · Partager  thanks Cendryon OK on supprime San Simeon car visiblement on a le temps de voir ce que l'on souhaite ( Santa Barbara, Solvang, Carmel, Big Sur, Point Lobos, Monterey et son aquarium) en 2 étapes. Guadalupe et ses dunes vaut-il le détour ? Je vais me pencher sérieusement sur ton carnet de route...il est fabuleux, tout y est ! notamment le resto sur Queen Mary que je pensais offrir à mon homme pour son anniversaire et même les hôtels...à ce sujet comment les as-tu réservés : en direct dans chaque hôtel ou tout le circuit via un agent du style directours ou hôtels.com ? car j'ai constaté qu'à Las Vegas le prix du Circus Circus où nous pensons aller est bien plus cher en direct.
dernière question : visiblement tu ne parles pas de Santa Monica, Venice, MalibuNous pensions y fllâner une journée ; est-ce vraiment à faire ?
bon, je vais peaufiner mon circuit A+ | | | À: Poupinette33 · 13 janvier 2010 à 11:50 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours dans l'ouest des États-Unis à l'été 2010? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager Merci Poupinette 33 ja vais revoir le nombre d'étapes entre LA et SF et je vais explorer ce site bonne journée à LA ! | | | À: Bastinj · 13 janvier 2010 à 11:56 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours dans l'ouest des États-Unis à l'été 2010? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager Hello Bastinj !  comme Cendryon tu as un super carnet de route que je vais étudier de près ! je ne sais pas quand vous trouvez le temps de les faire pour moi, rien que surfer pour les lire me prend des heures... je sens que je vais me bloquer des jours de congés pour finir enfin mon circuit car le temps passe et aucun hôtel réservé ! à bientôt si j'ai des questions sur ton carnet | | | À: Vazyvite · 13 janvier 2010 à 12:24 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours dans l'ouest des États-Unis à l'été 2010? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 2 575 affichages · Partager Hello Vazyvite ! alors toi, carrément un site sur tes voyages...chapeau bas !  encore des heures de surf pour moi... et tout le monde est d'accord, la remontée sur SFO a trop d'étapes je vais donc revoir ma copie je pensais profiter de la nuit en trop pour faire la région de Moab, mais il y a trop de choses à voir...peut-être pour un autre voyage dans le futur, sans enfants cette fois, et davantage de parcs, voire en camping car pour DV je penche donc pour Stovepipe puisque visiblement ce n'est pas la cata et cela évite du trajet car nous avons les mêmes objectifs que décrits sur ton site : les vancances ! donc pas trop de trajet et avoir le temps de flâner pour profiter du spectacle et des rencontres merci pour ton aide | | | À: Chrisdu06 · 13 janvier 2010 à 12:56 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours dans l'ouest des États-Unis à l'été 2010? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager ...Guadalupe et ses dunes vaut-il le détour ? ...
Je n'en ai aucune idée...je ne sais même pas où c'est 
...et même les hôtels...à ce sujet comment les as-tu réservés : en direct dans chaque hôtel ou tout le circuit via un agent du style directours ou hôtels.com ?...
Un peu de tout (tout cela est indiqué précisemment sur ma page de préparation ICI :
En direct sur le site de l'hotel même pour certains comme le Venetian à Las Vegas où j'avais trouvé une page (cachée) avec une super promo grace à un membre du forum. C'est aussi le cas pour certains petits motels qui ne sont pas présent sur les grands sites d'agence comme expedia ou hotels.com etc...exemple : l' Austin chuck wagon à Torrey.
J'ai réservé 2 hotels avec hotwire.com : Aéroport de Los Angelès et San Francisco. Tarifs très interessant mais on ne connais le nom de l'hotel qu'APRES avoir effectué son paiement. Le site indique juste des catégories et des quartiers mais on sait qu'il s'agit principalement de chaïnes connues (Hlidays inn, hilton, sheraton, etc...) Pour ces 2 expériences on est super bien tombé à chaque fois car on a eu des chambres plus spacieuses que la normale avec vue. Ce système est très valable quand on cherche à dormir près d'un aéroport par exemple (j'ai eu le Hilton à LAX). A San Francisco, quartier fisherman wharf, je suis tombée sur le holiday inn express très bien situé. La chambre était en fait une grande suite avec vue sur la Coït tower. Comme le site a déclassé cet hotel d'une demi étoile, il s nous ont fait un avoir de 100$ dont je me suis servie cette année pour réserver à Page.
Pour les parcs nationaux tu n'as pas le choix. Tu est obligé de passer par l'organisme gestionnaire (Xanterra pour le Grand canyon, death valley etc...).
J'ai aussi réservé via expedia parceque, même si c'est un peu plus cher que sur les sites d'hotels, le paiement immédiat me rassurait.. façon d'étaler mes dépenses sans avoir à me soucier des fluctuations monétaires...et puis parfois ils se plantent à leur désavantage sur certains tarifs...mais il faut bien chercher et souvent...
......car j'ai constaté qu'à Las Vegas le prix du Circus Circus où nous pensons aller est bien plus cher en direct.
Je te suggère de chercher un hotel plus centré sur le strip car le Circus circus est (comme le stratosphère) au nord et isolé.... ça fait une bonne distance à pied du reste des animations et avec la chaleur et tous les pas que l'on fait dans cette ville, ça ajoutera beaucoup à la fatigue ! | | | À: Chrisdu06 · 13 janvier 2010 à 19:28 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours dans l'ouest des États-Unis à l'été 2010? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager Pour la route entre LA et SF par la côte, je rajouterai aux trucs à voir la réserve de Point Lobos... c'est très beau et sauvage avec des loutres, des lions de mer, des cormorans et pour nous, des baleines au loin ! Et une belle foret côtières pour le décor ! En 2 ou 3 heures, tu as le temps de bien en profiter. Effectivement, les Pfeiffer burns falls sont très jolies et méritent l'arrêt (une demi heure max : 5 mins sur un petit sentier et 20 min pour ne profiter !). Concernant Hearst Castle, c'est pas incontournable pour nous autres européens, mais habitant maintenant aux USA, j'ai compris beaucoup de choses sur la culture ouest américaine en visitant ce chateau et au final, j'ai bien apprécié quand même. Si vous êtes un peu courts sur le temps, oubliez le Hearst castle quand même au profit de point lobosn d'une rando dans Big Sur ou de l'aquarium de monterey.
Sylvain | | | À: Chrisdu06 · 14 janvier 2010 à 1:22 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours dans l'ouest des États-Unis à l'été 2010? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 496 affichages · Partager Bonjour Chris,
Comme demandé dans l'autre post, voici mes impressions sur ton parcours. Tu as déjà eu pas mal de réponse, que je n'ai pas toute lues  , il y aura peut-être des redites...
J1 arrivée 16H San Francisco nuit à SFOJ2 visite SFO nuit à SFOJ3 visite SFO nuit à SFOJ4 route vers Yosemite + visite nuit à El Portal ou Groveland ? J5 Tioga pass + Mono Lake + Bodie nuit à Mammoth Lakes
2 jours à SF, très bien. Réserve une voiture le matin du J4 seulement. Avant de quitter Sf fais un détour pour aller à Alamo Square et traverser le Golden Gate Bridge (et retour), tu peux aussi t'arrêter faire un tour sur le campus de Berkeley ou Stanford... La route de Tioga Pass est assez longue, si tu veux vraiment faire en plus Mono Lake et Bodie ce jour là (c'est possible), tu ne ne verras rien à Yosemite, et c'est dommage. Je te conseille de passer deux nuits à Yosemite. Ainsi le 1er jour tu fais le parc (le fond de la vallée, Tunnel View et le soir montée à Glacier Point, fréquenté mais incontournable), le lendemain tu pars assez tôt pour Tioga Pass (quelques arrêts)+ Bodie+ Mono Lake. A Yosemite nous avons dormi à El Portal, au Cedar Lodge, pas super excitant mais correct et surtout très proche de l'entrée du parc.
J6 route death valley + visite nuit death valleyJ7 fin visite death valley + route Las Vegas nuit LV J8 journée outlets nuit LV J9 visite LV nuit LV
Attention à la chaleur à DV... A Las Vegas, aussi. Allez voir un spectacle du Cirque du Soleil. Pour les outlets, il y en a un pas mal quelques miles au sud du Strip, le " Las Vegas outlet Center" ; presque en face il y a un immense magasin d'articles western "Boot Barn" (bottes, chapeaux...)
Zion, Bryce, Lake Powell etc., je ne peux pas dire je n'ai pas encore fait.
J17 route Los Angeles nuit LA vers Hollywwod J18 visite LA nuit LA vers Hollywwod J19 universal studio nuit LA vers Hollywwod J20 visite Santa Monica, plages... nuit Santa M
C'est bien que vous passiez un peu de temps à LA. La ville est souvent critiquée sur le forum, mais je la trouve au contraire très attachante quand on y passe un peu de temps. C'est une ville dont l'âme se mérite et qui ne se dévoile pas facilement... Et tellement moins européenne que SF ! Avec une voiture (et un GPS) s'y déplacer est un jeu d'enfant, et on se gare facilement Bien sûr, il y a les incontournables Hollywood boulevard, Beverly Hills etc., mais bon... faites y les photos d'usages et n'y perdez pas votre temps. Mais n'oubliez pas de montez au Getty Center, le site est tout aussi remarquable que les collections. Faites un coucher de soleil à l'observatoire à Griffith Park. Après dîner, allez boire un verre (adultes seulement je pense, à vérifier  ) au bar situé au sommet de l'hôtel Bonaventure dans Downtown, avec une vue panoramique spectaculaire. Le Page/ La Brea Tar Pits Museum nous a pas mal plu aussi, près du Miracle Mile, il plaira sans doute aux jeunes ( www.tarpits.org ). Un midi, mangez au Farmer's Market. N'oubliez pas Venice Beach une après midi, et Santa monica que vous pouvez faire juste après. A Malibu juste à côté la Getty Villa est une réplique d'une villa romaine, avec les collections Getty d'antiquités. L'endroit est epoustouflant (il faut téléphoner pour réserver le parking). Là encore le site à lui seul vaut la visite (plus que le Hearst Castle à San Simeon).
J21 route/visite vers Santa Barbara nuit Santa B J22 route/visite vers San Simeon nuit San S J23 big sur nuit MontereyJ24 visite aquarium + route SFO vol retour à 18h56
Santa Barbara vaut largement une visite pour 3 raisons : la très belle Mission, le quartier commerçant et le front de mer sur la baie. Cependant vous aurez le temps de partir de LA le matin, visiter Santa Barbara et reprendre la route ensuite pour coucher à San Luis Obispo par exemple. Ainsi le lendemain vous allez de SLO à Monterey en prenant votre temps à Big Sur (Hearst Castle bof  , mais c'est un avis perso) et éventuellement Point Lobos. Le dernier jour vous pouvez faire l'aquarium qui vaut la visite le matin... Ne tardez pas quand même car vous allez traverser la Silicon Valley avant SF (agglomération de San Jose/Sunnyvale/Palo Alto...) où les bouchons sont la règle.
Globalement, je trouve que vous avez bien équilibré votre circuit, sans aller trop vite ni vouloir en faire trop. Dommage d'aller en Californie et ne pas faire San Diego, le Lac Tahoe et Sequoia notamment, mais pour faire les parcs de l' Utah il te fallait bien faire des choix !
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Xavier Image attachée: | | | À: Chrisdu06 · 14 janvier 2010 à 8:31 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours dans l'ouest des États-Unis à l'été 2010? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager Hello,
Qq suggestions sur ton itinéraire, qui est plutôt bien 
3 jours à SFO me paraissent mieux pour visiter cette ville... avec loc de la voiture le dernier jour pour visiter ce qu'il est plus facile de visiter avec une voiture comme le Golden Gate Bridge (et les points de vue sur le GGB), Twin Peaks...  ... ou encore aller à Sausalito ou Muir Woods National Monument...
J1 arrivée 16H San Francisco nuit à SFOJ2 visite SFO nuit à SFOJ3 visite SFO nuit à SFOJ4 visite SFO nuit à SFO - route vers El Portal (4h) à partir de 16h par ex... J5 Yosemite + visite nuit à El Portal
J6 Tioga pass + Bodie + Mono Lake nuit à Mammoth LakesBodie ferme à 18h en été... donc il faut y arriver vers 16h30/17h pour en profiter !faites Mono Lake ensuite...
J7 route death valley + visite nuit death valleyon a dormi au Stovepipe Wells Village en mai 2009... c'était correct... pas extraordinaire mais ok pour une nuit (c'était propre)... et avecc l'avantage d'être à côté des dunes 
J8 fin visite death valley + route Las Vegas nuit LV J9 journée outlets nuit LV J10 visite LV nuit LV vous êtes sûrs de vouloir passer autant de temps à Vegas ? au J7, vous quitterez sans doute Death Valley vers 10/11h, car la chaleur est ensuite difficlement tenable... => vous serez à Vegas ~3h plus tard... vous pouvez donc faire une grosse aprem de shopping et gagner 1 journée à reporter vers Page ou le Grand Canyon ou ailleurs 
autre chose : le Circus Circus à Vegas vous êtes sûrs aussi ? on y a été en 2006 et franchement bof bof bof... on est peut être et sans doute mal tombé mais la chambre était sale (et quand je dis sale c'est sale... la moquette était collante... les lampes ne fonctionnaient pas toutes, ça empêchait de voir la saleté ! ... aucune vue sur le strip... un peu loin sur le strip... etc etc... buffet très quelconque... attractions pour les enfants (mais petits, pas pour des ados je trouve)... bref, y'a sans doute mieux... le Flamingo est un peu plus cher... ou alors pas cher mais mieux placé : l'Excalibur (mais bien prendre une chambre "remodeled" !!! comme une "Widescreen View Room " à 66$ (avant taxes) la nuit...
J11 route Zion + visite Zion nuit Zion (Springdale) J12 fin visite Zion + route Bryce nuit environs BryceJ13 visite Bryce nuit environs Bryce
J14 route Lake Powell + visite environs nuit Page J15 Antelope Canyon + route monument valley + visite nuit MV J16 fin visite MV + route grand canyon + visite nuit GC J17 survol hélico GC + route sud nuit Needles
J18 route Los Angeles nuit LA vers Hollywwod J19 visite LA nuit LA vers Hollywwod J20 universal studio nuit LA vers Hollywwod J21 visite Santa Monica, plages... nuit Santa M J22 route/visite vers Santa Barbara nuit Santa B
J23 big sur nuit MontereyJ24 visite aquarium + route SFO vol retour à 18h56
* pour le mal des transports de ta fille, je compatis car je connais... les bracelets (et même la cocculine) sont une vaste arnaque pour ceux qui sont réellement malades  (sans parler des troubles physiologiques (vision, oreille interne) ou psychologiques de type phobique)... rien n'a jamais marché non plus pour moi (sauf le Mercalm mais qui endort effectivement bien qu'il contienne de la cafféine)... sauf de voyager à l'avant de la voiture dès que possible et ensuite de conduire  ... à choisir cependant, je préfère prendre un Mercalm (ou Nautamine) que d'être pas bien (dans le trajet que tu fais, le seul endroit qui m'a posé problème c'est la route vers Yosemite et ses petits virages)... si vraiment le mal au coeur s'installe : Motilium ou Coca Cola (je rigole pas !  )... mais évidemment je te conseille de voir ton médecin qui sera le seul à être de bon conseil...
@+ Vnoa | | | À: Cendryon · 15 janvier 2010 à 11:46 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours dans l'ouest des États-Unis à l'été 2010? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager hello ! si tu ne connais pas Guadalupe...c'est que ce n'est pas incontournable  mais je m'en doutais un peu et en 3 semaines de séjour je dois bien faire un choix...donc, Guadaloupe zappé ! effectivement pour les parcs Xanterra, pas le choix et je farfouille sur expédia et toute la clique + hotwire, découvert grâce à toi j'avais choisi le circus circus pour le prix et pour les enfants mais je vais changer : merci pour ton avis ; en plus, vnoa en dresse un portrait peu engageant et visiblement je me suis plantée sur la tranche d'âge des enfants pour cet hôtel encore plein de mercisssssssssssssssssssss | | | À: Poupinette33 · 15 janvier 2010 à 11:55 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours dans l'ouest des États-Unis à l'été 2010? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager donc point lobos + Pfeiffer burns falls ajoutés au programme j'en connais un qui va être content car il aime la nature et râle dejà avec la journée "outlet"...mais avec 3 femmes à la maison ! comme ça j'arrive à conciler les envies de chacun quant à Hearst Castle : je pense que ça plairait aux filles ; cela me fait penser à la Vizcaya près de Miami ; cela semble une approche américaine, mais nous voyageaons aussi pour découvrir les us et coutumes de chacun => donc, comme tu le résumes bien, à faire si le temps car nous allons privilégier point lobos pour toi aussi lot of thankssssssssssssssss | | | À: Vnoa · 15 janvier 2010 à 12:29 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours dans l'ouest des États-Unis à l'été 2010? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager  tiens un nouvel avis, super !  d'autant que tu oeuvres pas mal sur tous les forums...tu es une de celles que j'avais oubliée dans mon 1er post...sorry  et oui, j'avais bien dit que 2 jours serait court pour SFO ! nous avons un petit désaccord familial à ce sujet...ta réponse va apporter de l'eau à mon moulin  donc la nuit gagnée sur le retour LA/ SFO grâce à vos conseils, je la vois bien là... "J6 Tioga pass + Bodie + Mono Lake nuit à Mammoth Lakes" : merci pour l'heure de fermeture de Bodie ; de plus, fxg59 me dit que le tioga pass est long ; je me demande donc si le programme que je prévoie pour cette journée est vraiment possible sans passer en coup de vent sur les sites ? ah, Las Vegas...ça c'est le souhait des ados en herbe...je suis bien contente de ta proposition pour supprimer une nuit, si c'est possible car il y pas mal d'hôtels et leur "mini spectacles" à voir (+ fremont street experience qui semble délirant) ; je pensais qu'une soirée et une journée était limite pour découvrir tranquilement tout cela ? pour le shopping : une aprem...c'est tout ?  là, les 3 femmes de la maison sont d'accord ; à New York aussi cela a bien pris la journée bon, avec tous tes conseils je vais cogiter sur las Végasl'objectif : ce WE le circuit est bouclé et les hôtels des parcs réservés ! et pour Circus Circus, oui on est sûrs...c'est NON
je vois que nous avons essayé les mêmes trucs pour le mal des transports, sauf le coka que je vais m'empresser de tester sur nos routes de montagne dès notre prochaine journée ski ! effectivement, l'oreille interne à un rôle ; nous avons fais un bilan ORL, mais pas de grande découverte quant à la place devant : c'est 10 ans aussi aux USA ?
grazie milleeeeeeeeeeeeeeee | | | À: Xfg59 · 15 janvier 2010 à 12:44 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours dans l'ouest des États-Unis à l'été 2010? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager Bonjour Xavier
oulàlà, ça c'est plein de conseils et d'adresses !  visiblement il fait que je revoie par journée Tioga pass, d'autant que vnoa me dit que Bodie ferme à 18H ! le cirque du soleil, c'était prévu...mais comme je vais revoir le nombre de nuits à LV => à cogiter grâce à vos avis ; j'hésite entre "O" et "mirage" ; lequel as-tu vu ? je pensais mettre 2H30 heures de Monterey pour rejoindre l'aéroport ; on va ajouter une marge de sécurité ; d'autant qu'il faudra rendre la voiture et oui finalement 3 semaines et 2 jours c'est trop court ! nous avons donc prévu un autre voyage (à 2 cette fois hors vancances d'été en camping car et surtout les parcs, car là nous zappons tout la région de Moab et c'est dommage) je constate que beaucoup de ceux qui ont goûté à l'ouest amméricain ont fait plus d'un séjour pour nous c'est le premier et nous voulions associer nos filles à cette découverte magique...mais nous espérons bien y retourner ! à force de dire "merci, thanks, grazie, " que dire ? que vraiment cela fait plaisir d'avoir tes conseils | | | À: Chrisdu06 · 15 janvier 2010 à 13:01 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours dans l'ouest des États-Unis à l'été 2010? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 425 affichages · Partager Je trouve que 3 nuits à Las Vegas c'est trop... Ok tu vas faire les outlets mais ça ne va pas te rendre 2 jours. Il y a des boutiques sympas aussi dans les casinos, mais tu les "visiteras" en même temps que les casinos. Je te rappelle que les enfants n'ont pas le droit de s'arrêter dans les salles de jeux, donc pas possible que les parents jouent avec les enfants à côté... Du coup, on ne traine pas dans les salles de jeux. | | | À: Chrisdu06 · 15 janvier 2010 à 14:07 · Modifié le 15 jan. 2010 à 14:24 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours dans l'ouest des États-Unis à l'été 2010? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager " vnoa me dit que Bodie ferme à 18H ! "
En fait, 18 H00 correspond au dernier moment où tu peux rentrer ds le parc... Mais tu peux y rester jusque 19H00 sans problème!
Mais n'arrive pas plus tard que 18H... L'été dernier, nous y sommes arrivés à 18H05... et nous nous sommes faits refouler par les Rangers intransigeants!
De Lee Vining, compte 40 minutes pour y arriver (la fin de la route est une piste... facile mais on y roule quand même pas vite!)
Ta journée J6 : Tioga pass + Bodie + Mono Lake nuit à Mammoth Lakes est tout à fait faisable, sans courir. Il faut compter 2H max pour faire la Tioga Road (sans compter les arrêts). Il y a 70Mi/110Km depuis la Vallée Yosemite jusque Lee Vining. Rajoute 1 H d'arrêt à Tenaya Lake, 45 minutes à Olmsted Point et 1H30 à Tuolumne Meadows (si tu veux y randonner un petit peu) | | | À: Chrisdu06 · 15 janvier 2010 à 14:32 · Modifié le 15 jan. 2010 à 15:23 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours dans l'ouest des États-Unis à l'été 2010? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 403 affichages · Partager hello,
Pour SFO, je ne voudrais pas rentrer dans votre petit désaccord familial  mais il y a de quoi faire dans cette ville et je connais peu de gens (adultes ou enfants) qui ont été déçu  .
"J6 Tioga pass + Bodie + Mono Lake nuit à Mammoth Lakes" : pourquoi ne pas s'arrêter à Lee Vining plutôt pour "raccourcir" un peu la journée... d'autant que si vous n'arrivez pas à faire rentrer Bodie dans le programme du jour, vous pouvez toujours le faire le matin J7 (ça ouvre à 8h) avant d'aller à Death Valley (où de toute façon il vaut mieux ne pas arriver trop tôt vu la chaleur  )...
Las Vegas : grand débat entre les "pour" et les "contre"  ... perso, je ne suis pas shopping, on a dû faire le Las Vegas Outlet Center (celui au sud) en même pas 2h  et pas 1 magasin en 1 semaine à NY  ... donc difficile pour moi de conseiller... les "mini spectacles" et les passages dans le Hall (Lobby) des Hôtels/Casinos (dans les Casinos, avec les enfants, il faudra passer en vitesse et sans s'arrêter ! la sécurité veille à ce que les interdictions pour les enfants soient respectées) demandent un peu de temps c'est sûr et de bonnes marches pendant la journée ou le soir (ça peut être + fatiguant que de marcher dans les parcs  )... n'hésitez pas à prendre un taxi si à un moment vous en avez "plein les pattes"  (c'est vraiment pas très cher... un de ceux qu'on a pris a même réussi à nous éviter tous les bouchons sur le Strip par de savants passages par les parkings des hôtels : mémorable  )... bref à vous de voir si vous voulez y passer du temps  ... it's up to you !
quant à la place devant : c'est 10 ans aussi aux USA ?
ça je ne suis pas sûre... je crois que c'est 12 ans et minimum 1m45 (je ne sais pas s'il n'y a pas un certain poids aussi ?)... mais j'aurais peur de dire des bêtises...
je vois que nous avons essayé les mêmes trucs pour le mal des transports, sauf le coka que je vais m'empresser de tester sur nos routes de montagne dès notre prochaine journée ski !
attention je n'ai pas dit que le Coca empêchait le mal des transports  ... mais c'est un bon anti-vomitif (dégazé au besoin)... et un "bon" liquide de réhydratation pour ceux ayant été malade... j'ai fait découvrir ça à une "petite mamie" qui était toute blanche après un survol en avion  ... comme pour moi, ça a marché nickel pour elle... remise d'aplomb ! 
@+ vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 391 visiteurs en ligne depuis une heure! |